Responsable de service (H/F) 13 - BERRE L ETANG
Offre n° 8436393
Responsable de service (H/F)
13 - BERRE L ETANG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juillet 2024
Description du poste : Notre client, société reconnue dans le domaine de la chimie-pétrochimie, recherche un Responsable Service Intervention h/f expérimenté pour un de ces sites basé dans les Bouches-du-Rhône. Ce poste stratégique a pour mission d'assurer la sécurité et l'efficacité des opérations, tout en supervisant une équipe dédiée et en garantissant le respect des normes de sécurité les plus élevées. Vos Missions :***Assurer le bon fonctionnement du service Intervention : Organiser et optimiser les activités du service pour une performance optimale. * Superviser et animer l'équipe Intervention : Encourager, motiver et développer les compétences de votre équipe. * Superviser les contrats et missions : Veiller à la bonne exécution des contrats et des missions affiliés au service. * Coordonner les activités de lutte contre les sinistres et secours à victimes : Planifier, commander et superviser les interventions. * Participer au management HSE : Contribuer à la définition des scénarios de prévention des risques industriels. * Proposer des actions de promotion de la prévention et de l'intervention : Améliorer l'efficacité et la mise aux normes de sécurité. * Apporter une expertise en sécurité incendie et secours : Conseiller les unités et projets du site. * Représenter le site et le Pôle Pétrochimique : Être l'ambassadeur de la sécurité intervention. * Gérer le budget du service : Assurer la gestion des budgets de fonctionnement, d'investissement et certains projets CAPEX. * Garantir le système de gestion de l'indisponibilité des équipements incendie (IMPAIRMENT). * Définir l'organisation des plans de gestion de crise : Collaborer avec les différentes entités du site et les autorités. * Gérer la formation POI / PCEX : Former les permanents à la gestion des incidents et des crises. * Définir les moyens matériels et humains du Service Intervention. * Définir les objectifs de résultat du service : Travailler en liaison avec les autorités de tutelle. * Manager et développer le personnel du service intervention : Assurer leur progression et leur satisfaction. L'équipe est constituée d'une douzaine de personnes en direct report et d'une quarantaine au total. * Garantir la maintenance des équipements de sécurité : Superviser l'entretien des équipements fixes et mobiles. * Veiller au niveau de protection incendie du site : Travailler en transversalité avec les unités et le CODI. * Assurer le niveau de compétence des membres du service. * Définir les responsabilités et les missions de chacun. * Contrôler les budgets de fonctionnement et d'investissement du service. * Maintenir une relation étroite avec le département HSEQI : Favoriser la cohésion entre la prévention et l'intervention. Description du profil : Formation :***Formation RDC2, INTOX2, POI2 et POI3 du GESIP * Engagement à passer le diplôme INSSI (cycle technique) du CNPP dans les 12 mois suivant la prise de poste Expérience souhaitée :***Minimum 10 années d'ancienneté dans les différents postes hiérarchiques du service ou équivalent à l'extérieur * Expérience de sapeur-pompier, marin-pompier ou pompier industriel * Expérience de management direct * Expérience en gestion de crises * Très bonnes connaissances et expériences dans le domaine de la lutte contre les sinistres en pétrochimie et prévention * Bonnes connaissances des risques technologiques * Anglais obligatoire Compétences requises :***Leadership * Capacité à rassembler * Esprit de groupe * Culture d'entreprise * Sens de la délégation
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Attaché Service Client H/F
GT Solutions - 13 - VITROLLES
POSTE : Attaché Service Client H/F DESCRIPTION : Directement rattaché(e) au service Exploitation, votre mission principale sera d'assurer un suivi personnalisé des clients de la filiale Réseaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle E-Commerce - Bricolage H/F
ARCANE INDUSTRIES - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Chargé de Clientèle E-Commerce - Bricolage H/F DESCRIPTION : Notre site www.maison-etanche.com poursuit son fort développement. La vente de produits techniques vous intéresse, vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE DE RELATION CLIENTS ET TALENTS (H/F)
Appel Medical - 13 - MARSEILLE 08
Pour notre agence basée à Marseille non loin du métro Périer, nous recherchons un Chargé de relation clients et talents H/F Offrant d'excellentes perspectives d'évolution, nous mettons un point...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Guest relation manager (H/F)
Renaissance Aix-en-Provence - 13 - AIX EN PROVENCE
Sous la supervision du Front Office Manager, votre mission est d'assurer le lien entre les clients et la direction générale. De plus, vous soutenez les Réceptionnistes au quotidien. En incarnant au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargée ou Chargé Satisfaction Clients H/F
EDF - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Chargée ou Chargé Satisfaction Clients H/F DESCRIPTION : EDF est un groupe fortement engagé dans la décarbonation de notre monde. Au sein du marché des clients particuliers, le Service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)
Gojob - 13 - MARSEILLE 01
Nous recherchons pour notre client, un vendeur produits techniques . Directement rattaché au responsable du magasin , vous assurez les tâches suivantes: - assurer l'accueil, le conseil et la vente...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Hôte Service Client Magasin H/F
Leroy Merlin - 13 - CABRIES
POSTE : Hôte Service Client Magasin H/F DESCRIPTION : En tant qu'Hôtesse ou Hôte Service client, vous avez un rôle-clé dans l'expérience exceptionnelle que nous nous efforçons d'apporter à nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : # Conseiller de Vente (H/F) CDI 35H## EntrepriseHistoire d'Or est l'enseigne de bijouterie préférée des Français, avec plus de 350 magasins en France. Nous recherchons des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Relation Clients et Talents H/F
Appel Médical - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Charge de Relation Clients et Talents H/F DESCRIPTION : Pour notre agence basée à Marseille non loin du métro Périer, nous recherchons un Chargé de relation clients et talents H/F Offrant...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)
Gojob - 13 - MARSEILLE 14
Dans le cadre d'un surcroit d'activité (contrat intérimaire d'une durée minimum de 4 mois basé Tour la Marseillaise), le département Service Clients, au sein de notre Direction Commerciale...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)