RAF secteur industriel (H/F) 89 - JOIGNY
Offre n° 8386531
RAF secteur industriel (H/F)
89 - JOIGNY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juin 2025
Le Cabinet RH - LCRH: Nous sommes un cabinet de recrutement mettant en relation les candidats et entreprises pour une prise de poste en CDI directement avec nos clients.Dans un contexte de croissance et de structuration, Nous accompagnons une société industrielle dans la création d'un poste stratégique de Responsable Administratif et Financier (RAF) pour piloter l'ensemble des enjeux financiers et de gestion. Le poste est axé prioritairement sur la dimension financière, avec pour objectif de sécuriser les flux financiers, d'optimiser la performance économique et d'accompagner la direction générale dans ses prises de décision. Missions principales 1. Pilotage financier & stratégie - Participer à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie de l'entreprise. - Produire et analyser les bilans, tableaux de bord, reportings et indicateurs financiers. - Suivre la rentabilité économique, les marges, les stocks, les écarts, et proposer des actions correctives. - Gérer la trésorerie, la liquidité, et optimiser la structure financière. - Fournir des analyses de rentabilité et de risques pour les projets d'investissement. - Participer activement à la définition des grands équilibres économiques de l'entreprise. 2. Contrôle de gestion & performance - Mettre en place et faire évoluer les outils de pilotage (coûts de revient, marges, stocks...). - Analyser les écarts entre budget et réalisé, identifier les leviers d'amélioration. - Suivre et optimiser les indicateurs industriels et de performance opérationnelle. - Contribuer à l'amélioration des approches de coûts de fabrication. - Préparer et suivre les budgets en lien avec les opérationnels et la direction. 3. Comptabilité, fiscalité & conformité - Superviser les opérations comptables, fiscales et légales (internes ou via cabinet). - Garantir la conformité aux obligations légales, fiscales et aux normes groupe. - Piloter la clôture des comptes annuels et les relations avec le commissaire aux comptes. - Assurer le suivi des déclarations fiscales. 4. Support transverse & projets - Être le référent des projets structurants, notamment la migration de SAP vers SAP S/4HANA, en adaptant les processus au modèle du groupe. Profil recherché - Formation supérieure en finance, comptabilité ou contrôle de gestion (type Master CCA, DSCG, école de commerce avec spécialisation finance...). - Expérience confirmée de 5 à 10 ans minimum en environnement industriel. - Maîtrise des outils d'analyse financière, de gestion de trésorerie et de contrôle de gestion industriel. - Expérience souhaitée dans un environnement ERP (SAP idéalement) et participation à des projets de transformation SI. - Capacité à structurer, à anticiper, à accompagner les décisions stratégiques. - Autonomie, rigueur, sens de l'organisation et goût du travail en équipe. Conditions proposées - Contrat : CDI - Statut cadre - Rémunération : selon profil et expérience - Autres avantages : à définir selon la politique interne (ex. véhicule, télétravail, intéressement...)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
- Participation/Intéressement
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Le Cabinet RH - LCRH
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