- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 8378091
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 8378091
Assistant administratif et financier F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 8378091
Assistant administratif et financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 novembre 2024
Descriptif du poste: ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL ET MISSIONS Le service Logistique et Technique (SLT) est composé 54 agents répartis dans 5 pôles d'activité. (Maintenance/exploitation - service à l'usager - agencement et espaces verts- usages numériques- coordination Jourdan/Montrouge). Sous l'autorité hiérarchique du Directeur du service, vous coordonnez et réalisez de manière polyvalente et autonome, des activités de gestion administrative, financière et de ressources humaines, dans le respect des techniques, des règles et des procédures de l'établissement. ACTIVITÉS PRINCIPALES * Assister le Directeur du service dans la gestion financière, administrative et RH du service : élaboration du budget, politique d'achat, recrutement et formation des personnels, actes de gestion, instruction de dossiers complexes, etc. * Suivre le budget du service : engager les bons de commandes, suivre et analyser les dépenses, produire régulièrement un bilan des dépenses * Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement du service * Assurer, le cas échéant, l'accompagnement et/ou l'encadrement des personnels et leur apporter ressources et expertise dans les domaines de gestion administrative et financière * Coordonner les aspects organisationnels et assurer un soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) aux différents pôles d'activités du service, et ponctuellement à certains évènements de l'Ecole en lien avec la Direction (conférences, réunions, séminaires, colloques, etc.) * Informer et accompagner dans leurs démarches les acteurs et les interlocuteurs du service * Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les autres structures de l'Ecole et les partenaires extérieurs Profil recherché: COMPETENCES ATTENDUES Diplôme : BAC + 2 en gestion et administration Expérience professionnelle confirmée en gestion administrative et financière Connaissances : * Connaissance idéalement de l'environnement de l'enseignement supérieur * Connaissances de base en gestion financière et comptable publique * Connaissances de base sur les marchés publics * Techniques de communication * Connaissances générales de la gestion des ressources humaines Compétences techniques : * Bonne maîtrise des outils de bureautique * Capacité à gérer ses activités en tenant compte des contraintes et des échéances * La pratique d'un logiciel financier, budgétaire et comptable tel que SIFAC serait un plus (possibilité de formation interne à cet outil) * Concevoir des outils de suivi d'activité * Savoir rendre compte et alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion * Rédiger des documents d'information technique et des rapports ou des synthèses * Savoir mettre en oeuvre des procédures et des règles * Communiquer, conseiller et faire preuve de pédagogie * Aptitude au management et à la conduite d'entretien Compétences comportementales : * Organisation, rigueur et fiabilité * Réactivité et esprit d'initiative * Disponibilité et faculté d'adaptation * Savoir travailler en autonomie et en équipe * Aisance relationnelle et rédactionnelle AUTRES INFORMATIONS Poste de catégorie : A Poste à pourvoir : dans les meilleurs délais Lieu de travail : 45 rue d'Ulm, 75005 Paris Conditions de travail : 37h30 de temps de travail hebdomadaire ; 49 jours de congés/RTT par an Télétravail possible Accompagnement des parcours via une école interne de formation Poste ouvert : - aux agents titulaires de la fonction publique - aux contractuels (CDD de 2 ans renouvelable ? Rémunération selon grille et expérience) L'ENS-PSL est un établissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité MODALITES DE CANDIDATURE Merci d'envoyer CV et lettre de motivation en cliquant sur le bouton : " POSTULER A CETTE OFFRE "
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 26 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
École Normale Supérieure - PSL
L'ÉCOLE NORMALE SUPÉRIEURE Créée en 1794, l'École normale supérieure, membre de l'Université PSL, est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche qui recrute sur concours les étudiants les plus talentueux en France et à l'étranger. Établissement d'élite, dont l'activité recouvre l'essentiel des disciplines scientifiques et littéraires, l'ENS-PSL jouit d'un grand prestige international par la qualité de ses étudiants mais aussi par la réputation de ses ce...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Expert fonctionnel JDE H/F (H/F)
GESTIMAT - 94 - VINCENNES
GESTIMAT est la société de services du Groupe DEHON, qui regroupe l'ensemble des fonctions support du Groupe DEHO. Recherche un expert fonctionnel/une experte fonctionnelle. En tant qu'expert...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager Restructuring / Finance Opérationnelle - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
BDO France - 75 - PARIS 16
Descriptif du poste: Pourquoi nous rejoindre ? Choisir BDO, c'est : Intégrer le 1er cabinet d'audit, d'expertise et de conseil devenu "Entreprise à mission". Ce statut nous engage à respecter nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Junior EPM - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
KPMG SA - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: L'équipe FSGS accompagne les directions financières des grands groupes dans leur transformation des outils de type EPM et des processus de production de l'information...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de conduite de projets risques sociaux et de gouvernance F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CONFEDERATION NATIONALE DU CREDIT MUTUEL - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: * Structuration d'une démarche d'identification, de mesure et de gestion des risques sociaux et de gouvernance : identification des enjeux principaux, des acteurs, des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Senior Relationship Manager Corporate F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Adsearch - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: En bref : CDI - Senior Relationship Manager H/F - Banque étrangère - Paris - Télétravail - Package 70/80k€ selon profil Adsearch recherche pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordonnateur mise en concurrence Transilien F/H - Logistique (H/F)
Ile de France Mobilités - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: Le processus de mise en concurrence du réseau Transilien, rendu nécessaire par la loi n° 2018-515 du 27 juin 2018 « pour un nouveau pacte ferroviaire » (ci-après « loi NPF »),...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur-rice Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 08
Descriptif du poste: En relation avec le Directeur, il/elle contribue aux choix stratégiques d'Afdi dans leurs dimensions financière, administrative et de gestion des ressources humaines, et pilote...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE TECHNIQUE F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CLINT & ASSOCIES - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: CLINT & ASSOCIES, Cabinet de Recrutement spécialisé dans les métiers de l'Immobilier depuis 2019, recherche pour l'un de ses clients, un acteur du property management, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Confirmé Transformation Finance - Financial Services F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Grant Thornton France - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Descriptif du poste: L'équipe Financial Services Advisory (FSA) de Grant Thornton est exclusivement dédié aux services financiers. Elle accompagne les établissements financiers (banques, sociétés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)