Comptable spécialisé / spécialisée recouvrement (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 8445962
Comptable spécialisé / spécialisée recouvrement (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 août 2025
Description du poste : Afin de renforcer l'équipe ADVR, nous recherchons un(e) : CHARGE(E) ADV ET RECOUVREMENT F/H - CDI Bordeaux (33) Ce que nous attendons de vous ? Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable ADVR Adjointe Province, vous aurez pour mission principale de gérer l'ensemble de l'ADV et le recouvrement sur votre périmètre ainsi qu'en assurer le reporting et la communication. Dans les faits vous aurez à : Administration de ventes***Contrôler et valider l'enregistrement quotidien des commandes établies par les régions * Contrôler les conditions de validité des contrats de vente * Compiler les documents nécessaires à la facturation auprès des agences * Etablir les factures et les documents annexes pour les affaires TN et Maintenance, dans le respect du calendrier diffusé * Suivre les opérations comptables * Prendre en charge la gestion des cautions bancaires * S'assurer de la solvabilité du client avant l'enregistrement de la commande * Décider de la validation d'une commande, et si point bloquant en informer les régions concernées * Vérifier le dépôt des documents sur la GED (gestion électronique des données) * Assurer un soutien administratif aux Régions de son périmètre Recouvrement***Analyser le retard de paiement du client * Participer à l'identification des solutions de paiement et mettre en œuvre les plans d'action en lien avec les acteurs régionaux afin d'éviter le contentieux et régulariser le litige * Prévenir tout retard de paiement en pré-qualifiant les factures * Suivre et contrôler le paiement client * Relancer les clients en retard de paiement * Emettre les lettres de relance et mise en demeure * Transmettre les éléments au contentieux pour action * Suivre les procédures avec le prestataire externe * Former les Régions sur les prérequis Administration des Ventes -Recouvrement * Apporter des solutions et mettre en place des process adaptés aux Régions Reporting et communication***Assurer un reporting régulier des commandes bloquées et du suivi de facturation et avoirs. * Planifier et mener des rencontres ponctuelles administration des vente et recouvrement avec les directions régionales. Description du profil : Une fois que l'on vous a dit tout ça et que vous avez déjà très envie de nous rejoindre . Diplômé(e) d'un Bac +2 en école de commerce, compta/gestion, vous possédez 2 ans d'expérience réussie sur un poste similaire. Vous avez pu démontrer votre capacité d'analyse ainsi qu'un sens du relationnel élevé. Vous aimez travailler en équipe, même à distance avec vos collègues. Vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques, Excel en tête. La connaissance de My DSO Manager et/ou Credit Safe et/ou Allianz Eolis serait un plus. Vos mots clés ? Autonomie, rigueur, discrétion
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 2200,00 Euros à 2300,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le Réseau DEF (2700 collaborateurs) est un acteur majeur sur le marché européen de la sécurité incendie. C'est le seul réseau international d'entreprises expertes en sécurité incendie et l'un des premiers industriels européens sur ce marché (plus de 60 entreprises, 12 usines). Grâce à un haut niveau de professionnalisme le Réseau DEF propose des solutions sur mesure et un accompagnement personnalisé pour détecter des feux, mettre en sécurité les personnes, éteindre les...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
LUMIA - 33 - TRESSES
1 - Gestion administrative - Suivi des dossiers administratifs (dossiers marchés, contrats, documents légaux, sous-traitance) - Rédaction de courriers, mails, comptes-rendus et documents divers -...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
SARL GFF EXPERTISE AUDIT - 33 - CENON
Cabinet en plein développement basé à Cenon, nous recherchons un collaborateur comptable H/F (2-3 ans d'expérience au minimum), pour intégrer notre équipe. Dans une structure bienveillante, à taille...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
IN EXTENSO - 33 - BORDEAUX
Pourquoi choisir In Extenso ? Dès votre arrivée chez In Extenso, nous mettons tout en œuvre pour que vous vous sentiez bien et que vous évoluiez sereinement : Un parcours d'intégration structuré...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaboratrice sociale (H/F)
EXTENCIA BORDEAUX GIRONDE - 33 - BORDEAUX
Qui sommes-nous ? Nous sommes un cabinet d'expertise comptable proposant des services en comptabilité, audit, en juridique et en ressources humaines/social, avec des spécialisations métiers et 13...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction et comptable (H/F)
Association LE CARROUSEL - 33 - LE BOUSCAT
LE CARROUSEL, centre social et culturel de l'ouest du Bouscat cherche son assistant(e) de direction avec des compétences en gestion et comptabilité pour un CDI 24H par semaine avec une estimation de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Comptable interne (H/F)
IN EXTENSO - 33 - BORDEAUX
In Extenso, réseau d'expert-comptable et de conseil auprès des TPE-PME, créé en 1991, et composé de 250 agences à taille humaine. Notre métier ? Accompagner nos clients, des dirigeants...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable H/F (H/F)
AUDIT AQUITAINE - 33 - BORDEAUX
Dès votre arrivée chez In Extenso, nous mettons tout en œuvre pour que vous vous sentiez bien et que vous évoluiez sereinement : Un parcours d'intégration structuré et un système de parrainage...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
IN EXTENSO - 33 - VILLENAVE D ORNON
Vous souhaitez concilier passion et travail ? Passion Inside, notre promesse RH, est faite pour vous : 1. Je m'épanouis au quotidien : je bénéficie d'un environnement qui facilite mon quotidien...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable général (H/F)
ELPHYC - 33 - Le Haillan
Lynx RH Bordeaux, cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions supports, finances et commerciales recherche pour l'un de ses clients, un(e) comptable général(e). FONCTION GÉNÉRALE : Le/La...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Paie H/F
RH Partners - 33 - BORDEAUX
POSTE : Gestionnaire Paie H/F DESCRIPTION : L'entreprise Réseau de proximité à l'écoute des professionnels du bâtiment et de la Construction, la FFB Gironde représente et conseille les artisans et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)