- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Gard
- Détail de l'offre 8374120
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Gard
- Détail de l'offre 8374120
Responsable d'Exploitation Logistique F/H - Direction des services techniques (H/F) 30 - PONT ST ESPRIT
Offre n° 8374120
Responsable d'Exploitation Logistique F/H - Direction des services techniques (H/F)
30 - PONT ST ESPRIT - Localiser avec Mappy
Publié le 27 novembre 2024
Descriptif du poste: Rattaché(e) à l'Adjointe de Direction Régionale, le/la responsable des activités logistique coordonne l'ensemble des opérations menées sur le périmètre de l'établissement. Vous avez pour mission la gestion de relations avec les prestataires, les clients et les services externes. Votre but est d'assurer la qualité, la rentabilité et la productivité des activités. Dans ce cadre, vous avez comme principales missions : * Le pilotage des activités * La mise en oeuvre et le suivi de la politique de performance * Le suivi des relations clients et fournisseurs * Encadrement des équipes et la gestion des ressources humaines - Management technique de la prestation : * Supervisation des activités logistiques (gestion de stocks, inventaires, contrôles qualitatifs / quantitatifs, gestion administrative...) * La rédaction et la mise à jour des modes opératoires en lien avec le service QSSRE, * Le pilotage des sous traitants * Anticiper et définir les besoins humains, financiers et techniques en lien avec sa hiérarchie * Coordonner, contrôler les activités et toutes les opérations sous sa responsabilité * Organiser le flux d'informations entre les différents services * Optimiser le rangement et la surface de stockage * Organiser et contrôler la gestion de stocks des activités confiées * Organiser, planifier, et réaliser les inventaires * Gérer l'approvisionnement et le conditionnement des marchandises * Veiller à la préparation des commandes/des interventions * Assurer le suivi des commandes auprès des fournisseurs * Veiller au bon entretien et à la maintenance des outils de production * Veiller au respect des délais de livraison * Réaliser les différents reportings (client, direction etc.) - Le management de l'affaire : * Le développement de la relation client, * Le respect des enveloppes budgétaires et des résultats de l'affaire, * La participation aux revues budgétaires, * Le développement de prestations complémentaires sur le périmètre * Assurer la maîtrise et/ou la réduction des coûts, ainsi que le suivi budgétaire * Mettre en place et suivre les indicateurs et tableaux de bord * Faire face aux éventuelles anomalies ou dysfonctionnements * Proposer et mettre en œuvre des solutions d'amélioration continue * Réaliser une veille quant au processus d'amélioration continue des prestations * Analyser les indicateurs de satisfaction clients * Assurer un échange constant avec les clients * Réaliser des devis, suivre leurs évolutions et les transformer en bon de commande à signature * Développer le CA de la ou des sections confiée(s) * Sélectionner et négocier avec les sous-traitants (transporteurs, transitaires, et Profil recherché: Titulaire d'un Bac +3 ou plus en logistique ou maintenance, vous avez minimum 5 ans d'expérience. Vous possédez un sens commercial et vous êtes à l'écoute des autres. Une connaissance du milieu nucléaire serait un plus. Rigoureux(se), curieux(se), et doté(e) d'un bon relationnel, vous maîtrisez les outils informatiques (SAP, bureautique et VBA). Avantages : * Poste Cadre * 13ème mois, * Tickets restaurant, * Primes (assiduité, vacances ...), * Participation, * Intéressement. Comme tous les postes au sein de notre groupe ce poste est ouvert aux salariés en situation de handicap
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'emballages en bois
Entreprise
MAINCO
Nous sommes une société, prestataire de services appartenant à un groupe indépendant - AXIOM GROUPE, spécialisée dans la logistique transverse. Notre activité se décline en 12 métiers tels que l'emballage industriel, la fabrication de caisses, la gestion de stock, la manutention industrielle, le transfert d'usine, la logistique internationale, le transport, la formation, le contrôle réglementaire, l'achats pour compte, la rédaction par bureau d'études, le multiservice ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Logistique (h/f)
ADECCO - 84 - Bollène
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de l'entreposage et stockage non frigorifique et basé à BOLLENE (84500), pour une mission de longue durée, un(e): Chef d'équipe...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe logistique H/F
30 - MARCOULE
Détails du poste - Mettre en œuvre les consignes de sécurité pour lui et son équipe ; - Remonter des situations dangereuses et tracer les plans d'actions associés ; - Retirer et signer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable logistique F/H
SYNERGIE - 84 - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
L'équipe de Synergie Carpentras est à la recherche d'un responsable opérationnel pour son client, acteur incontournable dans la logistique. Vous êtes pragmatique, organisé(e). Vous aimez fédérer et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable logistique F/H
SYNERGIE CDI-CDD INTERIM - 84 - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
Et si vous rejoignez une agence dynamique qui vous fera vivre une expérience unique ? Chez Synergie, c'est une équipe disponible et à l'écoute qui vous accompagnera dans votre parcours...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Agent Administratif et Logistique (H/F)
INSIDE STAFFING BY ADEQUAT - 84 - Avignon
Notre agence Adéquat de Châteauneuf de Gadagne, recrute un agent administratif logistique H/F, pour son client leader dans le secteur de la beauté et du bien-être au naturel. Sous la responsable...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Informatique H/F
ADEQUAT INTERIM - 26 - Montélimar
Notre agence Adéquat de Montélimar recrute un Coordinateur Informatique (H/F) pour une base logistique dans le secteur agroalimentaire. Contrat en intérim dans un premier temps. 35h. Poste basé sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Logistique - Service Préparation H/F
Würth France - 26 - MONTELIMAR
POSTE : Responsable Logistique - Service Préparation H/F DESCRIPTION : Votre rôle Le responsable du service préparation pick and pack a pour mission d'assurer la préparation des commandes clients,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Logistique F/H (Basé à Avignon) (H/F)
GYMA - 30 - LES ANGLES
GYMA, entité d'un groupe agroalimentaire européen en forte croissance spécialisé dans la fabrication et production de sauces froides (sauces condimentaires et vinaigrettes à façons, Mayonnaise,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur / Directrice des services logistiques (H/F)
84 - BOLLENE
Description du poste : Le cabinet Adsearch, spécialisé dans les métiers Logistique, Transport et Supply Chain, recrute pour lun de ses clients, un(e) CDI - CHEF DEQUIPE LOGISTIQUE MATIN (H/F) Basé(e)...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Adjoint Logistique H/F
Maison Thiriet - 26 - DONZERE
POSTE : Responsable Adjoint Logistique H/F DESCRIPTION : En binôme avec le Responsable Plateforme Logistique, vous contribuez à l'efficacité opérationnelle et à la gestion logistique de notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)