Responsable Service Garantie H/F 45 - NEUVILLE AUX BOIS
Offre n° 8428396
Responsable Service Garantie H/F
45 - NEUVILLE AUX BOIS - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2025
En tant que Responsable Service Garantie H/F, vous êtes en charge du suivi administratif et technique de tous les dossiers de Garantie de nos usines. En parallèle, vous structurez et développez l'activité pièces détachées au sein des 3 usines du Groupe Trouillet afin d'en optimiser la rentabilité tout en assurant un service efficace aux agences régionales. Vous êtes garant de la disponibilité des pièces, du respect des délais et de la compétitivité tarifaire, tout en assurant une gestion rigoureuse des stocks et des coûts. Vos principales missions : - Assurer la gestion complète des dossiers de garantie pour nos 3 usines (environ 70 % du poste) - Validation des demandes entrantes - Réalisation du suivi administratif et technique des dossiers - Coordination avec les équipes internes - Transmission des informations au service QSE - Structuration et gestion du service en vous adossant sur les moyens et process usines - Piloter la gestion des stocks et des flux logistiques pour garantir la disponibilité des pièces tout en maîtrisant les coûts de stockage. - Mettre en place des outils de suivi et de gestion pour assurer une traçabilité et une réactivité en réponse aux besoins des agences (Coordonner les capacités de production des usines ou de vos fournisseurs) - Définir et organiser une offre de pièces détachées structurée (Catégorie, Captive...) et disponible. - Optimisation de la performance économique - Déployer une politique tarifaire cohérente assurant satisfaction des clients finaux et rentabilité pour les usines - Suivre et analyser les indicateurs de performance (chiffre d'affaires, marges, taux de service) pour optimiser l'activité pièce de rechange. - Coordination et relations internes/externes - Assurer un lien étroit avec les usines , pour synchroniser la production et l'approvisionnement en pièces détachées. - Travailler avec les agences régionales pour comprendre leurs besoins et optimiser le service. - Gérer la relation avec les fournisseurs internes et externes afin de garantir qualité, coûts et délais optimaux. - Gestion de la Garantie Les objectifs : - Développer le chiffre d'affaires des pièces de rechanges en structurant une organisation et une offre performante au sein des usines. - Garantir la disponibilité des pièces tout en optimisant la gestion des stocks. - Améliorer la rentabilité des usines par les pièces de rechanges en optimisant les coûts, les marges et les flux logistiques. - Renforcer la satisfaction des agences et des clients finaux. Vous êtes issu(e) d'un environnement industriel et possédez une expérience en gestion des stocks, approvisionnement ou logistique. Vous appréciez le travail en transversalité avec différents services et adoptez une approche terrain et opérationnelle. Votre rigueur et votre sens de l'organisation vous permettent de gérer efficacement les flux de pièces détachées, d'optimiser les stocks et d'assurer un équilibre entre service client et rentabilité. Votre formation et votre expérience Titulaire d'un Bac +2 / bac +3 à dominante technique (type BUT QLIO ou équivalent), vous justifiez de 3 à 5 ans d'expérience sur un poste lié à la gestion des pièces détachées, à la logistique ou à l'approvisionnement. Vous avez idéalement évolué dans un environnement industriel. Compétences requises - Gestion des stocks & logistique : vous maîtrisez les flux logistiques et la gestion des stocks, et savez anticiper les besoins pour éviter les ruptures / optimiser les délais de livraison. - Gestion des coûts & suivi d'activité : vous assurez le suivi des coûts et marges pour garantir la rentabilité de l'activité pièces détachées. Vous utilisez des outils de suivi pour analyser et optimiser la rotation des stocks. - Coordination et relationnel : vous êtes capable de travailler en interface avec les usines, les agences et les fournisseurs, avez un bon sens du service et êtes à l'aise dans les échanges avec vos interlocuteurs internes. - Outils et digitalisation : vous maîtrisez les outils ERP et les logiciels de gestion des stocks, et êtes à l'aise avec Excel et les outils de reporting. Si vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez relever un nouveau défi dans un environnement dynamique, rejoignez-nous ! Tickets restaurant Mutuelle
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Groupe Trouillet
Vous souhaitez intégrer un Groupe en plein développement et contribuer au déploiement de ses activités ? Alors rejoignez-nous ! Spécialiste du véhicule utilitaire et industriel, le Groupe Trouillet est présent sur quatre marchés, à savoir : la location, l'industrie, la distribution et le service après-vente. Un positionnement stratégique, gage de notre crédibilité et de notre volonté d'accompagner efficacement et durablement l'ensemble de nos clients dans la cr...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
DACHSER - 28 - JANVILLE EN BEAUCE
Parce que la qualité de nos prestations et la satisfaction de nos clients sont des valeurs cardinales pour nous, nos services clients sont au cœur de notre réseau d'agences. Composées d'experts.es...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
45 - CHECY
Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires, acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
45 - CHECY
Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires, acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle Particuliers - Beaune la Rolande H/F
Caisse d'Epargne Loire-Centre - 45 - BEAUNE LA ROLANDE
POSTE : Chargé de Clientèle Particuliers - Beaune la Rolande H/F DESCRIPTION : La Caisse régionale est aussi un formidable point d'entrée pour découvrir la variété des contextes professionnels du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
HR Business Partner H/F
45 - SANDILLON
Description du poste Au sein des entreprises Beauvallet France, industries agroalimentaires, spécialisées dans la transformation et la commercialisation de la viande, nous recherchons notre H.R...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge - Chargee de Clientele Particuliers H/F
CAISSE REGIONALE DE CREDIT MUTUEL DU CENTRE - 45 - ORLEANS
POSTE : Charge - Chargee de Clientele Particuliers H/F DESCRIPTION : La stratégie du Crédit Mutuel Alliance Fédérale se développe selon 4 axes : - BANCASSURANCE : La bancassurance propose une offre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation et Conseil Confirmé H/F
Harmonie Mutuelle - 45 - ORLEANS
POSTE : Chargé de Relation et Conseil Confirmé H/F DESCRIPTION : Le poste : En tant que Chargé(e) de Relation et Conseil Confirmé(e) sur le site d'Orléans, vous contribuez au développement et à la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Manager de Proximité - Centre de Relation Client H/F
Harmonie Mutuelle - 45 - ORLEANS
POSTE : Manager de Proximité - Centre de Relation Client H/F DESCRIPTION : Le poste : En tant que Manager de Proximité de notre Centre de Relation Client sur le site d'Orléans, vous êtes un référent...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
PROMAN - 45 - ORLEANS
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Vos missions : - - Accueil du Public - Encaissement - Gestion des virements - Suivi des compte clients - Participer à la promotion et à la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Relation Client Pro H/F
Castorama - 45 - OLIVET
POSTE : Responsable Relation Client Pro H/F DESCRIPTION : A propos de nous : Bienvenue sur l'offre de ton futur poste ! Chez Castorama, nous avons tous la même ambition : accompagner tous les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)