Responsable Commercial Régional H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 8398663
Responsable Commercial Régional H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juin 2025
POSTE : Responsable Commercial Régional H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Responsable commercial régional, basé(e) en Île-de-France, idéalement sur l'un des départements suivants : 75, 92, 93, 94. Missions principales : Vous serez chargé(e) de développer et de gérer les activités commerciales au sein de votre région (75, 92, 93, 94), en mettant en oeuvre la stratégie commerciale nationale. Vous gérerez directement les relations avec les clients et serez responsable de la réalisation des ventes afin d'atteindre les objectifs de chiffre d'affaires et de part de marché dans votre secteur. À ce titre, vos principales responsabilités seront les suivantes : - Mettre en oeuvre la stratégie commerciale, globale et par segment de marché, définie au niveau national - Identifier les opportunités de vente, établir des relations avec les clients potentiels et conclure des ventes en accord avec les procédures et process de l'entreprise et les CGV. - Gérer de manière autonome les activités de vente, de la prospection à la conclusion des ventes. - Préparer et négocier en amont les appels d'offres avec les clients - Assister le service client dans la rédaction administrative de la réponse aux appels d'offres - Définir des plans de vente ciblés par gamme et par client pour augmenter les parts de marché dans la région. - Négocier des contrats et des accords commerciaux avec les clients de la région. - Participer et représenter l'entreprise aux événements commerciaux et marketing régionaux - Participer aux formations et aux séminaires organiser par l'entreprise - Rédiger un rapport de visite après chaque visite client Cette liste de missions n'est ni limitative ni exhaustive. PROFIL : Nous recherchons un(e) Responsable commercial régional, rigoureux(se), organisé(e) et autonome, avec une excellente capacité à analyser les marchés et à gérer les priorités. Vous devez être capable de travailler dans un environnement dynamique et compétitif, en mettant en oeuvre efficacement la stratégie commerciale, tout en assurant la satisfaction des clients et en atteignant les objectifs de chiffre d'affaires et de part de marché. Une forte capacité à négocier, à gérer des relations commerciales durables et à faire preuve d'initiative est essentielle pour ce poste. Formation et expérience : - Formation de niveau Bac +2 minimum, de préférence en commerce, vente ou gestion (type BTS Commerce, DUT Techniques de Commercialisation ou équivalent). - Une première expérience significative (au moins 4 ans) dans la vente BtoB, dans le secteur médical ou des dispositifs médicaux. Compétences techniques : - Maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel, et des logiciels CRM pour la gestion des relations clients. - Capacité à élaborer des stratégies commerciales et à gérer des négociations complexes. - Connaissance des techniques de vente et des processus de gestion des appels d'offres. - Aptitude à analyser les besoins clients et à définir des plans de vente ciblés pour maximiser la part de marché. Rejoignez LANDANGER et contribuez à notre mission d'excellence au service de la santé mondiale !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
LANDANGER
LANDANGER est le leader Français de l'instrumentation chirurgicale, créée en 1947. Nos instruments sont utilisés quotidiennement dans des milliers d'établissements de santé dans plus de 70 pays, couvrant diverses spécialités telles que la chirurgie générale, la chirurgie cardio-thoracique, la chirurgie urologique et gynécologique, la chirurgie ORL, et bien d'autres. Guidé par une approche innovante à chaque étape, LANDANGER maîtrise l'intégralité du cycle de vie d...
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