Gestionnaire de Flotte et Moyens Généraux H/F 71 - CHAROLLES
Offre n° 8448511
Gestionnaire de Flotte et Moyens Généraux H/F
71 - CHAROLLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juin 2025
POSTE : Gestionnaire de Flotte et Moyens Généraux H/F DESCRIPTION : Pour accompagner notre développement, nous recrutons un(e) Gestionnaire Achats (F/H). Directement rattaché(e) à la Direction des Achats et en proximité des Directions d'Agence, vous aurez pour missions principales, la gestion efficace et optimale d'une flotte automobile, du paramétrage de l'outil gestion de flotte GAC Car Fleet, le suivi des bases tarifaires dans nos outils internes de chiffrage/exécution et le pilotage de l'ensemble des moyens généraux (énergie, vêtements de travail, fournitures). Vos missions sont les suivantes : - Mise en place du nouveau process Gestion Flotte automobile - Application de la Car Policy du groupe : choix des véhicules & des prestataires et être le support dans la mise à jour de la Car Policy. - Intégrer progressivement dans la flotte des véhicules émettant moins de CO² et définition au besoin d'équipement des sites en bornes de recharge (loi LOM). - Création des tableaux de suivi de Parc pour les différents services + KPI; Suivre les coûts liés à la flotte, proposer des solutions pour optimiser les dépenses. - Assurer la gestion du processus de commande jusqu'à la livraison du véhicule ; - Être force de proposition afin d'optimiser les procédures opérationnelles utilisées et les outils mis à disposition. - Gestion des contrats et prestataires - Identifier et suivre le renouvellement des contrats et les avenants à demander aux loueurs ; - Mettre en place toute prestation de service nécessaire (cartes carburant/badge, LMD, convoyage) ; - Être l'interlocuteur-trice privilégié-e des prestataires dédiés, loueurs, pétroliers, concessions etc. - Relations internes/externes Flotte Automobile - Être l'interlocuteur-trice privilégié-e des collaborateurs/managers pour l'ensemble des questions opérationnelles (tel / mail) & travail en collaboration avec les équipes RH et paie, finance, achats, assurances. - Être le relais des conducteurs, répondre à leurs questions et/ou les orienter vers le bon prestataire ; - Actualisation des bases Chiffrage/Exécution - Garantir la fiabilité des bases de données Achats (référentiels, listes de prix, configurateurs etc.) - Administrer les outils SYDEV (Gestion des catalogues et des contrats, partage des bases tarifaires dans les outils de chiffrage et d'exécution) et mettre en oeuvre les reporting demandés par les différentes Directions - Communiquer auprès de l'ensemble des parties prenantes - Pilotage des Moyens Généraux - Mettre en place des solutions d'optimisation des contrats et coûts liés aux services généraux tout en garantissant la qualité des prestations Mutuelle d'entreprise : Bénéficiez d'une couverture santé avantageuse pour vous et votre famille APAS BTP - Œuvres sociales : Accédez à des avantages sociaux et culturels exclusifs grâce à l'adhésion à l'APAS BTP (participation financière pour les activités sportives et vacances. Tickets Restaurants : Profitez de repas subventionnés grâce aux tickets restaurants, valeur faciale 9€ (dont prise en charge 5 € par l'employeur). Prime de 13 ème mois : Recevez un mois de salaire en plus Prime de vacances : Équivalente à 30 % d'un mois de salaire, elle vous permet de profiter pleinement de vos vacances. Prime de cooptation : Bénéficiez d'une généreuse prime de 1500 € lorsque vous recommandez un candidat qui est ensuite embauché par l'entreprise Service social du travail : Le Service Social du Travail vous accompagnera, notamment sur des sujets liés au logement, aux finances et à la vie familiale. Vous pourrez y obtenir des conseils et des solutions adaptées à votre situation. Programme de mobilité interne : Vous avez l'opportunité d'évoluer au sein de notre organisation sur le territoire national, au sein de nos différentes sociétés. Moments de convivialités : journées de cohésion, repas de fin d'année Ces moments renforcent notre esprit d'équipe et favorisent la collaboration entre tous les membres de notre entreprise. PROFIL : - Idéalement de formation Bac +3 en Gestion/Achat/Commerce, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire et vous savez travailler dans une organisation multi sites. - Le poste requiert rigueur et méthode - Expérience en gestion de flotte automobile ou des services généraux ; - Très bonne expression orale et écrite ; - Esprit de synthèse ; - Travail d'équipe ; - La maîtrise du Pack Office est nécessaire sur ce poste, et idéalement celle du logiciel Carfleet (GAC) car vous serez le référent dans l'utilisation de celui-ci pour tous les utilisateurs en interne (formation + ouvertu
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 33000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique dans tous locaux
Employeur
CEME
Au service de ses clients depuis 1949, le Groupe CEME intervient dans les processus d'optimisations énergétiques, de bâtiments ou d'installations industrielles, sur l'ensemble du cycle de vie du projet : de la conception à l'exploitation. En tant qu'acteur reconnu en matière d'efficacité énergétique, d'énergies renouvelables et d'intégration de systèmes complexes, CEME offre une prise en charge globale des projets de ses clients en électricité, climatique et maintenan...
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