Responsable administratif, administrative F/H 88 - Saint-Dié-des-Vosges
Offre n° 8401929
Responsable administratif, administrative F/H
88 - Saint-Dié-des-Vosges - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2025
RESPONSABILITÉS : Au sein de l'IUT Saint-Dié, sous l'autorité du Directeur de la composante de formation, vous serez responsable de l'ensemble des services administratif et techniques. En ce sens, vos missions consisteront à : • Encadrer et piloter les équipes administratives et techniques : accompagner au changement, évaluer les collaborateurs, valoriser les compétences, participer à la démarche GPEC, veiller à la continuité du service. • Apporter à l'équipe de direction tous les éléments indispensables à la prise de décision et assurer la responsabilité du domaine réglementaire et administratif • Assurer la responsabilité du domaine financier et budgétaire : préparer et exécuter le budget, contrôler sa répartition, assister les gestionnaires en cohérence avec la GBCP, participer à la stratégie budgétaire de la composante, piloter les procédures d'achat, piloter les opérations budgétaires. • Gérer les ressources humaines : Préparer et assurer la mise en œuvre de l'ensemble des procédures de gestion collective des ressources humaines (entretiens professionnels, avancement, mobilité, enquête métier, recrutement, formation, etc.), assurer une gestion RH de proximité. • En matière de vie institutionnelle, il s'agira de piloter le fonctionnement et le suivi des décisions des instances de la composante (conseil, commission de moyen, conseil de direction), élaborer et suivre les conventions, gérer les élections. • Assurer la responsabilité du domaine logistique et immobilier du site : En lien avec le responsable technique de site identifier et suivre l'exécution par le service technique de site des travaux d'entretien et de petites réparations relevant du locataire ; en lien avec les assistant·e·s de prévention, veiller à la sécurité et à la sûreté des biens et des personnes. PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes issu·e d'une formation de niveau Bac +3 et vous avez une première expérience sur un poste avec des responsabilités administratives. Vous avez des compétences en management, de bonnes connaissances en finances publiques et droit public. Vous maitrisez les outils informatiques. Une connaissance du milieu universitaire et de son fonctionnement serait un plus. Vous êtes force de proposition en matière d'organisation, d'aide à la décision. Vous avez le sens de l'analyse, de la rigueur. Vous êtes apprécié·e pour votre savoir-être : diplomatie, maîtrise de soi, bienveillance. La prise de poste est prévue à partir du 1er septembre 2025. Ce poste est ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (catégorie A) et aux agents non titulaires. Pour les agents non titulaires, il s'agira d'un CDD de 12 mois, renouvelable par année universitaire. Les candidatures sont attendues pour le 17 juillet au plus tard.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
UNIVERSITE DE LORRAINE
L'Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d'enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d'un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CABINET ZEBRE - 88 - EPINAL
Descriptif du poste: Le cabinet ZEBRE recrute, pour son client, groupe international dont le siège social en France est basé dans les Vosges, secteur Epinal, un(e) Directeur Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Financier H/F
Mauffrey - 88 - ST NABORD
Le Groupe Mauffrey s'inscrit aujourd'hui comme un des principaux acteurs national du transport routier de marchandises et de vrac. Grâce à l'attention portée à ses clients, le Groupe Mauffrey a su se...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 68 - COLMAR
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Mauffrey - 88 - ST NABORD
Descriptif du poste: Sous la direction de la Directrice Générale en charge des Finances, vous serez amené à assurer les principales missions suivantes : MANAGEMENT · Gestion de l'équipe...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire de proximité H/F
GE SAAD ADMR 54 - 54 - Blâmont
RESPONSABILITÉS : Sous la responsabilité du Cadre de secteur, vous travaillez en étroite collaboration avec l'association locale ADMR Blamont ainsi qu'avec le personnel d'intervention et le...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Cezam Recrutement - 88 - GERARDMER
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En tant que Directeur Administratif et Financier, rattaché à la Direction Générale et membre du comité de Direction, vous pilotez avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Facility Manager (h/f)
LHH - 68 - COLMAR
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, administrative F/H - Direction gestion, finance (H/F)
UNIVERSITE DE LORRAINE - 88 - ST DIE DES VOSGES
Descriptif du poste: Au sein de l'IUT Saint-Dié, sous l'autorité du Directeur de la composante de formation, vous serez responsable de l'ensemble des services administratif et techniques. En ce...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F expérience en industrie
CALYPSO RH - 68 - COLMAR
Nous recherchons pour une PME/PMI en Alsace un(e) Responsable Administratif et Financier (RAF) En tant que membre clé du Comité de Direction (CODIR), vous travaillerez en étroite collaboration avec...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
VINCI Energies France Infras IdF Nord Est - 88 - ST NABORD
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)