Technicien de Support & Proximité N1 H/F 33 - BORDEAUX
Offre n° 8415407
Technicien de Support & Proximité N1 H/F
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2025
POSTE : Technicien de Support & Proximité N1 H/F DESCRIPTION : Quel sera votre poste ? Lieu : Bordeaux Contexte : Le technicien de support technique de proximité (Niveau 1) a pour mission d'assurer le support et l'assistance technique auprès des utilisateurs en garantissant la résolution des incidents et des demandes dans le respect des délais et des normes de qualité. Le poste implique des déplacements sur les différents sites de l'entreprise en France pour offrir un soutien direct aux utilisateurs, ainsi que des interventions à distance. Vos missions : - Support aux utilisateurs : - Prendre en charge et traiter les demandes d'assistance technique des utilisateurs (incident ou demande) en présentiel. - Diagnostiquer les incidents de niveau 1, proposer des solutions et assurer le suivi jusqu'à la résolution. - Assurer la maintenance des équipements informatiques (postes de travail, imprimantes, périphériques, etc.). - Interventions de proximité : - Réaliser des interventions techniques directement sur site pour des dépannages complexes ou la mise en place de nouveaux équipements. - Effectuer des déplacements occasionnels sur les différents sites en France selon les besoins. - Installer et configurer les nouveaux postes de travail et équipements informatiques pour les utilisateurs. - Gestion du parc informatique : - Assurer le suivi et la gestion des stocks de matériel informatique (postes de travail, périphériques, consommables). - Participer à l'inventaire du parc informatique et au maintien de sa mise à jour. - Téléphonie mobile (optionnel - un plus) : - Gérer le support technique de la téléphonie mobile pour les utilisateurs (diagnostic des incidents, configuration des appareils, synchronisation avec les outils professionnels). - Proposer une assistance aux utilisateurs concernant les applications mobiles et les connexions réseau. - Documentation et suivi : - Documenter les procédures, les incidents et les résolutions dans l'outil de gestion des tickets. - Suivre et reporter les incidents non résolus au niveau supérieur (Niveau 2) en fournissant des informations complètes pour une prise en charge efficace. PROFIL : Ce qui fera de vous notre prochaine pépite Sydienne - Formation : Bac +2 en informatique ou équivalent. - Expérience : Une première expérience dans un poste similaire serait appréciée. - Mobilité : Disponibilité pour des déplacements fréquents en France. Compétences principales : - Connaissance de base en systèmes d'exploitation (Windows). - Maîtrise des outils bureautiques et des environnements réseau. - Bonnes compétences en diagnostic et résolution de problèmes informatiques de premier niveau. - Capacité à travailler en autonomie lors des déplacements sur site. - Sens du service client et bonnes compétences en communication. Atout : Connaissance des systèmes de téléphonie mobile (iOS, Android) et des outils de gestion associés. Le process de recrutement avec la team RH - Étape 1 : Premier échange téléphonique avec un/une chargé(e) de recrutement du Groupe - Étape 2 : Rencontre physique ou visio avec notre Ingénieur d'affaires - Étape 3 : Si votre profil matche, nous enverrons votre dossier de compétences au client. - Étape 4 : Rencontre physique ou visio le client. Qu'il y ait match ou pas match, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant. La vie chez SYD - Trois grandes valeurs que nous faisons tous vivre au quotidien : Solidarité, Respect, Intégrité. - Les événements : Séminaire d'intégration à votre arrivée, séminaire annuel dans un lieu secret, séminaire d'équipe, arbre de Noël, soirées d'été, événements sportifs Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver et passer du temps ensemble. - La fondation SYD : Dans le cadre de notre engagement sociétal, nous avons créé en 2011 une fondation sur laquelle nous versons, chaque année, 10% du résultat du Groupe pour financer des projets proposés et portés par les collaborateurs. - Un suivi régulier avec la team RH et les commerciaux tout au long de la mission. - La transparence : Pas de secret, vous serez informé dès le début du process du nom du client. Les petits plus - Les tickets restaurants - Les chèques-cadeaux - La prime de participation - La prime vacances - Un équilibre pro/perso grâce au télétravail - 7 jours offerts en plus des 25 jours de congés
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SYD Digital Care
À propos du groupe SYD Nous accompagnons nos clients à travers quatre métiers : Le conseil, l'intégration de solutions, le développement applicatif et l'infogérance. Chez SYD, les relations humaines sont guidées par trois valeurs essentielles qui façonnent notre façon de vivre et de travailler ensemble au quotidien : RESPECT, SOLIDARITÉ et INTÉGRITÉ. Nous avons posé nos valises dans le Grand Ouest, avec des équipes présentes à Nantes, Paris, N...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien de maintenance de nuit (H/F)
PROMAN - 33 - BORDEAUX
Le poste : Notre agence PROMAN INDUSTRIE recherche pour son client, acteur majeur des transports en commun de Bordeaux, un TECHNICIEN DE MAINTENANCE H/F Vos missions sont les suivantes: Maintenance...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien de proximité H/F - CDD - Blaye (33)
RIO MANAGED SERVICES - 33 - BLAYE
À propos de Rio Managed Services Société de prestation de service informatique (150 à 200 salariés). Fondée en 2012, RMS œuvre pour le compte de partenaires commercialisant des offres de services...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique itinérant Mérignac (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 33 - Mérignac
Nous recherchons, pour l'un de nos clients, 5 techniciens/techniciennes de déploiement pour intervenir sur Mérignac et aux alentours Dates: Du 21 juillet au 17 aout. Les Missions : Passer en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique itinérant (H/F)
JDC - 33 - BORDEAUX
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis 35 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 42 agences,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne informatique (H/F)
INVOLV - 33 - MERIGNAC
Dans le cadre de son évolution, Involv, ESN basée à Mérignac, recrute 2 techniciens informatiques pour renforcer ses équipes. Vos missions Vous collaborerez à - Installer et configurer les postes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien réseaux informatiques (F/H)
EXPECTRA - 33 - Bordeaux
Dans le cadre d'un renfort des équipes desk, vous intervenez en tant que technicien support helpdesk sur les missions suivantes : Vous réceptionnez les tickets d'incidents matériels ou logiciels,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternance Administrateur Jira H/F
Compagnie Fiduciaire - 33 - BORDEAUX
POSTE : Alternance Administrateur Jira H/F DESCRIPTION : Ta mission, si tu l'acceptes : Intégré(e) à notre équipe IT, tu participeras à la gestion et à l'évolution de notre écosystème Atlassian...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Analyste d'exploitation (H/F)
Atlanse - 33 - MERIGNAC
En tant que Business Analyst, vous interviendrez sur des projets en lien avec la reprise de données, l?analyse des processus techniques et le pilotage opérationnel. Votre rôle Reprise de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent d'exploitation (H/F)
33 - BORDEAUX
Rejoignez Alliance Healthcare Répartition ! Chez Alliance Healthcare Répartition, nous sommes acteurs de la transformation et de l'accès aux soins auprès des professionnels de santé. Nous sommes,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
technicien informatique Support Proxy (IT) / Freelance (H/F)
33 - BORDEAUX
Missions principales En tant que Technicien Support N1/N2, vous serez en charge de : Accompagner les utilisateurs dans l?utilisation des outils internes. Assurer l?assistance et le support technique...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)