Assistant(e) de gestion en alternance (H/F)

Assistant(e) de gestion en alternance (H/F) 13 - ST MARTIN DE CRAU

Postuler à l'offre Assistant(e) de gestion en alternance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant(e) de gestion en alternance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant(e) de gestion en alternance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 8423644
Assistant(e) de gestion en alternance (H/F)

13 - ST MARTIN DE CRAU - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 juin 2025

- Gestion administrative liée à la comptabilité Assurer l'enregistrement des pièces comptables de façon à faciliter et garantir la justesse des saisies et leur vérification  Identification des pièces (numérotation unique) Création des comptes clients et fournisseurs Saisie de l'ensemble des pièces comptable sur le logiciel EBP conformément au plan de comptes légal Saisie des écritures de banques et caisses Lettrage des écritures, Rapprochements bancaires Import des écritures comptables (fichiers paies ETT et SP) Garantir la qualité et la sécurité des données et de l'information Archivage des pièces comptables suivant leurs numéros d'enregistrement Edition des journaux et des balances Réalisation de sauvegarde Traitement des demandes de suivi des services annexes (recherche de paiement ou d'encaissement de formation, visite médicale.) Participer au suivi de trésorerie pour permettre une information régulière et juste auprès de sa direction Mise à jour du tableau de trésorerie - Gestion administrative liée aux achats et aux fournisseurs Effectuer les commandes de fournitures et d'équipements de protection individuelle pour les agences une fois par mois aux dates limites Envoi des mails de sollicitation auprès des agences Enregistrement des demandes et mise à jour des stocks Envoi / enregistrement des bordereaux de commande auprès des différents prestataires Réaliser le traitement des demandes d'achat de nouveaux matériels ou ponctuels Etude de devis permettant de faciliter la prise de décision sur le choix du fournisseur par la direction Préparation des ouvertures de compte chez les fournisseurs Vérification des bons à tirer et des bons de commande Validation des commandes par mail ou en ligne Suivre la boucle des commandes fournisseurs Saisie des factures des fournisseurs sur les tableaux de gestion mis en place Pointage avec les bons de commande Vérification des montants facturés Suivi des paiements Gestion des réclamations - Gestion administrative liée à l'activité de facturation des clients Vérifier la conformité des données nécessaires à la bonne facturation des clients  Suivi des clients sensibles Eolis facturation semaine   Contrôle des fiches clients qui sont établis par les commerciaux Facturation clients Elaboration des factures mensuelles et hebdomadaires, avoirs, factures de régularisations Etablir les factures Proforma Réalisation des factures de placement  Suivi des règlements clients  Mise à jour des règlements client sur le logiciel de facturation Traitement et dépôt des LCR en banque et suivi de leur encaissement  Tenue du listing hebdomadaire des factures échues et arrivant à échéance Relance téléphonique auprès des clients  Transmission des états aux agences concernées via le tableau mis en place Reporting hebdomadaire auprès de la direction Administrer les situations de contentieux clients Respect des procédures juridiques et des délais  Envoi des mises en demeure aux clients en LRAR   Suivi hebdomadaire des procédures

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié

Employeur

TAF Intérim et Placement


TAF Intérim & Placement est une entreprise de travail temporaire indépendante avec des agences d'emploi à taille humaine dont le siège social se situe à Saint-Martin-de-Crau dans les Bouches-du-Rhône. Nos agences sont implantées en PACA (Saint-Martin-de-Crau, Fos-sur-Mer, Châteaurenard et Bédarrides) , en Languedoc Roussillon (Nîmes ) et en région AURA (Valence, et Lyon). Notre savoir-faire en recrutement, notre connaissance des métiers et du bassin économique nous per...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) chef de projet - Alternance (H/F)

    SFECO SOLUTIONS  - 84 - AVIGNON

    VOTRE FUTURE ENTREPRISE Le groupe AURALIANCE, leader de la rénovation énergétique globale en France, vous offre l'occasion de participer au développement d'une de ses filiales dynamiques et en pleine...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant chef de projet - concepteur pédagogique H/F (H/F)

    PEOPLE IN  - 84 - AVIGNON

    People In réalise des tests de compétences sur-mesure pour les entreprises qui cherchent à recruter de manière pertinente. Nous proposons de présélectionner les candidats à un poste via un outil...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de voyages en entreprise (h/f)

    SBC INTERIM  - 84 - AVIGNON

    Poste basé administrativement à Avignon (84), 100 % en télétravail Début : Dès que possible À propos de notre agence : Basée au cœur d'Avignon, notre agence de voyage est spécialisée dans la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Administratif en assurance (H/F)

    PACK SOLUTIONS  - 30 - LES ANGLES

    Nous sommes une entreprise dynamique en pleine croissance avec de gros projets ! Des équipes agiles et sympas, des valeurs humaines et de proximité. Nous recherchons des profils administratifs pour...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion administrative en Alternance (H/F)

    13 - SENAS

    Société familiale spécialisée dans l'industrie en agroalimentaire et leader en Italie dans le secteur des légumes frais prêts à l'emploi recherche un(e) Assistant / Assistante de gestion...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

    A.M.P  - 13 - Arles

    En étroite collaboration avec le responsable magasin et sous la responsabilité du directeur général, vous contribuerez à la bonne gestion administrative globale de l'entreprise. Vos missions seront...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant d'agence (H/F)

    O2 AVIGNON  - 84 - AVIGNON

    Définition du poste : Assister l'équipe agence dans la gestion quotidienne de l'activité d'une agence O2 au niveau local sur un plan exploitation et recrutement des intervenants. Missions principales...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : MONSTER(déjà vu)

    Assistant(e) d'agence F/H (H/F)

    A2micile  - 84 - VEDENE

    Notre réseau d'agences de services à la personne compte aujourd'hui plus de 320 agences de proximité réparties sur l'ensemble du territoire français. Respect, bien-être et considération sont les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

    84 - AVIGNON

    Description du poste : Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) Assistant(e) de Recrutement et de gestion administrative pour rejoindre notre agence d'Avignon. Les missions sont...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Apprenti Assistant administratif / Fos-sur-Mer H/F

    Aftral  - 13 - FOS SUR MER

    Véritable Acteur de la formation professionnelle transport-logistique, l'AFTRAL est à la recherche de nouveaux talents. Aftral a une mission pour vous ! Venez rejoindre une équipe et un...

    CDD  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.