Manager de Pôle Développement et Transitions h-f 49/53/72 (H/F) 53 - LAVAL
Offre n° 8443438
Manager de Pôle Développement et Transitions h-f 49/53/72 (H/F)
53 - LAVAL - Localiser avec Mappy
Publié le 27 novembre 2024
RESPONSABILITÉS : Sous la responsabilité du Responsable régional Développement et Transitions, vous assurez la responsabilité du service Développement et Transitions, sur les composantes managériales, organisationnelles et administratives de votre territoire interdépartemental: Maine et Loire, Mayenne et Sarthe. Le service Développement et Transitions a pour vocation d'accompagner, de conseiller et de former les entreprises artisanales dans des domaines spécialisés: les Ressources Humaines, le numérique, la transition écologique, le développement commercial, la transmission... Le service propose des parcours personnalisés sur des thématiques plurielles via des formats adaptés (ateliers collectifs, formations, accompagnement, conseil...), développe la commercialisation des produits CMA et porte la mise en œuvre de programmes partenariaux régionaux ou locaux: accompagnements individuels et collectifs, abonnement... Vos principales missions sont : - Manager l'équipe de chargés de développement économique spécialisés et de conseillers établie sur votre territoire. - Suivre et participer au développement de l'activité de votre service, dynamiser et déployer les partenariats et ancrer l'activité dans son territoire. - Garantir le déploiement et l'animation des formations à destination des entreprises artisanales en lien étroit avec le pôle Formation Continue. - Contribuer à la stratégie régionale, assurer la qualité et la pertinence de l'offre accompagnement et conseil, en organisant notamment la veille stratégique et concurrentielle sur les domaines d'expertise de votre équipe. - Contribuer plus spécifiquement à la coordination régionale de certains domaines d'expertise. - Permettre et assurer la transversalité entre services pour garantir à nos clients un parcours fluide et répondant à ses besoins, en coordonnant l'activité et en promouvant la prescription croisée. - Contribuer à l'animation territoriale et évènementielle et porter des projets d'animation ou d'événement, contribuer à la promotion et à la visibilité de la CMA.. Conditions de contrat: - Titulaire - Statut Cadre - 210 jours travaillés - Rémunération: A partir de 2860 Euros brut sur 13ème mois - Avantages: De 16 à 19 jours de RTT / mutuelle / tickets restaurant/ prévoyance PROFIL RECHERCHÉ : Manager confirmé(e), votre parcours professionnel vous a permis d'acquérir de solides connaissances du secteur du conseil aux entreprises et de l'écosystème territorial. Vous justifiez d'une solide expérience en management, pilotage, développement et animation d'équipe. Vous appréciez travailler et faire travailler les équipes en mode projet. Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences organisationnelles, votre sens de la communication et votre capacité à fédérer les équipes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
CMA Pays de la Loire
Si pour vous il est important de valoriser l'Artisanat local et de pérenniser ses savoir-faire, rejoignez dès maintenant les équipes de la CMA. Vous retrouverez dans nos métiers un environnement et un relationnel riches, une autonomie dans vos missions, ainsi qu'un engagement au sein de votre territoire. Il ne reste plus qu'à nous envoyer votre candidature pour rejoindre l'aventure !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Office Manager (H/F)
CISPE - 53 - LAVAL
Objectif du poste L'objectif du poste d'Office Manager est de structurer la gestion des ressources humaines et d'optimiser les processus administratifs, pour soutenir l'efficacité de CISPE et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager de Pôle Entreprises et Territoires Mayenne (H/F)
CMA Pays de la Loire - 53 - LAVAL
RESPONSABILITÉS : Au sein de la Direction Economie et Territoires, vous êtes rattaché(e) au Responsable régional Entreprises et Territoires. Vous assurez la responsabilité du service Entreprises et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
53 - LAVAL
Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Assistant de Direction H/F
Ecofac Business School Laval - 53 - LOUVERNE
POSTE : Alternance - Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Ecofac Business School, école de commerce et de management à Laval propose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en alternance. ...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Attaché de Direction H/F
Korian - 53 - CHANGE
POSTE : Attaché de Direction H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur ou à la Directrice de l'établissement, je suis le référent administratif des résidents ainsi que des collaborateurs. Mes missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Office Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Confidentiel - 53 - LAVAL
Descriptif du poste: Objectif du poste L'objectif du poste d'Office Manager est de structurer la gestion des ressources humaines et d'optimiser les processus administratifs, pour soutenir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)