AGENT D'ACCUEIL H/F CDD Temps complet 57 - SARREGUEMINES
Offre n° 8396315
AGENT D'ACCUEIL H/F CDD Temps complet
57 - SARREGUEMINES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2025
Description du poste : Sous la responsabilité de la direction d'établissement vous assurerez les fonctions d'accueil et de secrétariat au sein de l'établissement (réception et information du public extérieur et interne), de gestion du courrier (arrivée et départ) ainsi que les éléments administratifs liés aux séjours des résidents (contrat de séjour, annexes, règlement intérieur...). Vous contribuerez au bien-être du résident et à l'image de marque de l'établissement. Les missions seront les suivantes : Véritable interface entre les familles, les résidents et les salariés, l'agent d'accueil (F/H) travaille en étroite collaboration avec la Direction. A ce titre, ses missions principales sont : - Assurer l'accueil physique et téléphonique du public (résidents, familles, tuteurs, ou autres usagers) ; - Ecouter, informer, orienter et renseigner les usagers ; - Fixer des rendez-vous et rédiger diverses correspondances ; - Créer et/ou mettre à jour tout support de travail en lien avec le fonctionnement de l'EHPAD à la demande de la Direction ; - Assister la Direction sur des projets ponctuels ; - Gestion des dossiers d'admission (centralisation des pièces constitutives du dossier, veille des dossiers incomplets, relances.) ; - Traitement du courrier (tri et distribution aux résidents) ; - Enregistrer des factures et appuyer le service comptabilité sur certaines tâches ; - Participer à la démarche qualité ; - Participer aux réunions d'information et de formation. Organisé(e), fiable et doté(e) d'un esprit d'initiative, vous avez à cœur de communiquer avec les membres de l'équipe et de rendre compte Profil : Vous êtes titulaire du CAP à BAC en gestion/administration et vous disposez d'1 an d'expérience dans une fonction d'accueil ou de secrétariat. Les compétences attendues sont : - Capacité d'implication totale dans la mission - Connaître les règles relatives aux formalités de constitution de dossiers résidents - Maîtriser les règles de présentation des documents - Maîtriser les fonctions du traitement de texte et les différents logiciels bureautiques - Savoir s'adapter aux interlocuteurs - Bonne communication orale et écrite - Savoir gérer une situation conflictuelle - Savoir organiser l'ensemble de ses tâches en tenant compte des priorités, des délais - Savoir respecter les règles du secret professionnel - Avoir le goût pour les contacts humains - Savoir faire preuve de courtoisie, de tact, de diplomatie et de discrétion face aux situations - Faire preuve d'adaptabilité aux différentes situations rencontrées - Anticiper les besoins et être force de proposition - Présentation : tenue soignée CDD temps complet renouvelable Rémunération selon convention collective 1951 - mutuelle, prévoyance, QVT Accès en transports en communs et prise en charge à 50% de l'abonnement de transport Parking voiture possible Accompagnement financier constitution dossier RQTH.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 1 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
Employeur
La Fondation Vincent de Paul exerce quatre missions en Alsace et en Lorraine dans des établissements agréés ou autorisés, par les pouvoirs publics au service des malades, des enfants, des personnes âgées et des personnes en situation de précarité. Nous recherchons, pour l'EHPA , un "responsable technique" en CDI " (poste à pourvoir à dès que possible).
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