Gestionnaire Achats Publics - Alternance H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 8414404
Gestionnaire Achats Publics - Alternance H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2025
POSTE : Gestionnaire Achats Publics - Alternance H/F DESCRIPTION : Gestionnaire achats publics H/F - Alternance Contrat d'apprentissage (durée 1 à 2 ans) Poste à pourvoir à partir de septembre/octobre 2025 MISSION Une mission d'intérêt général Nos 3 000 collaborateurs veillent au quotidien à un accompagnement de qualité au sein de nos résidences sociales et structures d'hébergement ayant pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité. Au sein du département Achats, vous participez aux achats nationaux en veillant dans le respect des procédures et réglementations en vigueur de la commande publique. En tant que gestionnaire achats publics en alternance, agir concrètement pour l'intérêt général C'est participer à/au : - La gestion d'un portefeuille de marchés existants ou nouveaux en matière de fournitures courantes et de services ; - Sourcing et à la coordination des projets d'achat avec toutes les parties intéressées ; - La rédaction des pièces nécessaires à la consultation des prestataires conformément aux procédures internes et en veillant à leur conformité ; - Pilotage de la performance fournisseurs et à la résolution des litiges éventuels ; - L'alimentation des tableaux de bord, des indicateurs de performance et de la cartographie des achats. C'est assurer : - Le déploiement des marchés ; - Un rôle de conseils et d'assistance aux équipes dans le cadre de ses marchés. PROFIL : PROFIL Les fonctions support du siège d'Adoma nous permettent d'offrir réactivité, proximité et disponibilité à nos résidents et hébergés, ainsi qu'à nos partenaires. Si vous aussi, vous souhaitez rejoindre une entreprise qui agit pour l'intérêt général, et que vous : - Préparez un diplôme de niveau Bac 4/+5, spécialisé dans les achats publics, le droit de la commande publique ou le droit public des affaires ; - Disposez idéalement d'une expérience en stage ou en alternance sur les domaines précités - Êtes curieux, rigoureux et autonome ; - Disposez de réelles capacités rédactionnelles, d'un bon relationnel et avez la capacité à interagir avec des interlocuteurs variés ; - Maitrisez le Pack Office. La connaissance de SAP serait appréciée. Postulez ! Lieu : poste basé à Paris 13ème Rejoindre Adoma, C'est bénéficier d'avantages : - Titres-restaurant / RIE - Prime 13eme mois, prime vacances et épargne salariale - Mutuelle et prévoyance - Prise en charge des abonnements de transport à 75% - Prestations CSE - Salle de sport et conciergerie C'est aussi intégrer un environnement de travail bienveillant : - Un management attentif à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée - Une entreprise respectueuse de la diversité et de l'égalité de traitement professionnel entre toutes et tous - Une expérience riche et apprenante Votre processus de recrutement se déroulera en 3 étapes : 1. D'abord, un premier échange téléphonique avec un membre de l'équipe RH 2. Une rencontre avec le manager pour échanger sur les missions et votre projet professionnel, avec possibilité d'un test à l'issue. 3. Un dernier échange avec l'équipe RH
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Adoma
En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l'hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales. Pour nos 3 000 collaborateurs, l'intérêt général est au centre de nos préoccupations avec une conviction qui nous anime : « un logement pour tous, c'est un avenir pour chacun ». Nous accompagnons plus de 88 000 clients sur...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Approvisionnement F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 95 - Cergy
L'établissement de Dassault Aviation situé à Cergy, spécialisé dans la fabrication et l'assemblage d'une partie de la structure des avions civils et militaires recherche un Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Achats (H/F)
GIF 4 - 91 - SACLAY
Notre agence recherche activement un Gestionnaire Achats et Ventes Dématérialisés (H/F) pour notre client leader en Recherche Scientifique. Les missions principales : Achats : - Suivi du flux des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Leader Acheteur Préparateur (H/F)
DASSAULT FALCON SERVICE - 93 - LE BOURGET
Dans le cadre de notre activité, nous recherchons un Leader Acheteur Préparateur F/H. Vous aurez pour mission principales de coordonner les flux d'approvisionnement et les opérations logistiques pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable digital et CRM (H/F)
SNC HIGHSTAY - 75 - PARIS 01
VOS MISSIONS PRINCIPALES Stratégie Digitale & CRM - Définir et déployer une roadmap CRM et digitale complète incluant budget, planning et priorités. - Élaborer les reportings mensuels CRM et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - Villebon-sur-Yvette
Manpower Cabinet de recrutement de l'Essonne recherche pour son client, un acteur du secteur de la métallurgie et de la transformation des matériaux, un Gestionnaire relances fournisseurs (H/F) Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (h/f) logistique avec formation en menuiserie (H/F)
78 - CARRIERES SOUS POISSY
Nous recherchons un(e) responsable logistique h/f pour une société de menuiserie. Vous êtes en charge de gérer les stocks, assurer les commandes de matériel en autonomie pour nos chantiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction - Service Achats (H/F)
LIDL - 92 - Châtenay-Malabry
INTRODUCTION Rattaché(e) à la direction Achats, vous serez chargé(e) de diverses tâches administratives et opérationnelles pour soutenir nos directeurs achats dans l'exercice de leur fonction. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projets Achats (H/F) - Paris (75) (H/F)
AKTISEA - 75 - Paris (Dept.)
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) ADV/Achats Import & Logistique Internationale (H/F)
GEYVO ILE DE FRANCE - 78 - Chatou
Vos missions principales Au sein du Pôle Achats : * Rédaction et vérification des contrats fournisseurs (avec appui des services internes). * Création et gestion des dossiers d'achat import,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Achats
CRIT INTERIM - 78 - Guyancourt
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'automobile, un Manager Achats pour une mission en intérim de 6 mois à Guyancourt -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)