Responsable d'Affaires H/F 29 - BREST
Offre n° 8403355
Responsable d'Affaires H/F
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2025
POSTE : Responsable d'Affaires H/F DESCRIPTION : Description de l'emploi : Êtes-vous prêt(e)s à agir au quotidien pour un monde décarboné et plus durable ? Equans France, groupe Bouygues, recherche son/sa futur(e) : Responsable d'affaires en Maintenance CVC & Multi technique (H/F) CDI Poste basé au GOUESNOU (29) Chez Equans Services Bâtiments & Infrastructures, entité du Groupe Bouygues, 3 500 collaborateurs oeuvrent quotidiennement dans le Facility Management, la maintenance et les travaux tous corps d'état. Nous accompagnons nos clients dans divers secteurs tels que le tertiaire, les collectivités, les hôpitaux, la santé, la culture, le patrimoine, l'industrie et les data centers. Notre objectif ? Agir au quotidien et en proximité pour des bâtiments plus durables, plus performants et au service de leurs occupants. Votre challenge à nos côtés : Suite au départ à la retraite de notre Responsable d'Affaires, que nous remercions chaleureusement pour ses années de dévouement et à qui nous souhaitons le meilleur pour l'avenir, nous sommes à la recherche d'un(e) Responsable d'Affaires en Maintenance CVC & Multi technique. Vous intégrez les équipes de notre agence de Bretagne, qui dispose d'une belle assise dans la région avec la présence d'une entité par département. Fortes de plus de 120 collaborateurs, nos équipes assurent la maintenance d'installations en génie climatique et multitechniques dans les domaines du tertiaire, de l'industrie, de la santé et des collectivités. Directement rattaché(e) au Directeur d'Agence, vous êtes l'interlocuteur/trice privilégié(e) de nos clients sur le Finistère. Votre mission est d'assurer la prise en charge des contrats et le suivi des affaires dans tous ses aspects administratifs, techniques, commerciaux et managériaux. Gestion des affaires : - Gestion d'un chiffre d'affaires de 1,5 Millions d'Euros (maintenance et travaux) - Type de contrats : maintenance CVC & multi technique - Domaine technique : chaud, froid, ventilation, électricité, multi-technique, - Typologie de clients : 50 % tertiaire, 25% Industrie, 25% hospitalier - Assurer la gestion financière, administrative, réglementaire et organisationnelle des affaires dans le respect du lien contractuel et garantir sa rentabilité - Planifier et organiser les activités de maintenance préventives, correctives et petits travaux en fonction de la connaissance de l'installation, des besoins du client, des contraintes de l'installation et des obligations réglementaires - Etablissement des devis, suivi de leur réalisation et facturation - Garantir l'application du système qualité, santé et sécurité tout au long des affaires - Piloter la sous-traitance Gestion de la relation commerciale : - Construire une relation de confiance avec vos clients - Défendre une solution technique auprès des clients - Analyser et traiter les réclamations clients dans un souci permanent de qualité et de respect des délais - Participer à la renégociation des contrats - Assurer la préparation du reporting clients Management en proximité d'une équipe : - Fédérer votre équipe composée de 14 collaborateurs (12 techniciens et 2 responsable d'affaires adjoint) autour du projet d'entreprise - Transmettre les informations nécessaires à la bonne exécution des contrats et à la responsabilisation des équipes - Animer les événements et les sensibilisations sécurité. On parle avantages ? Nous vous proposons un package global de rémunération : - Statut : CADRE - Rémunération sur 13 mois, à négocier en fonction de votre expérience et de vos compétences - RTT avec possibilité d'épargne sur un Compte Epargne Temps - Tickets Restaurants - Intéressement et participation - Prime de vacances de 30% des congés payés (caisse du BTP) - Bonus - PEE et PERCO abondés - Ainsi que de nombreux avantages du CSE (ex comité d'entreprise) vous permettant de profiter de prix réduits pour vos loisirs ! - Véhicule de fonction Et si on parlait de vous ? De formation supérieure technique (idéalement Bac +5 ou diplôme d'ingénieur), vous présentez une expérience professionnelle significative acquise dans la gestion et le suivi d'affaires de maintenance/exploitation pour un portefeuille clients. Vos collaborateurs et vos clients vous reconnaissent de bonnes qualités relationnelles et une grande rigueur dans votre gestion. Vos qualités managériales et votre capacité à accompagner vos équipes au changement feront de vous le profil idéal pour ce poste ! Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Rejoignez not
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
Employeur
Equans France
Leader mondial dans le secteur de l'énergie et des services, Equans conçoit et fournit des solutions personnalisées pour aider ses clients à résoudre les équations des transitions énergétique, industrielle et numérique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technico-commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - CHATEAULIN
Manpower Conseil Recrutement recrute pour l'un de ses clients basé sur le secteur de Châteaulin (29) un Technico - commercial H/F Porcs en CDI pour développer un portefeuille d'éleveurs H/F de porcs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Dessinateur chiffreur (h/f)
IZIWORK - 29 - Landivisiau
Au sein d'une équipe dans le secteur industriel spécialisé dans la fabrication de machines spéciales, vous contribuerez directement au succès des projets en développant des estimations précises et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
MENCO - 29 - GUIPAVAS
L'agence MENCO Brest, recherche pour l'un de ses clients, entreprise locale et spécialisée dans la rénovation énergétique sur le Finistère, un technico-commercial (H/F) pour renforcer ses équipes dès...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Deviseur H/F
ADEQUAT INTERIM - 29 - Landerneau
Notre agence Adéquat de Landerneau recrute un deviseur F/H pour une mission longue évolutive située aux alentours de Ploudaniel pour son client spécialisé dans le bâtiment Vos futures missions : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technico commercial (H/F)
BREST TT - 29 - BREST
Nous recherchons un.e technico commercial.e sédentaire pour un des leaders de la location de matériels sur le secteur de Brest. Vous travaillez au sein d'une agence en équipe, votre rôle ? Booster...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Animateur technique et commercial filière porcine (H/F)
CABINET KERVADEC - 29 - Finistère
Notre client Leader mondial de la biosécurité, Kersia est un groupe international en forte croissance. Présent dans plus de 150 pays, il conçoit et développe des solutions innovantes et des produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-Commercial Portuaire H/F
Expectra - 29 - BREST
POSTE : Technico-Commercial Portuaire H/F DESCRIPTION : Expectra Naval chercher pour l'un de ses clients, une société spécialisée dans la gestion d'activités portuaires, un Technico-Commercial...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Itinérant - Menuiserie 35 22 29 56 (H/F)
Talents Commerciaux - 29 - BREST
Talents Commerciaux s'appuie sur l'expertise, le dynamisme et l'expérience professionnelle de son équipe pour accompagner chaque entreprise dans la recherche de son futur collaborateur commercial, et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Attaché commercial H/F
RMA - 29 - BREST
« Le groupe RMA, recrute pour son client, entreprise familiale américaine spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits d'entretien ménager, de soins pour la maison et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial(e) (H/F)
Jantes Alu Services - 29 - BREST
Créée en 2010, nous sommes une entreprise spécialisée dans la remanufacture et la personnalisation des jantes automobiles. Nous sommes aujourd'hui connus pour notre savoir-faire et notre service...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)