OFFICIER D'ÉTAT CIVIL - MAIRIE DE VILLIERS-SUR-ORGE (H/F) 91 - Essonne
Offre n° 8378638
OFFICIER D'ÉTAT CIVIL - MAIRIE DE VILLIERS-SUR-ORGE (H/F)
91 - Essonne
Publié le 18 juin 2025
Référence CSP: O091250/617001546 Villiers-sur-Orge est une commune du nord de l'Essonne, composée de 4 585 habitants. D'une superficie de 178HA, verdoyante, elle est traversée par l'Orge. Elle dispose de nombreuses infrastructures et un cadre de vie agréable. La mairie est composée de 70 agents. L'officier d'état civil du service à la population est placé sous l'autorité du Maire et de la Directrice Générale des services et : * Accueil, informe et oriente les administrés * Participe à la définition des orientations stratégiques en matière d'offre de services à la population afin d'assurer un accueil et un service de qualité aux habitants, * Veille à l'actualisation des procédures en fonction des évolutions législatives et réglementaires. * Encadrer et contrôler les actes délivrés par l'agent d'accueil/Etat-civil : réception et rédaction des déclarations de décès, de mariage, délivrance des livrets de famille, traitement des demandes d'acte d'état-Civil, célébration des mariages, enregistrement des PACS, recensement militaire, légalisation de signature, attestations d'accueil. Tenues des registres. * Cimetière : Assurer la gestion et rédiger tous les actes afférents, * Affaires générales : débits de boissons, registres chiens dangereux, jury d'assises, législation de signature, dossier médailles du travail, taxis, * Elections : Assurer la préparation des scrutins. Gérer la tenue et la mise à jour des listes électorales, organiser les scrutins, * Recensement de la population : gérer la campagne de recensement tous les 5 ans (2027).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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