Alternant(e) Gestionnaire Administratif RH (H/F) 76 - ROUEN
Offre n° 8382399
Alternant(e) Gestionnaire Administratif RH (H/F)
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juin 2025
Société d'assurance dommages créée en 2018, Cardif IARD est détenue par BNP Paribas Cardif (66%) et Matmut (34%). Elle propose des assurances Auto, 2 Roues, Habitation, Scolaire et Protection Juridique à destination des clients particuliers de BNP Paribas et, à terme, à d'autres partenaires distributeurs. Elle gère plus de 700 000 contrats, qui sont distribués en omnicanal : agences, sites internet, applis, centres de banque privée, centres de relations clients. Cardif IARD développe également une gamme d'offres d'assurances de dommages et responsabilités à destination de la clientèle des Professionnels (TNS, TPE, Associations, .) de BNP Paribas. Cardif IARD accompagne ses clients en s'appuyant sur le savoir-faire et l'engagement de plus de 450 collaborateurs situés à Nanterre, Rouen et Nantes ainsi que sur l'expertise et la solidité de ses deux actionnaires. Nous recherchons pour notre Direction Ressources Humaines : Un(e) Alternant(e) Gestionnaire Administratif RH H/FPréparant un Master en Ressources Humaines sur 2 ansBasé à Rouen (76) Contexte et enjeuxSymbole de nos engagements en matière de people care et de performance, la DRH de Cardif IARD se retrouve autour de trois principales dynamiques :Proximité, disponibilité et engagement dans la relation à nos managers et nos collaborateurs ;Expertises et leadership RH afin de répondre aux questions des salariés et des managers ;Mise en place de suivi sur la performance. tâchesDans le cadre de votre alternance, vous serez amené(e) à prendre en charge les tâches suivantes :Contribuer aux activités de la gestion administrative du personnel :Assurer la gestion administrative des nouveaux collaborateurs et s'assurer de la complétude des dossiers (vérification des contrats, etc.),Gestion des contrats, des avenants et de tous les documents administratifs liés à la vie du contrat du salarié en lien avec le service Ressources Humaines du Groupe,Gestion des visites médicales, en lien avec le centre de médecine du travail et gestion du planning des visites médicales,Gestion des Tickets Restaurants,Gestion des demandes de logements, de caution, etc. en lien avec Action Logement,Gestion des absences et des présences,Garantir un accueil physique au quotidien via l'organisation d'une permanence (bureau accueil de la RH),Garantir le bon (qualité et délai) traitement des demandes formulées dans la boite générique de l'équipe Garantir la réalisation de rapports sociaux et la réponse aux enquêtes sociales réglementaires : Recueillir et analyser le besoin,Collecter les données pertinentes et fiables, pour en déduire les éléments chiffrés attendus,Analyser les données et rédiger les rapports,Traiter des extractions de données ou statistiques ponctuelles sur demandes,Suivi des indicateurs de performance et de risque RH. Garantir la fiabilité du référencement des effectifs dans les bases de données RH : Centraliser, alimenter et actualiser les données liées aux mouvements de collaborateurs (mouvements unitaires, mouvements dans le cadre de réorganisations dans les délais impartis),Initier les démarches d'habilitations IT et de remise de badge en lien avec les équipes responsables de chacune de ces activités,Réaliser des contrôles réguliers des données. Contribuer à la mise à jour des procédures.Garantir la confidentialité des données en sa possession.Contribuer au développement de l'esprit de service DRH.Participer à la gestion de la paie : prendre en charge la réalisation des éléments de paie ou gérer l'interface avec la plate-forme paie RHG. Votre profilVous préparez un master en Ressources Humaines sur 2 ans et avez, idéalement une première expérience en Ressources Humaines (stage et alternance inclus) et démontrez un intérêt pour la gestion de l'administration RH et la production d'indicateurs de suivi.Vous êtes sensibilisé(e) aux enjeux de risques et de performance RH.Une maîtrise d'Excel et une réelle appétence pour les données chiffrées sont indispensables pour ce poste. Compétences techniques/métier :Connaissance générale des RH, des principaux processus liés au cadre réglementaire,Capacité à gérer les relations contractuelles et administratives entre les salariés et la société (y compris les congés et modifications du contrat de travail) et/ou de la paie,Capacité à définir des indicateurs de performance pertinentsMaîtrise de Word (rédaction de documents administratifs RH)Maîtrise d'Excel (production des indicateurs de performance)Maîtrise de PowerPoint (présentation des synthèses à la Direction)Compétences comportementales/transverses :Être orienté résultatsCapacité d'adaptationCréativité et innovationÊtre orienté clientRigueur
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 3 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
BNP Paribas Mission Handicap
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