- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 8444246
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 8444246
Chargé outils et process logistiques H/F 35 - RENNES
Offre n° 8444246
Chargé outils et process logistiques H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 27 novembre 2024
RESPONSABILITÉS : VOS MISSIONS Vous intégrerez la Direction Supply Chain et serez rattaché(e) à Quentin, Chef de Projet Supply Chain, au sein de l'équipe Projets et Méthodes Supply Chain. Expert des process en entrepôt logistique et de leur traduction dans l'outil WMS, vous contribuez à l'amélioration continue des outils et process existants. A ce titre, vous animez la feuille de route des évolutions techniques de l'année et y contribuez sur les phases de collecte des besoins et de tests/recettes métiers. A l'interface avec les métiers opérationnels et la Direction des Systèmes d'Information vous garantissez la cohérence des process et du système WMS REFLEX. Enfin, vous assurez la gestion du référentiel documentaire et la formation sur ce périmètre. Animer l'amélioration continue des outils et process - Animer la feuille de route évolutive des outils et process entrepôts logistiques : - Collecter et prioriser les demandes d'évolution des équipes opérationnelles - Rédiger les expressions de besoin - Coordonner et réaliser les tests métiers - Contribuer aux instances de gouvernance avec la DSI, l'éditeur du WMS et la Direction Supply Chain - Participer en tant que ressource experte aux projets pilotés par les autres Directions Maintenir la cohérence des systèmes et process entre les entrepôts logistique en garantissant et mettant à jour les paramétrages métiers avancés des outils, pilotés en central de la Direction, dans le cadre des projets ou changements d'organisation en entrepôt. Assurer la gestion du référentiel documentaire - Garantir la complétude et la mise à jour des documents de références du WMS et des process (processus, procédures, modes opératoires...) - Diffuser et s'assurer de l'appropriation de ces documents auprès des utilisateurs concernés et de leur management Assistance et formation utilisateurs - Identifier les besoins de formation ou de rappel des bonnes pratiques ; - Proposer et mettre en œuvre les plans d'action de montée en compétences des utilisateurs. PROFIL RECHERCHÉ : A PROPOS DE VOUS Titulaire d'une formation de type Bac+2 à Bac+4 dans le domaine de la logistique et/ou informatique, vous disposez d'une expérience réussie d'au moins 3 ans en entrepôt logistique, méthodes ou informatique sur la prise en main d'un WMS et êtes familier des processus de gestion d'entrepôts. Vous êtes à l'aise avec les méthodes de gestion de projets, les outils de développement et les processus et systèmes d'information de la Supply Chain. Vous avez une appétence particulière pour le contact avec les équipes opérationnelles et informatiques. Vous avez une connaissance opérationnelle dans le domaine de l'exploitation des entrepôts et avez déjà travaillé avec les outils informatiques associés. La connaissance du secteur de la distribution alimentaire serait un plus. Le top 3 des qualités attendues sur le poste : proactivité, rigueur, aisance relationnelle. A PROPOS DE NOTRE OFFRE Chez Biocoop, vous bénéficiez d'avantages (soumis à conditions) tels que : - Télétravail - Mutuelle entreprise avantageuse dès votre arrivée - Titres restaurants - Titre de transport remboursé à 100% - Remises produits Biocoop (en magasin, épicerie de site et centrale d'achat) Informations pratiques et contractuelles : - Nature du contrat : CDI - Temps de travail : Temps plein - Localisation : Poste basé à Rennes - secteur gare (35) Rejoindre Biocoop, c'est embarquer pour une formidable aventure ! Suivez-nous sur les réseaux sociaux ( cliquer ici ). Chez Biocoop nous sommes convaincus que la diversité fait la richesse d'une entreprise, nous étudions à compétences égales toutes les candidatures. Découvrez nos engagements à travers notre charte de recrutement. Postes ouverts à toutes les personnes en situations de handicap
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
BIOCOOP SA
Et si vous rejoigniez une Coopérative engagée, commerçante et militante afin de construire le monde de demain ? Biocoop c'est... - Rejoindre un réseau de distribution spécialisé et numéro 1 de la bio en France - notre slogan « Du bon sens et rien d'autre ». - Adhérer à un projet ambitieux qui permet d'allier vos convictions et votre travail. - Intégrer des équipes bienveillante, dynamique et une entreprise porteuse de fortes valeurs.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant projet banque (H/F)
PROMAN - 35 - Saint-Grégoire
Le poste : Nous recherchons pour l'un de nos clients , un ASSISTANT DE PRODUCTION H/F pour la BNP situé à Saint-Grégoire. Rattaché au responsable agence , vos missions suivantes : Effectuer des...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant service travaux (H/F)
FERRE HOTELS - 35 - RENNES
Nous recrutons au sein de notre service travaux un(e) Assistant(e) de gestion en CDI. Rattaché(e) au Directeur Technique et au sein d une équipe de 3 personnes, vous accompagnez les chargés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) - Travaux (H/F)
SAMSIC EMPLOI RENNES - 35 - NOYAL SUR VILAINE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour son client, important groupe international agroalimentaire, un(e) Assistant(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Relation-Clients H/F (H/F)
RECORD PORTES AUTOMATIQUES - 35 - Cesson-Sévigné
Rattaché(e) au responsable du service, vous avez le rôle d'interface entre les différents intervenants (clients, membres de l'agence). Votre mission principale est la gestion des appels clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e qualité (H/F)
SOLARENN - 35 - ST ARMEL
SOLARENN est une coopérative agricole située à 10km au Sud de Rennes, qui commercialise les fruits et légumes frais produits par ses maraîchers (gamme complète de tomates, fraises, mini pastèques...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif Juridique et Greffe (H/F)
35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Vous souhaitez travailler au sein d'une institution où l'avenir de la profession infirmiers / infirmières est un enjeu de tous les jours : Venez nous rejoindre pour hisser les projets et vous faire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT QUALITE (H/F)
Start People - 35 - ST ARMEL
Embarquez avec Start People...CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 245 agences à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Chef de Projets en Alternance H/F
MBway Rennes - 35 - RENNES
POSTE : Assistant Chef de Projets en Alternance H/F DESCRIPTION : En tant que stagiaire intégré(e) au département Supply Chain et Sales de notre partenaire, vous rejoindrez le service Systèmes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Technique H/F
Saint Yves Services - 35 - ST THURIAL
POSTE : Assistant Technique H/F DESCRIPTION : Vous êtes à la recherche d'un emploi? Rejoindre une belle équipe dynamique? Vous êtes au bon endroit =) SAINT-YVES SERVICES, acteur majeur dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé Administration des Achats en CDD H/F
Systemgie - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Chargé Administration des Achats en CDD H/F DESCRIPTION : **Nous recherchons une personne pour une durée de 6 mois minimum dans le cadre d'un remplacement de congé maternité à partir de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)