- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Isère
- Détail de l'offre 8389574
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Isère
- Détail de l'offre 8389574
Assistant / Assistante export (H/F) 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
Offre n° 8389574
Assistant / Assistante export (H/F)
38 - ST QUENTIN FALLAVIER - Localiser avec Mappy
Publié le 27 novembre 2024
Description du poste : Vos différentes missions sont : 1 : Assurer le traitement des commandes exports et projets de produits basse tension au sein du service projets et export BT. Analyser et valider les différents termes (techniques, logistiques et financiers) des commandes projets et exports reçues. Cette activité se fera, selon le profil de l'affaire, en partenariat avec le responsable d'offres/Sales Engineer, le responsable commercial secteur/Area Sales Manager, le responsable achats et gestion des stocks/Purchasing and Stock Manager, le responsable comptable/Accounting Manager, le chef de projets BT/LV Project Manager. Enregistrer les commandes achat et vente dans le système informatique (B1). Assurer le suivi logistique de ces commandes auprès de nos usines et des transporteurs Informer les clients des retards. Mettre à jour les délais dans le système informatique. Assurer le suivi et envoyer la documentation contractuelle. La documentation technique sera validée par le responsable d'offres/Sales Engineer avant expédition. Valider les disponibilités et les délais auprès de nos clients. Créer, mettre à jour et envoyer au client le planning prévisionnel de tous les dossiers exports et projets. Enregistrer tous les éléments contractuels du dossier sur le réseau et/ou dans B1. Mettre à jour dans B1 les données commerciales et logistiques dans les fiches articles et les fiches clients. Etablir un tableau synthétique de l'état du projet, accessible au responsable commercial secteur/Area Sales Manager. 2 : Gérer la documentation dédiée à l'exportation. Créer et envoyer les factures proforma. Créer les packing list. Gérer les crédits documentaires. 3 : Gérer les réclamations SAV des clients. Assurer la prise en charge et le suivi jusqu'à leurs clôtures des réclamations clients sur du matériel livré. Enregistrer dans B1 la prise en charge (claim) relative à cette réclamation. Travailler en partenariat avec le service support technique. 4 : Assister le service comptabilité pour la mise en place des divers termes de paiement, la levée des garanties bancaires. En partenariat avec le responsable du service comptabilité/Accounting Manager, mettre en place les cautions et les garanties bancaires En partenariat avec le responsable du service comptabilité/Accounting Manager, mettre en place les acomptes. 5 : Assister le responsable de projets HT/HV Project Manager du service SHTE/EHVS dans le suivi administratif, logistique et financier d'affaires projets. Description du profil : Vos principaux atouts pour ce poste : Connaître et maitriser les incoterms. Savoir gérer un crédit documentaire (documents et amendements). Savoir communiquer en anglais (avec les usines) Savoir utiliser les logiciels WORD,OUTLOOK et EXCEL. L'organisation (être méthodique). La rigueur Savoir gérer la pression L'adaptabilité L'autonomie (faire preuve d'initiative) Le sérieux Tickets restaurants de 10 € (60 % à la charge de l'employeur et 40 % à la charge du salarié).
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1470,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Nous recherchons pour le compte de notre client situé sur Saint quentin fallavier un(e) Assistant(e) Projets et Export f/h
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
SARL TAMA FRANCE - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
Tâches et missions : Au sein d'une équipe à taille humaine, vous serez en charge des missions suivantes : Gestion des commandes par téléphone, mail - Renseigner les clients à propos des prix,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'agence (H/F)
HED - 01 - MONTLUEL
Vous êtes organisé(e), dynamique et avez le sens du service client ? Rejoignez notre équipe en tant qu'Assistante (e) Administrativ ( e) et Commercial (e) pour accompagner notre développement et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial sédentaire (H/F)
CRESCENDO - 01 - Miribel
Crescendo Lyon Vaise, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Technico-commercial sédentaire H/F. En étroite collaboration avec l'équipe commerciale, vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(e) COMMERCIAL(e) H/F
CRIT - 69 - Villeurbanne
** Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et investie ** Pour le compte de l'un de nos clients, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial (e) pour une mission d'intérim de 3 mois,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL BILINGUE ALLEMAND H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 01 - Saint-Vulbas
Sous la responsabilité de notre Directrice commerciale internationale, vos missions seront de : - Créer des connexions solides : Vous êtes le point central entre l'agence commerciale, les clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistanat pour société de déménagement (H/F)
TRANSPORTS BECHARD - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Au sein d'une société de déménagement, vous assisterez le directeur Mr COURCIER (bureau en commun avec lui lors de ses moments de présence) , vos principales missions seront : - appels entrants et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(e) SAV H/F
CRIT - 69 - Lyon 1er Arrondissement
** Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et investie ** Pour le compte de l'un de nos clients, nous recherchons un(e) Assistant(e) SAV pour une mission d'intérim de 3 mois, renouvelable....
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante relation client (H/F)
GOJOB - 69 - CORBAS
Nous recherchons pour notre client, leader dans le domaine de la logistique, un/une assistant(e) relation client H/F avec une première expérience d'au moins 2 an. Votre mission est essentielle pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant export (H/F)
NVO RH - 69 - Caluire-et-Cuire
Lynx RH Lyon Est : Qui sommes-nous ? Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans le placement en CDI, CDD et intérim, proposant des profils de niveau bac+2 à bac+5 dans les domaines du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
EPITECH 21 - 01 - Beynost
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, 1 ASSISTANT ADV H/F. Rôle & Mission Notre client spécialisé dans le secteur du médical souhaite intégrer un assistant ADV H/F...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)