Offre n° 8422439
Expert Technique H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 août 2025
POSTE : Expert Technique H/F DESCRIPTION : En tant qu'Expert Technique Copropriété, vous jouerez un rôle essentiel au sein de notre équipe en garantissant une gestion optimale et stratégique centrée sur la gestion de nos biens immobiliers en copropriété. Vous définissez, en collaboration avec les parties prenants de l'entreprise, une stratégie de valorisation du patrimoine de chaque copropriété pour garantir nos intérêts. vos missions principales : - Suivi des travaux de rénovation et montage des projets - Analyser la pertinence des travaux de rénovation proposés par le syndic en AG - Suivre le montage des projets et les travaux de rénovation - Assurer le suivi des plans pluriannuels de travaux et des diagnostics de performance énergétique collectifs - Réaliser un plan prévisionnel de travaux sur 10 ans - Entretien courant des résidences en copropriété - Étudier les opportunités de renouvellement des contrats en place pour favoriser la mise en concurrence et optimiser la maîtrise des charges - Suivre la bonne exécution des contrats d'entretien en lien avec le syndic (demande les rapports, vérifie les contrôles) - Assurer la conformité réglementaire et sécuritaire liée aux équipements « sensibles » (chaudières, ascenseurs, extincteurs, blocs secours) et peut le cas échéant s'appuyer sur le référent sécurité et conformité. - Analyser les convocations aux AG et se saisir de l'analyse des résolutions relatives aux travaux (étude des besoins de la copropriété, analyse des devis) - Effectuer les demandes de mise à l'ordre du jour sur les sujets techniques liés au bâtiment - Vérifier la bonne exécution des décisions d'AG liées aux travaux - Valider les appels de fonds et suit le budget de la copropriété en lien avec son responsable - Effectuer des visites techniques régulières des résidences avec le responsable de secteur et le syndic - Suivre les dossiers DO complexes - Épauler les RS dans le suivi des dossiers multirisques habitations complexes - Mise en place d'une copropriété - Participer avec le Responsable de Secteur (RS) à la première AG constitutive - Participer à la réception des parties communes avec le RS et le syndic - Suivre la mise en copropriété des immeubles et notamment : - Cahier des charges d'entretien de l'immeuble - Choix des contrats et prestataires en lien avec le syndic - Vérification de la mise en place des contrats au cours du premier trimestre post AG constitutive - Travailler en lien avec le gestionnaire charges pour proposer les budgets prévisionnels de charges Les responsabilités sont variées et nécessitent une grande rigueur, une approche proactive, ainsi qu'une aptitude à maintenir un haut niveau de service auprès des clients. une grande capacité d'analyse et de relationnelle sont des atouts essentiels pour la réussite de ce poste. Vous travaillerez en étroite collaboration avec une équipe dédiée pour garantir une bonne gestion de nos patrimoines en copropriété. - 13 ème mois. - Ticket Restaurant, valeur faciale 10€. - Prise en charge des frais de transport en commun (TER, TCL) à 100%. - Mutuelle et prévoyance collective. - Intéressement et participation. - Télétravail (3 jours obligatoires sur site). PROFIL : De Formation Bac +3 à Bac +5 en génie civil ou Manager de l'immobilier, vous possédez un excellent relationnel, écoute et une aisance à gérer les conflits. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et une capacité d'analyse. Vous avez de solides connaissances techniques du bâtiment (pathologie du bâtiment). Des connaissances juridiques (droit des copropriétés / gestion syndic et baux commerciaux) seraient un plus. Ce poste nécessite une certaine disponibilité notamment lors des assemblées générales. Si vous vous reconnaissez dans cette description, rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
In'Li Aura
Chez In'li Aura, filiale du Groupe In'li (Action logement), 108 collaborateurs agissent chaque jour et sont engagés pour faciliter l'accès au logement des jeunes actifs et salariés de la classe moyenne. Devenez-vous aussi acteur du changement et contribuez à améliorer la qualité de vie des Rhodaniens. Avec un patrimoine de près de 7600 logements, in'li AURA se positionne comme un acteur majeur du logement intermédiaire en région Auvergne Rhône Alpes. No...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - France (H/F)
INNOVATION ENERGIE DEVELOPPEMENT - 69 - FRANCHEVILLE
Innovation Energie Développement - IED Consult - est une société de services, intervenant à l'export depuis 1988. Spécialisée dans les projets en Afrique et en Asie, IED Consult est reconnue pour sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant Services Généraux H/F (H/F)
FIRST STOP - 69 - ST PRIEST
Alternance - Assistant Services Généraux H/F Les missions du poste Bridgestone en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (BSEMIA), dont le siège social se trouve à Zaventem près de...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Juny Recrutement - 69 - LYON 01
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour un de nos clients, basé sur Lyon 6, un responsable administratif et financier H/F En tant que Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Service Gestion Back Office - Assurances Vie H/F
Spirica - 69 - LYON 01
POSTE : Responsable Service Gestion Back Office - Assurances Vie H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un Responsable de Service Gestion pour piloter en binôme les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
groupe RM DEVELOPPEMENT - 69 - NEUVILLE SUR SAONE
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Offre d'emploi - Directeur Administratif et Financier (H/F) Lieu : Neuville sur Saone (69) Contrat : CDI - Temps plein Disponibilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DU SERVICE ADMISSIONS ET CONCOURS - H/F
Ecole Normale Supérieure de Lyon - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Description : MISSION: Le/la responsable du service est chargé.e de l'organisation de la sélection des candidats à l'entrée de l'Ecole par voies de concours et de sélection sur dossier. Il/elle...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Invenio - 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement Invenio-rh recherche un responsable administratif et financier H/F. Vous serez en charge de la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique Installation Générale - Tuyauterie H/F
Arkadia Ingenierie - 69 - LYON 01
POSTE : Expert Technique Installation Générale - Tuyauterie H/F DESCRIPTION : Directement intégré chez notre client au sein du bureau d'études, nous recherchons un(e) Expert(e) technique Installation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Technique Sage X3 H/F
Kanopé RH - 69 - LYON 01
POSTE : Consultant Technique Sage X3 H/F DESCRIPTION : Notre client est un acteur informatique reconnu qui connaît une croissance à 2 chiffres depuis plusieurs années avec notamment le rachat de 9...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Électronique Hardware - Expert Technique Confirmé H/F
Seccom - 69 - BRIGNAIS
POSTE : Ingénieur Électronique Hardware - Expert Technique Confirmé H/F DESCRIPTION : Contrat : CDI Temps plein Salaire : Entre 50 000 et 55 000€ par an Expérience : 7 à 10 ans Lieu de travail : 4...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)