Assistant commercial en alternance (H/F) 59 - NOYELLES LES SECLIN
Offre n° 8445686
Assistant commercial en alternance (H/F)
59 - NOYELLES LES SECLIN - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2025
Le service client a pour objectif d'être l'ambassadeur des marques THEOLAUR, de participer au développement de l'activité et de la fidélité des clients, de leur apporter des solutions rapides et efficaces et enfin, d'améliorer la satisfaction des clients. Vos missions seront les suivantes : - Traiter les demandes et les commandes clients, en prenant en charge la saisie des commandes, des avoirs et des factures jusqu'à leur facturation sur le logiciel - Mettre à jour les tarifs clients et les contrats commerciaux en fonction des évolutions - Assister et accompagner les commerciaux dans leurs missions commerciales et administratives, principalement par téléphone et par mail ; - Participer à l'analyse statistique, au suivi des performances et à la préparation des réunions commerciales. En relation directe avec le commercial Ecoplas, vos missions seront de : - Saisir et suivre les commandes Ecoplas pour la France et l'export, en garantissant leur conformité et leur bon traitement - Rédiger les documents export référencé - Créer des supports visant à améliorer le fonctionnement d'Ecoplas, incluant les modalités de transport et la gestion des documents d'export. Vous serez également en charge de : - Développer, prospecter et fidéliser votre portefeuille de clients sur le secteur du 59, 62 et 80 - Garantir un suivi commercial personnalisé pour chaque client afin de répondre à leurs besoins et de favoriser leur fidélisation - Participer à l'organisation des formations peintures pour les clients et prospects - Créer des commerciaux (books et livrets) destinés à informer les clients et prospects - Connaître les procédures commerciales internes (contrats, tarifs, etc.) pour assurer une gestion fluide des relations avec les clients - Reporting des données commerciales afin de suivre et analyser les performances commerciales - Animer des salons et des journées portes ouvertes (JPO) pour promouvoir les produits et services de l'entreprise. Formation : Bac+4 / +5 en Commerce, Gestion ou équivalent. Compétences techniques : - Connaissances des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint). - Notions en gestion des commandes, suivi client et export (un plus). - Analyse des performances commerciales, reporting. Qualités personnelles : - Rigueur, autonomie, esprit d'analyse. - Bon relationnel, proactivité, capacité à travailler en équipe. - Sens du détail et capacité à anticiper les besoins clients. Ce que nous offrons : - Une alternance formatrice et challengeante dans un environnement de travail stimulant et dynamique. - Des opportunités de développement professionnel au sein d'une entreprise en pleine croissance. - Un maître d'apprentissage expérimentée et passionnée qui saura vous accompagner dans votre montée en compétences. A compétences égales, ce poste est également ouvert aux personnes en situation de handicap. Rejoignez nos équipes passionnées et colorez votre avenir avec nous ! Nous recrutons des talents pour transformer l'ordinaire en oeuvre d'art.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Théolaur Peintures
THEOLAUR PEINTURES est une entreprise familiale d'environ 120 salariés qui conçoit, formule et fabrique des peintures pour les professionnels du bâtiment et de la décoration mais également pour une clientèle de particuliers et collectivités locales. Fabricant français depuis 1825, notre groupe a généré en 2023 un chiffre d'affaires d'environ 37 millions d'Euros en commercialisant notamment deux de nos marques historiques : Théodore Bâtiment et Lauragais peintures. Thé...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante logistique (H/F)
GROUPE IN VIVO - 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES
Le Groupe InVivo est l'un des premiers groupes européens agricoles avec un chiffre d''affaires de près de 10 milliards d'euros et un effectif de plus de 13 000 salariés, dont environ 10 000 en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
PROCH'EMPLOI - 62 - CARVIN
Nous recherchons pour une entreprise située à Carvin, un Assistant Administratif et Commercial h/f, vous aurez pour missions principales : - Administration des ventes - Validation des devis -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire bilingue Néerlandais (H/F)
IDEAL INTERIM - 59 - LILLE
Dans le cadre de son développement, une entreprise spécialisée dans la vente de produits alimentaires recherche un(e) Chargé(e) de Clientèle Bilingue en Télévente pour renforcer son équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial (H/F)
TRANSPORTS LOCATIONS COURCELLE - 62 - Loos-en-Gohelle
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) Sédentaire polyvalent(e). Missions administratives : Accueil et gestion administrative...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
INSTITUT DES METIERS NETWORK - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Les missions du poste Le CFA IDMN de Villeneuve d'Ascq recrute un(e) alternant(e) dans le cadre de la préparation d'un titre professionnel certifié par le Ministère du Travail. Missions principales...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) (H/F)
SUNELIS - 59 - Fretin
Dans le cadre de notre fort développement, nous recrutons un(e) Assistant(e) commercial(e). Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise à taille humaine composée d'une équipe de plus de 100...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Offre de CDD - Assistant(e) Gestionnaire de Résidence Étudiante ( (H/F)
LOKORA EXPLOITATION - 59 - Lille
À propos de LOKORA LOKORA est un acteur engagé dans la gestion de résidences étudiantes. Notre objectif est d'offrir à nos locataires bien plus qu'un logement : un environnement sûr, convivial et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
EXPECTRA - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Rattaché(e) à la direction commerciale, vous contribuez activement à la croissance de Nordnet en développant votre portefeuille client sur l'ensemble des solutions proposées. Vous êtes acteur de bout...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 59 - HALLENNES LEZ HAUBOURDIN
Vos missions principales comprendront : La réalisation et le suivi des devis clients. La réception et le suivi des commandes, de la saisie à la livraison. La facturation des commandes et le suivi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
ACCES INDUSTRIE - 59 - VENDEVILLE
Accro aux défis commerciaux et maître de la relation client par téléphone, vous êtes toujours prêt(e) à booster les locations. Souriant(e) de nature, vous apporterez une énergie positive en tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)