INFORMATICIEN (F/H) - MAIRIE DE CHARTRES DE BRETAGNE (H/F) 35 - Ille et Vilaine
Offre n° 8413909
INFORMATICIEN (F/H) - MAIRIE DE CHARTRES DE BRETAGNE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Publié le 27 novembre 2024
Référence CSP: O035241/121000296 Chartres-de-Bretagne conjugue depuis de nombreuses décennies le dynamisme local avec la qualité de vie et d'accueil sur l'ensemble de son territoire. Située à seulement cinq kilomètres de la ville animée de Rennes, Chartres-de-Bretagne vous offre un cadre paisible et pittoresque pour découvrir la richesse culturelle et historique de la Bretagne. Forte de près de 120 agents communaux, la ville de Chartres-de-Bretagne opère ses compétences au profit de près de 8300 habitants avec le support de Systèmes d'Information dimensionnés en conséquence. Sous l'autorité de la directrice du pôle administration et finances et en lien avec un prestataire d'infogérance, vous occuperez le poste d'administrateur / administratrice système et réseau et serez chargé de l'administration de nos Systèmes d'Information. Vous assurez le maintien en condition opérationnelle des systèmes d'information de la collectivité, leur évolution, en veillant à leur cohérence, leur performance et leur sécurité. Plus particulièrement en charge de la conception, de la mise en ½uvre et du maintien du SI, vous concevez son organisation générale et l'évolution de son architecture selon les besoins de la collectivité. Vous proposez les évolutions selon les opportunités technologiques. Vous assurez la mise en cohérence, mise en sécurité et maintenance des terminaux et des ressources matérielles. Concrètement, vos missions au quotidien seront réparties entre : L'administration et la maintenance des Systèmes d'Information o Assurer la gestion des données et des comptes utilisateurs de la ville ; o Déployer de nouveaux serveurs/outils, en assurer l'administration et la maintenance ; o Déployer des services réseaux modernes et performants pour les utilisateurs ; o Déployer les systèmes de supervision adéquats et les surveiller ; o Documenter dans des procédures les actions de maintenance et d'administration effectuées ou à effectuer ; Dimensionnement du système et proposition d'évolutions o Collecter auprès de la direction les besoins en outils numériques ; o Identifier de nouveaux outils pertinents pour la collectivité et les tester le cas échéant ; o Définir les ressources matérielles et logicielles nécessaires pour le renouvellement des Systèmes d'Information ; Coordination du support aux utilisateurs et de la gestion du SI o Superviser le bon traitement des demandes de support formulées par les utilisateurs auprès du prestataire d'infogérance ; o Identifier les évolutions à apporter au périmètre d'intervention du prestataire d'infogérance. Relations internes : Les services de la ville globalement, plus particulièrement la direction du pôle administration/finances ainsi que la Directrice Générale Adjointe. Relations externes : Notre prestataire d'infogérance et les services informatiques des autres communes de Rennes Métropole.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis ). Télétravail : 1j/semaine L'IT chez ARTEMYS NORMANDIE combine la technologie et l'humain ! Nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique NOYAL SUR VILAINE (h/f)
ADECCO - 35 - Noyal-sur-Vilaine
Akkodis Talent est la marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (intérim - CDD - CDI) de profils IT, Ingénierie et Scientifique. Nous recrutons en Intérim pour notre client à Noyal Sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 35 - CESSON SEVIGNE
Comment pourriez-vous transformer l'expérience utilisateur en tant que Technicien help desk (F/H) ? 6 postes à pourvoir Au sein de notre Centre de Service, vous traiterez les demandes utilisateurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) support N1 Junior (H/F)
ARCESI OCCITANIE 44 - 35 - Rennes
Vous êtes sociable, à l'écoute. Rejoignez-nous ! Nous recherchons un(e) technicien(ne) support N1 Web Junior Intégré(e) au sein d'une équipe, vous êtes chargé(e) d'analyser et de résoudre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique Vip - 35 - Chantepie H/F
Manpower - 35 - CHANTEPIE
POSTE : Technicien Support Informatique Vip - 35 - Chantepie H/F DESCRIPTION : Manpower NANTES INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Expérimenté H/F
Michael Page - 35 - RENNES
POSTE : Technicien Support Expérimenté H/F DESCRIPTION : Vos principales missions sont : Assistance technique de premier niveau : * Diagnostiquer et résoudre les incidents techniques (matériel,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support aux Utilisateurs H/F
Experis France - 35 - RENNES
POSTE : Technicien Support aux Utilisateurs H/F DESCRIPTION : Technicien support aux utilisateurs (H/F) - Rennes Nous recherchons un Technicien support aux utilisateurs (H/F) pour l'un de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Help Desk H/F
Expectra - 44 - ORVAULT
POSTE : Technicien Help Desk H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, une ESN, un technicien HelpDesk (F/H) sur Orvault Vous intégrez le centre de service sur Orvault. Vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Informatique - 35 Cdii H/F
Manpower - 35 - RENNES
POSTE : Technicien Support Informatique - 35 Cdii H/F DESCRIPTION : Manpower NANTES INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Helpdesk - Anglais Courant H/F
Connectt - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Technicien Support Helpdesk - Anglais Courant H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client basé à Rennes un Technicien Helpdesk - de niveau anglais courant dans le cadre d'une mission...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)