Assistant commercial H/F 59 - LILLE
Offre n° 8443849
Assistant commercial H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2025
Présentation de l'entreprise Notre client est une entreprise innovante et reconnue spécialisée dans la conception et la distribution de produits pour le jardin et la décoration extérieure en proposant des solutions ingénieuses, esthétiques et durables. Ils s'engagent à offrir des produits alliant qualité, innovation d'usage et respect de l'environnement. Vous rejoindrez une entreprise à taille humaine, agile et en pleine croissance, forte d'une solide présence européenne et d'une ambition internationale. Votre Mission En tant qu'Assistant(e) Commercial(e), directement rattaché(e) au Responsable des ventes France, vous êtes le pilier administratif et opérationnel de l'équipe commerciale pour l'Union Européenne, avec un focus particulier sur la France. Votre rôle est d'assurer un support complet, de la gestion des données clients au soutien financier, en passant par la conformité réglementaire. Vous contribuez directement à la fluidité de nos opérations et au succès de nos ventes. Vos responsabilités sont les suivantes : - Gestion des Données et Tarification - Mise à jour, maintenance et création de tous les tarifs de l'équipe Europe, en intégrant les calculs d'éco certification (DEEE, Ecomaison.), de Prix Publics conseillés - Assurer la traduction et la mise à jour des descriptions produits et des pages de catalogue. - Administration des Ventes Clients : - Mise à jour et gestion des référencements et listings promotionnels sur les portails et matrices de nos clients (SAGE) - Préparer les supports commerciaux (Formulaires de commande Excel, tableaux de fourchettes de prix, offres de volume/liquidation.) - Générer des présentations et devis pour les clients export. - Suivi et Rapports : - Alimenter et maintenir les tableaux de suivi (Promotions, listings, conditions commerciales.) - Réaliser des présentations PowerPoint de qualité à partir de données clés - Conformité et Déclarations : - Gérer les déclarations réglementaires (DEEE, éco-emballage, batterie, qualité - ECM, ROHS, REACH). - Support Général à l'Équipe : - Fournir un soutien administratif aux Directeurs des Ventes - Apporter un soutien général à l'équipe de vente selon les besoins - Apporter un soutien financier et contractuel (Gestion des contrats, contrôle des informations contractuelles pour validation des remises, relances financières / recouvrement.) Votre profil Nous recherchons un talent répondant aux critères suivants : - La maîtrise de l'anglais est obligatoire, à l'écrit et à l'oral dans le cadre d'échanges internes et commerciaux - Expertise Excel avec une capacité à se rendre opérationnel rapidement (certifications appréciées) - Bonne maîtrise de Powerpoint - Vous faites preuve d'un grand souci du détail et excellez dans la transmission des informations clés aux équipes commerciales - Proximité des transports en commun - Locaux et showroom entièrement rénovés - Déplacements sur des salons et au Royaume-Uni (4/5 fois par an)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
Employeur
Alliance des Capucines (VISIONS D'AVENIR)
Alliance des Capucines est un cabinet spécialisé notamment dans le recrutement de Cadres & Dirigeants pour les PME, ETI et grands groupes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
62 - LIEVIN
Dans le cadre d'un remplacement d'un congé maternité, nous recherchons un assistant administratif et commercial H/F L'assistant(e) administratif et commercial(le) assure le suivi des dossiers clients...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Employé Commercial (H/F)
CASH BOISSONS LOOS EN GOHELLE - 62 - Loos-en-Gohelle
Acteur majeur et indépendant dans la distribution de bière de spécialité avec une offre unique sur le marché, Neodif est une entreprise familiale et indépendante dont le cœur de métier est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
INSTITUT DES METIERS NETWORK - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Les missions du poste Le CFA IDMN de Villeneuve d'Ascq recrute un(e) alternant(e) dans le cadre de la préparation d'un titre professionnel certifié par le Ministère du Travail. Missions principales...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) (H/F)
SUNELIS - 59 - Fretin
Dans le cadre de notre fort développement, nous recrutons un(e) Assistant(e) commercial(e). Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise à taille humaine composée d'une équipe de plus de 100...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL JUNIOR H/F EN ALTERNANCE (H/F)
MR MENUISERIE - 62 - LOISON SOUS LENS
Tu es motivé(e), tu as le goût du challenge et l'envie d'évoluer dans le monde du commerce ? MR MENUISERIE, spécialiste français de la rénovation de l'habitat, recherche un Commercial Junior H/F en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 62 - Loos-en-Gohelle
Comment seriez-vous transformé(e) par un rôle de Responsable Location (F/H) dynamique et stimulant ? Au sein d'une équipe dynamique, vous participez activement à la gestion des interactions clients...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 59 - HALLENNES LEZ HAUBOURDIN
Vos missions principales comprendront : La réalisation et le suivi des devis clients. La réception et le suivi des commandes, de la saisie à la livraison. La facturation des commandes et le suivi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 59 - LILLE
Vous serez la pierre angulaire de l'agence, garantissant un service client irréprochable et une gestion administrative fluide. Vos missions incluront : Accueillir et conseiller la clientèle : Que ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
ACCES INDUSTRIE - 59 - VENDEVILLE
Accro aux défis commerciaux et maître de la relation client par téléphone, vous êtes toujours prêt(e) à booster les locations. Souriant(e) de nature, vous apporterez une énergie positive en tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
EXPECTRA - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Rattaché(e) à la direction commerciale, vous contribuez activement à la croissance de Nordnet en développant votre portefeuille client sur l'ensemble des solutions proposées. Vous êtes acteur de bout...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)