Secrétaire Général H/F

Secrétaire Général H/F 01 - BOURG EN BRESSE

Postuler à l'offre Secrétaire Général H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Secrétaire Général H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Secrétaire Général H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 8397433
Secrétaire Général H/F

01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy

Publié le 18 juin 2025

POSTE : Secrétaire Général H/F DESCRIPTION : La Régie des Transports de l'Ain est un acteur majeur de la mobilité locale. En tant qu'Établissement Public*caractère Industriel et Commercial (EPIC), nous oeuvrons au quotidien pour offrir un service public de qualité, en phase avec les évolutions de notre territoire. Votre mission Rattaché(e) à la Direction Générale, le/la Secrétaire Général(e) joue un rôle stratégique et transversal. Vous pilotez les projets structurants de la régie, coordonnez la cohésion interne et contribuez à la performance globale de l'organisation. Vos responsabilités Pilotage de projets stratégiques - Superviser et coordonner les projets de la Régie. - Organiser les ressources, les plannings et les budgets. - Proposer des solutions innovantes pour répondre aux enjeux complexes. Cohésion interne et animation des cadres - Renforcer la coopération entre les équipes et accompagner les dynamiques de changement. - Participer activement aux réunions du CODIR et en assurer le suivi. - Mettre en place des indicateurs de performance et suivre l'exécution des objectifs. Gestion administrative et organisationnelle - Assurer la bonne gestion administrative des dossiers et des documents stratégiques. - Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie de gestion de crise. Communication et relations institutionnelles - Superviser le service communication. - Aide au pilotage des dossiers transversaux avec les membres du CODIR. - Représenter la régie lors d'événements, et développer les actions de lobbying et de communication institutionnelle. Conditions : - Contrat : CDI temps plein - Statut : Cadre - Forfait 216 jours - Rémunération : selon notre grille de rémunération et votre profil 58/63 K€ incluant 13ème mois - Mutuelle prise en charge à 100%, prévoyance, retraire entreprise - Tickets restaurant à 9€ PROFIL : Formation : Bac +5 en management, administration publique ou domaine équivalent Expérience : 5 ans minimum sur un poste similaire dans un environnement complexe (EPIC, collectivité, etc.) Compétences : - Leadership, gestion de projets, sens stratégique - Solides connaissances en gouvernance publique, marchés publics, gestion budgétaire - Excellente communication, diplomatie, esprit d'analyse Pourquoi nous rejoindre ? Un poste à forte valeur ajoutée, au coeur de la stratégie de notre organisation, dans une structure en pleine évolution et engagée pour un service public moderne et performant.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 58000,00 Euros à 63000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Transports routiers réguliers de voyageurs

Employeur

TRANSPORTS DE L'AIN


La Régie des Transports de l'Ain, établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) est rattachée depuis le 1er janvier 2020 à la région Auvergne Rhône Alpes (AURA). Forte de ses 100 ans, elle a développé une image reconnue et se positionne comme un acteur incontournable du transport de voyageurs sur la Région en assurant l'exploitation des activités suivantes : - Transport scolaire et adapté : transport quotidien de plus de 18 000 élèves. Gestion du transp...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE DES OPERATIONS ADMINISTRATIVES (H/F)

    AURADIS  - 71 - MACON

    Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une croissance significative et maîtrisée. Avec des ambitions de développement affirmées, le Groupe...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    SUPERVISEUR TECHNIQUE DE LA LOGISTIQUE ET ENVIRONNEMENTS (H/F)

    LA SAUVEGARDE  - 01 - PERONNAS

    Le/la SUPERVISEUR TECHNIQUE DE LA LOGISTIQUE ET DES ENVIRONNEMENTS gère la logistique ; assure la prévention des risques en matière d'hygiène et de sécurité des biens et des personnes ; coordonne les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant RH et Finances (H/F)

    mairie  - 01 - MONTREAL LA CLUSE

    Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous aurez pour missions : -Finances : Saisie et contrôle des budgets, exécutions des dépenses et recettes d'investissement - mandats, titres,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Conseiller Technique Client H/F

    Groupe Atlantic  - 01 - PONT DE VAUX

    POSTE : Conseiller Technique Client H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre un groupe industriel qui s'oriente vers des solutions bas carbones ? Prendre part à la satisfaction de nos clients vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DAF INDEPENDANT (H/F)

    Bras droit des Dirigeants  - 71 - MACON

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    RESPONSABLE DES OPERATIONS ADMINISTRATIVES - AURADIS F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    AURADIS  - 71 - MACON

    Descriptif du poste: Vos missions : Vous serez garant de la bonne gestion du service administratif d’exploitation comprenant les services saisies d’exploitation, relation client et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable administratif / administrative (H/F)

    01 - ST NIZIER LE DESERT

    Description du poste : Je suis Caroline, consultante chez Fed Office, cabinet spécialisé dans les métiers de l'assistanat, de l'office management et des services généraux. Je recrute aujourd'hui pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BATIACTU(déjà vu)

    Plieur sur CN (H/F)

    01 - Ain

    Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DAF INDEPENDANT (H/F)

    Bras droit des Dirigeants  - 01 - BOURG EN BRESSE

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BATIACTU(déjà vu)

    Plieur industrie (H/F)

    01 - Ain

    Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.