Secrétaire général (H/F) 01 - Bourg-en-Bresse
Offre n° 8397433
Secrétaire général (H/F)
01 - Bourg-en-Bresse - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 septembre 2025
La Régie des Transports de l'Ain est un acteur majeur de la mobilité locale. En tant qu'Établissement Public*caractère Industriel et Commercial (EPIC), nous œuvrons au quotidien pour offrir un service public de qualité, en phase avec les évolutions de notre territoire. Votre mission Rattaché(e) à la Direction Générale, le/la Secrétaire Général(e) joue un rôle stratégique et transversal. Vous pilotez les projets structurants de la régie, coordonnez la cohésion interne et contribuez à la performance globale de l'organisation. Vos responsabilités Pilotage de projets stratégiques - Superviser et coordonner les projets de la Régie. - Organiser les ressources, les plannings et les budgets. - Proposer des solutions innovantes pour répondre aux enjeux complexes. Cohésion interne et animation des cadres - Renforcer la coopération entre les équipes et accompagner les dynamiques de changement. - Participer activement aux réunions du CODIR et en assurer le suivi. - Mettre en place des indicateurs de performance et suivre l'exécution des objectifs. Gestion administrative et organisationnelle - Assurer la bonne gestion administrative des dossiers et des documents stratégiques. - Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de gestion de crise. Communication et relations institutionnelles - Superviser le service communication. - Aide au pilotage des dossiers transversaux avec les membres du CODIR. - Représenter la régie lors d'événements, et développer les actions de lobbying et de communication institutionnelle. Formation : Bac +5 en management, administration publique ou domaine équivalent Expérience : 5 ans minimum sur un poste similaire dans un environnement complexe (EPIC, collectivité, etc.) Compétences : - Leadership, gestion de projets, sens stratégique - Solides connaissances en gouvernance publique, marchés publics, gestion budgétaire - Excellente communication, diplomatie, esprit d'analyse Pourquoi nous rejoindre ? Un poste à forte valeur ajoutée, au cœur de la stratégie de notre organisation, dans une structure en pleine évolution et engagée pour un service public moderne et performant. Conditions : - Contrat : CDI temps plein - Statut : Cadre - Forfait 216 jours - Rémunération : selon notre grille de rémunération et votre profil 58/63 K€ incluant 13ème mois - Mutuelle prise en charge à 100%, prévoyance, retraire entreprise - tickets restaurant à 9€
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 58000.0 Euros à 63000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
TRANSPORTS DE L'AIN
La Régie des Transports de l'Ain, établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) est rattachée depuis le 1er janvier 2020 à la région Auvergne Rhône Alpes (AURA). Forte de ses 100 ans, elle a développé une image reconnue et se positionne comme un acteur incontournable du transport de voyageurs sur la Région en assurant l'exploitation des activités suivantes : - Transport scolaire et adapté : transport quotidien de plus de 18 000 élèves. Gestion du tra...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des secrétaires médicales (f/h) (H/F)
CENTRE ORCET MANGINI - 01 - Plateau d'Hauteville
Responsable des secrétaires médicales (h/f) CDI - Temps plein Centre SMR Félix Mangini - Plateau d'Hauteville L'ORSAC, Association fondée en 1937 et reconnue d'utilité publique par décret du 25...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de mairie (H/F)
MAIRIE - 01 - LAPEYROUSE
Connaissance du Fonctionnement des Collectivités Locales et des finances publiques, emploi de 20 heures par semaine : - accueillir les personnes en mairie - gérer le courrier arrivée et départ. -...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Administratif et Facturation H/F
LIP Tertiaire - 01 - Béligneux
POSTE : Responsable Administratif et Facturation H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
KACILEO - 01 - OYONNAX
Descriptif du poste: HBA recrute dans le cadre d'une création de poste, au sein du Pôle Eaux et Assainissement. Au stade actuel de « maturité » du pôle,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Bureau Expertise Comptable - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fiducial - 71 - Mâcon
Descriptif du poste: Vous souhaitez valoriser vos compétences et évoluer au sein de notre cabinet d'expertise comptable ? Gérer un budget, une équipe, des clients... Rejoignez-nous ! Située entre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 71 - Mâcon
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
OPAC SAONE ET LOIRE OFFICE PUBLIC HABITAT - 71 - Mâcon
Descriptif du poste: Premier bailleur social de Saône-et-Loire, acteur majeur de l'économie départementale et artisan du bien vivre ensemble, l'OPAC Saône-et-Loire compte 550 collaborateurs répartis...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 01 - Bourg-en-Bresse
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
KELTIS - 01 - Bourg-en-Bresse
Descriptif du poste: Notre client, une PME familiale solide et ambitieuse, évolue dans le secteur de la gestion de participations, avec plusieurs filiales actives dans les domaines du second œuvre et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
01 - ST NIZIER LE DESERT
Description du poste : En tant que Responsable Administratif et Financier Billingue Portugais, vous assurez le pilotage financier d'une entité basée en Angola ; Vos principales missions sont les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)