Gestionnaire de Flotte et Moyens Généraux (H/F) 69 - CORBAS
Offre n° 8448523
Gestionnaire de Flotte et Moyens Généraux (H/F)
69 - CORBAS - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2025
Pour accompagner notre développement, nous recrutons un(e) Gestionnaire Achats (F/H). Directement rattaché(e) à la Direction des Achats et en proximité des Directions d'Agence, vous aurez pour missions principales, la gestion efficace et optimale d'une flotte automobile, du paramétrage de l'outil gestion de flotte GAC Car Fleet, le suivi des bases tarifaires dans nos outils internes de chiffrage/exécution et le pilotage de l'ensemble des moyens généraux (énergie, vêtements de travail, fournitures). Vos missions sont les suivantes : - Mise en place du nouveau process Gestion Flotte automobileApplication de la Car Policy du groupe : choix des véhicules & des prestataires et être le support dans la mise à jour de la Car Policy. - Intégrer progressivement dans la flotte des véhicules émettant moins de CO² et définition au besoin d'équipement des sites en bornes de recharge (loi LOM). - Création des tableaux de suivi de Parc pour les différents services + KPI; Suivre les coûts liés à la flotte, proposer des solutions pour optimiser les dépenses. - Assurer la gestion du processus de commande jusqu'à la livraison du véhicule ; - Être force de proposition afin d'optimiser les procédures opérationnelles utilisées et les outils mis à disposition. - Gestion des contrats et prestatairesIdentifier et suivre le renouvellement des contrats et les avenants à demander aux loueurs ; - Mettre en place toute prestation de service nécessaire (cartes carburant/badge, LMD, convoyage.) ; - Être l'interlocuteur-trice privilégié-e des prestataires dédiés, loueurs, pétroliers, concessions etc... - Relations internes/externes Flotte AutomobileÊtre l'interlocuteur-trice privilégié-e des collaborateurs/managers pour l'ensemble des questions opérationnelles (tel / mail) & travail en collaboration avec les équipes RH et paie, finance, achats, assurances. - Être le relais des conducteurs, répondre à leurs questions et/ou les orienter vers le bon prestataire ; - Actualisation des bases Chiffrage/ExécutionGarantir la fiabilité des bases de données Achats (référentiels, listes de prix, configurateurs etc.) - Administrer les outils SYDEV (Gestion des catalogues et des contrats, partage des bases tarifaires dans les outils de chiffrage et d'exécution) et mettre en œuvre les reporting demandés par les différentes Directions - Communiquer auprès de l'ensemble des parties prenantes - Pilotage des Moyens GénérauxMettre en place des solutions d'optimisation des contrats et coûts liés aux services généraux tout en garantissant la qualité des prestations - Idéalement de formation Bac +3 en Gestion/Achat/Commerce, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire et vous savez travailler dans une organisation multi sites. - Le poste requiert rigueur et méthode - Expérience en gestion de flotte automobile ou des services généraux ; - Très bonne expression orale et écrite ; - Esprit de synthèse ; - Travail d'équipe ; - La maîtrise du pack office est nécessaire sur ce poste, et idéalement celle du logiciel Carfleet (GAC) car vous serez le référent dans l'utilisation de celui-ci pour tous les utilisateurs en interne (formation + ouverture des comptes aux utilisateurs) Mutuelle d'entreprise : Bénéficiez d'une couverture santé avantageuse pour vous et votre famille APAS BTP - Œuvres sociales : Accédez à des avantages sociaux et culturels exclusifs grâce à l'adhésion à l'APAS BTP (participation financière pour les activités sportives et vacances. Tickets Restaurants : Profitez de repas subventionnés grâce aux tickets restaurants, valeur faciale 9€ (dont prise en charge 5 € par l'employeur). Prime de 13 ème mois : Recevez un mois de salaire en plus Prime de vacances : Équivalente à 30 % d'un mois de salaire, elle vous permet de profiter pleinement de vos vacances. Prime de cooptation : Bénéficiez d'une généreuse prime de 1500 € lorsque vous recommandez un candidat qui est ensuite embauché par l'entreprise Service social du travail : Le Service Social du Travail vous accompagnera, notamment sur des sujets liés au logement, aux finances et à la vie familiale. Vous pourrez y obtenir des conseils et des solutions adaptées à votre situation. Programme de mobilité interne : Vous avez l'opportunité d'évoluer au sein de notre organisation sur le territoire national, au sein de nos différentes sociétés. Moments de convivialités : journées de cohésion, repas de fin d'année... Ces moments renforcent notre esprit d'équipe et favorisent la collaboration entre tous les membres de notre entreprise.