Chargé de Support Billettique - Pilote Opérationnelle Applicatif H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 8415960
Chargé de Support Billettique - Pilote Opérationnelle Applicatif H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2025
POSTE : Chargé de Support Billettique - Pilote Opérationnelle Applicatif H/F DESCRIPTION : Chargé(e) de Support Billettique Localisation : Noisy-le-Grand (France) Environnement : SI Billettique - Services Digitaux & Expérience Client Type de poste : Support en environnement de production - Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) La mission : Au sein d'une entité dédiée aux Services Billettiques et à l'Expérience Client Digitale, le/la Chargé(e) de Support Billettique assure le bon fonctionnement des systèmes billettiques en environnement de production. Intégré(e) à l'équipe du Centre de Service, vous prenez en charge les événements et demandes liés à l'exploitation, tout en contribuant à l'amélioration continue des services. Vos missions principales : Assurer la prise en charge des événements en production : - Superviser les systèmes du SI billettique via des outils applicatifs. - Créer et mettre à jour les tickets (demandes et incidents). - Qualifier les demandes des utilisateurs internes ou externes. - Escalader les incidents non répertoriés vers les équipes concernées. Effectuer les traitements selon les procédures établies : - Appliquer les correctifs nécessaires suite aux incidents détectés. - Gérer les droits d'accès au système d'information. - Répondre aux sollicitations des autorités compétentes. - Assurer la production des cartes de service. Participer à l'amélioration continue du MCO : - Produire des tableaux de bord et des indicateurs de performance. - Assister les utilisateurs sur les fonctionnalités du SI billettique. - Contribuer à la mise à jour et à l'enrichissement de la base de connaissances. 40 -45K PROFIL : Vous êtes À l'aise avec les outils IT afin de maîtriser vos systèmes (requêtes SQL, commandes Unix, outils de ticketing type Jira ou Redmine). Rigoureux(se) et autonome dans vos missions. Orienté(e) client avec un vrai sens du service. Bon(ne) communicant(e), aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. Envie de collaborer au sein d'une équipe pluridisciplinaire et de contribuer à une ambiance positive. Motivé(e) par la qualité du travail et le désir d'évoluer. Force de proposition avec un bon esprit d'initiative. Des notions d'ITIL, voire une certification, seraient un plus (formations internes possibles). Curieux(se) et intéressé(e) par le secteur du transport.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Step Up
STEP UP est une société d'ingénierie experte en pilotage de projets industriels et informatiques (+ 250 collaborateurs sur 11 agences en France), plaçant le potentiel humain comme 1er vecteur d'excellence et de performance en entreprise. Oubliez les sociétés d'ingénierie qui ne valorisent que vos seules compétences, chez STEP UP, nous visons également l'adéquation entre votre personnalité et la culture d'entreprise de nos clients. Cela se traduit pour vous par une différence...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE INFORMATIQUE / KIOSQUE (H/F)
92 - Nanterre
KAN CS est une société spécialisée dans les services informatiques, et le support aux utilisateurs. Nous accompagnons nos clients avec réactivité, expertise et un fort sens du service. Dans le cadre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
75 - Paris 12e Arrondissement
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne kiosque (H/F)
IZZYTECH - 75 - Paris
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2 Anglais Bilingue - (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 9e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk (H/F)
91 - Athis-Mons
Nous sommes à la recherche d'un(e) Technicien(ne) support de proximité N2 profil hablitable - Gestion de backlog priorisation des sollicitations des VIP (Outlook, sauvegarde, pas d'AD) - Contre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Asnières-sur-Seine
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT VIP (H/F)
SAD'S INTERIM - 92 - LEVALLOIS PERRET
Les missions du poste Nous recherchons pour l'un de nos clients, un(e) TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE pour rejoindre leur équipe technique dynamique et intervenir chez leurs clients afin de garantir le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien MacOS (H/F)
ABIL RESSOURCES - 92 - NANTERRE
Contexte du poste Nous recherchons un technicien support N2 expérimenté avec une excellente maîtrise de l'environnement Apple (Mac OS). Vous interviendrez en support de proximité auprès...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Nous recherchons un(e) technicien(ne) Help Desk organisé(e) et autonome ayant une expérience professionnelle. Missions principales : Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 75 - Paris
Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. Au quotidien, vous délivrez les prestations de support auprès des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)