Chargé(e) de mission recrouvrement et CRA - CDI (H/F)

Chargé(e) de mission recrouvrement et CRA - CDI (H/F) 75 - PARIS 16

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Offre n° 8379818
Chargé(e) de mission recrouvrement et CRA - CDI (H/F)

75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy

Publié le 18 juin 2025

Ce poste offre l'opportunité de collaborer avec divers acteurs, telsu les huissiers ou les services ordonnateurs et financiers et d'être en interaction avec les Administraterus de la Caisse. Ce environnement dynamique et collaboratif peut être très attractif pour les candidats cherchant à évoluer dans une structure à taille humaine et dans un cadre professionnel stimulant. La CARPV a deux missions clés : 1 Gérer le Régime de Base des Libéraux (RBL) : régime de base pour les professions libérales, avec des paramètres fixés par l'État. La CARPV collecte les cotisations et verse les prestations du RBL pour le compte de la CNAVPL (Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse des Professions Libérales) 2 Piloter et gérer le Régime Complémentaire (RC) et le Régime Invalidité Décès (RID) : spécifiques à la profession vétérinaire. La CARPV en assure la gestion de manière autonome, incluant la collecte des cotisations et le versement des prestations Le service recouvrement et commissions est composé deux personnes et a en charge plusieurs activités : * dans le cadre d'une procédure amiable ou contentieuse, il réalise un diagnostic des situations et repère celles nécessitant un traitement spécifique * il constitue, gère et suit les dossiers amiables et/ou contentieux * il gère la prestation et les activités déléguées aux huissiers * il informe les vétérinaires sur les voies de recours et les oriente vers les partenaires susceptibles de les aider * il organise, prépare et anime de manière efficiente les instances et/ou les commissions trimestrielles de décisions de la Caisse liées au recours amiable et au fonds d'action sociale * il applique les décisions de la commission recours amiable * il apporte son expertise technique en droit de la sécurité sociale auprès de la Direction Vous apportez un appui à la cheffe de service recouvrement et CRA. Précisément, vous devrez en respectant les objectifs de maitrise des risques financiers et d'image de la Caisse : * pour la prévention de la prescription des créances : réaliser les relances amiables, les mises en demeure et suivre les processus de recouvrement des créances * pour les admissions en non-valeur : constater et suivre leur traitement * suivre les paiements intervenus dans les différentes phases contentieuses * répondre aux demandes de règlement amiables * traiter les réclamations contentieuses * suivre les dossiers pris en charge par l'huissier sur l'établissement des contraintes et le recouvrement des créances. Par ailleurs, en vue de leur présentation devant des Administrateurs de Caisse lors de la commission trimestrielle de recours amiable (CRA), vous serez en charge de la préparation des dossiers : * réceptionner les dossiers et/ou les demandes, traiter les courrier * gérer les outils de suivi et le tableau de bord de chaque CRA * collecter et contrôler les pièces communiquées par l'usager et s'assurer de la complétude des dossiers avant passage en CRA * notifier les décisions de la CRA et communiquer avec les usagers concernés dans ce cadre * appliquer les décisions de la CRA et collaborer avec les services métiers et comptables dans ce cadre. Profil recherché Vous avez une expérience significative en pratique du contentieux dans un organisme de protection sociale, ou en cabinet d'avocats ou au sein d'une étude d'huissier. Votre capacité d'adaptation et votre aisance relationnelle qui vous permettent de vous adapter à différents interlocuteurs et votre persévérance contribueront à votre efficacité dans vos missions. Votre rigueur, gestion des priorités, capacité à alerter et à être force de proposition sont vos principaux atouts. Issu(e) d'une formation supérieure (a minima Bac+3) en droit et/ou contentieux de la sécurité sociale. Poste à pourvoir à partir du 1er septembre 2025 La Caisse porte une attention particulière à la Qualité de vie et des conditions de travail (QVCT) permettant un équilibre vie pro / vie perso * télétravail envisageable selon le niveau d'autonomie * horaires variables s'inscrivant dans une amplitude entre 8h00 et 18h * RTT au prorata du temps de présence * environnement de travail agréable et un espace convivialité pour déjeuner avec frigos et micro-ondes Avantages * remboursement de l'abonnements transport à hauteur de 50% * mutuelle d'entreprise * comité d'entreprise dynamique et prestations attractives

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 39000,00 Euros
  • Oui (télétravail partiel)

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Langue

  • FrançaisCette langue est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

UCANSS


La Caisse Autonome de Retraites et de Prévoyances des Vétérinaires (CARPV) cherche un(e) chargé(e) de mission recouvrement pour son service recouvrement et commission recours amiable (CRA). La CARPV est l'une des dix sections professionnelles qui composent la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse des Professions Libérales (CNAVPL). Les 20 collaborateurs de la CARPV assurent la mise en recouvrement des cotisations de 12 000 adhérents et le paiement des prestations de 6 000 b...

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