Key account manager (Responsable grands comptes) F/H - Commercial (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 8387035
Key account manager (Responsable grands comptes) F/H - Commercial (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juin 2025
Descriptif du poste: Le segment Sweet Food & Dairy constitue l’un des axes stratégiques de croissance d’ADM Nutrition. La nutrition spécialisée et les alternatives végétales aux produits laitiers s’inscrivent pleinement dans cette plateforme, portée par l’innovation et la satisfaction client. Objectif du poste : En tant que Key Account Manager, vous contribuez activement au développement de notre part de marché dans les segments Sweet Goods & Dairy (produits sucrés, produits laitiers, alternatives à la viande, nutrition spécialisée), en valorisant l’ensemble de notre portefeuille d’ingrédients (arômes et colorants naturels, préparations de fruits) et en offrant un service client de haut niveau auprès de nos clients existants et potentiels. Responsabilités principales : * Gérer un portefeuille de comptes clés en France et auprès de leurs filiales européennes * Élaborer et mettre en œuvre des stratégies commerciales innovantes * Développer le pipeline de projets et saisir de nouvelles opportunités * Atteindre et dépasser les objectifs de vente * Piloter les activités commerciales auprès des clients existants et prospects * Construire des relations clients solides et durables * Assurer une veille marché et identifier de nouveaux potentiels de croissance * Co-construire des concepts clients en collaboration avec les équipes R&D, application et marketing produit * Gérer les projets clients en lien avec les équipes de développement * Assurer un reporting régulier au Sales Director France/BeNeLux Profil recherché: Profil recherché : * Diplôme en sciences et technologies des aliments ou en commerce/gestion * Expérience confirmée dans la vente B2B d’ingrédients ou produits agroalimentaires, idéalement dans les secteurs des produits laitiers ou de la nutrition spécialisée * Solide connaissance du marché français de l’agroalimentaire, avec un réseau professionnel établi — une expertise dans les produits laitiers est un atout * Mobilité requise (environ 30 % de déplacements en France et ponctuellement en Europe) * Parle couramment français et anglais * Poste basé en télétravail, en France * Proactivité, rigueur, autonomie et capacité à gérer les priorités * Excellent relationnel, esprit d’équipe et compétences en communication et en présentation * Fort sens du service client et bonne compréhension technique des produits * Maîtrise de la négociation tarifaire * Esprit entrepreneurial et orientation business développement * Sensibilité à l’innovation et ouverture aux nouveaux segments de marché
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de produits amylacés
Employeur
ADM
Depuis plus d'un siècle, Archer Daniels Midland Company (NYSE : ADM) transforme les récoltes en produits vitaux pour un monde en expansion. Actuellement, nous sommes l'un des plus grands transformateurs de produits agricoles et l'un des plus grands fournisseurs d'ingrédients alimentaires dans le monde, avec plus de 40 000 employés qui servent les clients dans plus de 200 pays. Avec une chaîne de valeur mondiale de plus de 450 sites d'appro
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant.e ADV & Commercial (H/F)
C'EST BEAU CHEZ VOUS - 59 - ROUBAIX
Et si vous rejoigniez une entreprise qui donne vie aux espaces ? C'EST BEAU CHEZ VOUS est une entreprise spécialisée dans l'aménagement clé en main de logements, à la croisée du design d'intérieur,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller client (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Merville
Manpower ARMENTIERES recherche pour son client, spécialisé dans la production de chaudières et pompes à chaleur, un Conseiller client technique (H/F) -diagnostic technique après-vente auprès des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Employé Commercial (H/F)
CASH BOISSONS LOOS EN GOHELLE - 62 - Loos-en-Gohelle
Acteur majeur et indépendant dans la distribution de bière de spécialité avec une offre unique sur le marché, Neodif est une entreprise familiale et indépendante dont le cœur de métier est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 62 - Libercourt
Notre agence Manpower Lens recherche pour l'un de ses clients, PME appartenant à un Groupe, un(e) Assistant administration des ventes. L'entreprise évolue dans la fabrication de carton ondulé et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire (H/F)
BATISEC - 59 - RONCQ
COMMERCIAL SEDENTAIRE H/F Diplômé d'une formation commerciale, vous justifiez d'au moins une première expérience en tant que Commercial Sédentaire BtoB Vous développez et fidélisez un portefeuille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial (H/F)
TRANSPORTS LOCATIONS COURCELLE - 62 - Loos-en-Gohelle
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) Sédentaire polyvalent(e). Missions administratives : Accueil et gestion administrative...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Achat et Administration des ventes (H/F)
GRAFTON LILLE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
À propos de nous : Grafton Recruitment, spécialiste de l'intérim et du recrutement de profils juniors à professionnels confirmés, recherche pour son client, agence créative et engagée dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 62 - Sailly-sur-la-Lys
A TOUS LES CURIEUX ! Booster sa carrière et son réseau vous intéresse ? Nous aussi ! Votre agence d'emploi Synergie à Béthune recherche des personnes impliquées, rigoureuses et actives pour un poste...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
RAS 330 - 59 - DOUAI
Pour notre client spécialisé dans la vente de services Vos principales missions seront les suivantes : Accueil physique et téléphonique Vous assistez les différents services du client (RH Compta...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Key Account Manager (H/F)
CELESTE - 59 - Lille
VOICI TES FUTURES MISSIONS : * Contribuer au développement du Chiffre d'Affaires du Groupe ; * Constituer ton portefeuille commercial grâce aux grands comptes que tu prospecteras à partir d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)