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 33000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
CEME
Au service de ses clients depuis 1949, le Groupe CEME intervient dans les processus d'optimisations énergétiques, de bâtiments ou d'installations industrielles, sur l'ensemble du cycle de vie du projet : de la conception à l'exploitation. En tant qu'acteur reconnu en matière d'efficacité énergétique, d'énergies renouvelables et d'intégration de systèmes complexes, CEME offre une prise en charge globale des projets de ses clients en électricité, climatique et maintenance. ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Achats (H/F)
AVENUE DES TALENTS - 69 - LYON 02
Notre client est un Grand Groupe International, dont le siège social est basé à Lyon. Nous recrutons un(e) Assistant(e) Achats (H/F) dans le cadre d'un recrutement en CDI. Le poste est ouvert suite à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable achats (H/F)
MANPOWER - 69 - Meyzieu
Manpower MEYZIEU recherche pour son client, un Responsable achats distribution et frais généraux (H/F). Groupe international spécialisé dans la distribution de tubes acier, raccords et composants,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER - 01 - BEYNOST
Manpower Dagneux recrute pour son client, leader mondial des technologies de l'énergie et de l'automatisation à Beynost, un(e) Approvisionneur(se). CDD de 6 mois renouvelable - Démarrage début...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Achats (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - LYON 02
Pour un leader des métiers de la construction de l'eau et du paysage, et au sein du siège social basé à Lyon 2, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Assistant(e) Achats pour 3 mois avec possibilité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Pont-Évêque
Manpower Vienne recrute pour l'un de ses clients basé à Pont-Évêque, spécialisé dans les solutions de dosage, de filtration, d'agitation et de malaxage, un(e) Approvisionneur(se) (H/F). Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable logistique en laboratoire de pâtisserie (H/F)
PRESTIGE PATISS - 69 - VAULX EN VELIN
Bonjour, Nous recherchons pour notre laboratoire de pâtisserie un responsable logistique. - Mission principale : Assurer la coordination, l'optimisation et la supervision des flux logistiques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable achats et approvisionnements industriels (H/F)
NOVA INGENIERIE - 69 - Lyon 8e Arrondissement
Au sein d'un PME de l'industrie mécanique, vous gérez l'ensemble des achats l'approvisionnement. Vous managez une acheteuse approvisionneuse et gérez en propre les nouveaux projets. Vous devrez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable achats et approvisionnement (H/F)
69 - LYON 05
Description du poste : Au sein d'une équipe de 4 approvisionneurs, vous aurez la responsabilité managériale de l'équipe ainsi que la gestion quotidienne de l'activité en parallèle du reporting et de...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des achats (H/F)
69 - CHAPONNAY
Description du poste : Chez PROSOL, on ne forme pas des observateurs. On forme des acteurs. Notre Graduate Program, c'est une rampe de lancement pour les jeunes diplômés qui veulent comprendre toute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Achat H/F
STEF - 69 - LYON 01
POSTE : Alternance Achat H/F DESCRIPTION : Chaque année, c'est avec la contribution de nombreux alternant/tes que STEF assure et développe la performance de ses activités. Le Groupe recherche ses...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)