Ingénieur Services Généraux H/F 68 - CERNAY
Offre n° 8421992
Ingénieur Services Généraux H/F
68 - CERNAY - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2025
POSTE : Ingénieur Services Généraux H/F DESCRIPTION : Chez Endress+Hauser, nous privilégions le travail collaboratif pour progresser. En tant que leader mondial de l'instrumentation de mesure, nos quelque 17 000 employés façonnent l'avenir dans le domaine de l'automatisation des processus. Qu'il s'agisse de développer et de réaliser de nouvelles technologies en équipe, de collaborer à la construction d'instruments ou de renforcer des relations vitales avec d'innombrables industries mondiales, nous nous efforçons de créer des relations de confiance qui aident tout le monde à prospérer. Nous vous proposons une formation personnalisée à nos produits, à nos solutions et à nos services ainsi qu'une intégration dans un groupe de tout premier plan, offrant des opportunités d'évolution. Nous sommes à la recherche d'un ingénieur services généraux (h/f) afin de piloter le lot courant fort sur le périmètre bâtiment et utilité et de collaborer sur la thématique du management des process électrique du site. Quelles sont les missions à accomplir ? Dans le cadre de cette fonction, rattaché au Responsable d'unité services généraux, vous intervenez en tant que référent - expert des réseaux de distribution d'électricité du site et sur les process d'exploitation électrique, dans le respect des réglementations en vigueur et des besoins associés à notre activité, vous oeuvrez sur les périmètres ci-dessous : Périmètre maintenance - Assurer la conformité règlementaire du réseau de distribution électrique du site. - Assurer et optimiser le déploiement de la maintenance électrique sur le réseau de distribution. - Identifier et missionner les professionnels/prestataires sur la partie électrique adaptés aux enjeux techniques et économiques pour maintenir et améliorer nos infrastructures. - Optimiser les coûts de maintenance liés à l'infrastructure électrique. - Ecrire, déployer et optimiser les plans de maintenance. - Assurer le bon dimensionnement de la distribution électrique dans le cadre des évolutions du site. - Veiller à la gestion de l'obsolescence et proposer/déployer les plans d'investissement associés. - Coordonner, suivre et contrôler les projets travaux neufs de votre périmètre d'activité. - Etablir les standards de conception et de maintenance électrique. - Accompagner le bon déroulement des projets de notre site sur la partie électrique. Périmètre process - Définir, écrire et mettre à jour les process d'exploitation électrique. - Optimiser et assurer le déploiement de la méthodologie LOTOTO sur la partie électrique. - Valider de la compétence technique menant à la délivrance des titres d'habilitation électriques, tenue à jour des schémas de distribution. - Chargé de consignation électrique sur tout le périmètre usine (équipement de production et distribution. - Définir et mettre en place les indicateurs permettant de mesurer la performance des prestations réalisées (internes et externes) et autres activités devant être monitorées. - Effectuée la veille technologique, réglementaire et normative des process électriques et mettre en oeuvre les actions nécessaires pour accompagner les changements. - Être en contact des interlocuteur E+H sur le périmètre distribution électrique. Capter et diffuser les bonnes pratiques. Ce que nous attendons de vous ? - Idéalement titulaire d'un diplôme d'ingénieur, Master génie électrique ou équivalent Bac +5. - Vous disposez d'une solide expérience dans une fonction similaire dans un environnement industriel. - Habilitations électriques en courant fort requise. - Connaissances dans des ERP industriels, la maîtrise de SAP est un plus. - Autonome, rigoureux vous êtes en mesure de réaliser vos tâches dans les délais. - Une aisance particulière dans l'animation de projets transversaux. - Votre sens du relationnel et votre pédagogie vous permettent de vous intégrer rapidement à l'équipe et de créer un réseau parmi vos collègues internationaux. - Niveau d'anglais nécessaire pour être à l'aise dans les diverses missions, l'allemand est un plus. Ce que vous pouvez attendre de nous ? - Groupe familial et indépendant avec un engagement fort et à long terme. - Nous vous proposons un programme d'intégration et de formation personnalisé. - Nous vous proposerons un parcours de développement de vos compétences à court-moyen et long terme au sein d'Endress+Hauser. - En tant qu'Ingénieur services généraux (h/f), vous bénéficierez des avantages suivants : - Salaire composé d'une partie fixe (sur 13 mois) et d'un % variable selon l'atteinte des objectifs entreprise. - CP (25 jours) /RTT (forfait 208 jour
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
Endress+Hauser Flow France S.A.S.U.
Endress+Hauser est un des leaders internationaux dans la fourniture d'instrumentation de mesure, de services et de solutions pour les processus industriels. Avec plus de 16.000 employés partout dans le monde, notre entreprise a malgré tout conservé un esprit familial.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
UNIVERSITE DE HAUTE ALSACE - 68 - MULHOUSE
Sous l'autorité du pilote du CMQE IdF&N et de la directrice opérationnelle, le chargé de suivi financier assure le pilotage financier global du projet (budget de 11,6 M€ sur 5 ans) ainsi qu'un...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
) Chef de projet - Adjoint à la direction (H/F)
ACTIV RH - 68 - MULHOUSE
Activ RH recrute pour de ses clients, un(e) Chef de projet - Adjoint à la direction H/F Votre mission : Rattaché(e) à la direction, vous prenez en charge le service projet tout en contribuant à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion administrative - réf.358 (H/F)
HSF SERVICES - 68 - Rouffach
Profil recherché : - Vous avez une formation de niveau bac +3 à bac +5 dans le domaine administratif ou en gestion d'entreprise avec une expérience significative en management de services et/ou...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Cezam Recrutement - 88 - GERARDMER
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En tant que Directeur Administratif et Financier, rattaché à la Direction Générale et membre du comité de Direction, vous pilotez avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 68 - COLMAR
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Financier Groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RH et potentiels - 68 - MULHOUSE
Descriptif du poste: rh et potentiels recrute pour son client un(e) Directeur(trice) Financier(ère) Groupe. Vous êtes un(e) financier(ère) aguerri(e), attiré(e) par les environnements dynamiques,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F expérience en industrie
CALYPSO RH - 68 - COLMAR
Nous recherchons pour une PME/PMI en Alsace un(e) Responsable Administratif et Financier (RAF) En tant que membre clé du Comité de Direction (CODIR), vous travaillerez en étroite collaboration avec...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
Ville de Belfort - 90 - BELFORT
Belfort, 47 500 habitants, chef lieu du Territoire de Belfort, entre Vosges et Jura, est le coeur urbain d'une agglomération de 103 000 habitants. Le poste : Rattaché à la direction de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE JURIDIQUE ET ADMINISTRATIF F/H - Droit, fiscalité (H/F)
GROUPE VIVIALYS - 68 - LUTTERBACH
Descriptif du poste: Votre rôle au quotidien : un poste stratégique et transverse Directement rattaché(e) au Secrétaire Général, vous avez un rôle clé dans la sécurisation juridique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Bee'z Pro - 68 - MULHOUSE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Le/la Responsable Administratif et Financier (RAF) supervise l'ensemble des activités administratives, comptables et financières de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)