Gestionnaire de Flotte et Moyens Généraux (H/F)

Gestionnaire de Flotte et Moyens Généraux (H/F) 69 - CORBAS

Postuler à l'offre Gestionnaire de Flotte et Moyens Généraux (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire de Flotte et Moyens Généraux (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire de Flotte et Moyens Généraux (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 8448523
Gestionnaire de Flotte et Moyens Généraux (H/F)

69 - CORBAS - Localiser avec Mappy

Publié le 19 juin 2025

Pour accompagner notre développement, nous recrutons un(e) Gestionnaire Achats (F/H). Directement rattaché(e) à la Direction des Achats et en proximité des Directions d'Agence, vous aurez pour missions principales, la gestion efficace et optimale d'une flotte automobile, du paramétrage de l'outil gestion de flotte GAC Car Fleet, le suivi des bases tarifaires dans nos outils internes de chiffrage/exécution et le pilotage de l'ensemble des moyens généraux (énergie, vêtements de travail, fournitures). Vos missions sont les suivantes :  - Mise en place du nouveau process Gestion Flotte automobileApplication de la Car Policy du groupe : choix des véhicules & des prestataires et être le support dans la mise à jour de la Car Policy. - Intégrer progressivement dans la flotte des véhicules émettant moins de CO² et définition au besoin d'équipement des sites en bornes de recharge (loi LOM). - Création des tableaux de suivi de Parc pour les différents services + KPI; Suivre les coûts liés à la flotte, proposer des solutions pour optimiser les dépenses. - Assurer la gestion du processus de commande jusqu'à la livraison du véhicule ; - Être force de proposition afin d'optimiser les procédures opérationnelles utilisées et les outils mis à disposition. - Gestion des contrats et prestatairesIdentifier et suivre le renouvellement des contrats et les avenants à demander aux loueurs ; - Mettre en place toute prestation de service nécessaire (cartes carburant/badge, LMD, convoyage.) ; - Être l'interlocuteur-trice privilégié-e des prestataires dédiés, loueurs, pétroliers, concessions etc... - Relations internes/externes Flotte AutomobileÊtre l'interlocuteur-trice privilégié-e des collaborateurs/managers pour l'ensemble des questions opérationnelles (tel / mail) & travail en collaboration avec les équipes RH et paie, finance, achats, assurances. - Être le relais des conducteurs, répondre à leurs questions et/ou les orienter vers le bon prestataire ; - Actualisation des bases Chiffrage/ExécutionGarantir la fiabilité des bases de données Achats (référentiels, listes de prix, configurateurs etc.) - Administrer les outils SYDEV (Gestion des catalogues et des contrats, partage des bases tarifaires dans les outils de chiffrage et d'exécution) et mettre en œuvre les reporting demandés par les différentes Directions - Communiquer auprès de l'ensemble des parties prenantes - Pilotage des Moyens GénérauxMettre en place des solutions d'optimisation des contrats et coûts liés aux services généraux tout en garantissant la qualité des prestations - Idéalement de formation Bac +3 en Gestion/Achat/Commerce, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire et vous savez travailler dans une organisation multi sites. - Le poste requiert rigueur et méthode - Expérience en gestion de flotte automobile ou des services généraux ; - Très bonne expression orale et écrite ; - Esprit de synthèse ; - Travail d'équipe ; - La maîtrise du pack office est nécessaire sur ce poste, et idéalement celle du logiciel Carfleet (GAC) car vous serez le référent dans l'utilisation de celui-ci pour tous les utilisateurs en interne (formation + ouverture des comptes aux utilisateurs) Mutuelle d'entreprise : Bénéficiez d'une couverture santé avantageuse pour vous et votre famille  APAS BTP - Œuvres sociales : Accédez à des avantages sociaux et culturels exclusifs grâce à l'adhésion à l'APAS BTP (participation financière pour les activités sportives et vacances. Tickets Restaurants : Profitez de repas subventionnés grâce aux tickets restaurants, valeur faciale 9€ (dont prise en charge 5 € par l'employeur).  Prime de 13 ème mois : Recevez un mois de salaire en plus  Prime de vacances : Équivalente à 30 % d'un mois de salaire, elle vous permet de profiter pleinement de vos vacances. Prime de cooptation : Bénéficiez d'une généreuse prime de 1500 € lorsque vous recommandez un candidat qui est ensuite embauché par l'entreprise Service social du travail : Le Service Social du Travail vous accompagnera, notamment sur des sujets liés au logement, aux finances et à la vie familiale. Vous pourrez y obtenir des conseils et des solutions adaptées à votre situation.  Programme de mobilité interne : Vous avez l'opportunité d'évoluer au sein de notre organisation sur le territoire national, au sein de nos différentes sociétés. Moments de convivialités : journées de cohésion, repas de fin d'année... Ces moments renforcent notre esprit d'équipe et favorisent la collaboration entre tous les membres de notre entreprise.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 33000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

CEME


Au service de ses clients depuis 1949, le Groupe CEME intervient dans les processus d'optimisations énergétiques, de bâtiments ou d'installations industrielles, sur l'ensemble du cycle de vie du projet : de la conception à l'exploitation. En tant qu'acteur reconnu en matière d'efficacité énergétique, d'énergies renouvelables et d'intégration de systèmes complexes, CEME offre une prise en charge globale des projets de ses clients en électricité, climatique et maintenance. ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Achats (H/F)

    AVENUE DES TALENTS  - 69 - LYON 02

    Notre client est un Grand Groupe International, dont le siège social est basé à Lyon. Nous recrutons un(e) Assistant(e) Achats (H/F) dans le cadre d'un recrutement en CDI. Le poste est ouvert suite à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable achats (H/F)

    MANPOWER  - 69 - Meyzieu

    Manpower MEYZIEU recherche pour son client, un Responsable achats distribution et frais généraux (H/F). Groupe international spécialisé dans la distribution de tubes acier, raccords et composants,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur (H/F)

    MANPOWER  - 01 - BEYNOST

    Manpower Dagneux recrute pour son client, leader mondial des technologies de l'énergie et de l'automatisation à Beynost, un(e) Approvisionneur(se). CDD de 6 mois renouvelable - Démarrage début...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Achats (H/F)

    SIGMA TALENT  - 69 - LYON 02

    Pour un leader des métiers de la construction de l'eau et du paysage, et au sein du siège social basé à Lyon 2, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Assistant(e) Achats pour 3 mois avec possibilité...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 38 - Pont-Évêque

    Manpower Vienne recrute pour l'un de ses clients basé à Pont-Évêque, spécialisé dans les solutions de dosage, de filtration, d'agitation et de malaxage, un(e) Approvisionneur(se) (H/F). Vous...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable logistique en laboratoire de pâtisserie (H/F)

    PRESTIGE PATISS  - 69 - VAULX EN VELIN

    Bonjour, Nous recherchons pour notre laboratoire de pâtisserie un responsable logistique. - Mission principale : Assurer la coordination, l'optimisation et la supervision des flux logistiques...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable achats et approvisionnements industriels (H/F)

    NOVA INGENIERIE  - 69 - Lyon 8e Arrondissement

    Au sein d'un PME de l'industrie mécanique, vous gérez l'ensemble des achats l'approvisionnement. Vous managez une acheteuse approvisionneuse et gérez en propre les nouveaux projets. Vous devrez...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable achats et approvisionnement (H/F)

    69 - LYON 05

    Description du poste : Au sein d'une équipe de 4 approvisionneurs, vous aurez la responsabilité managériale de l'équipe ainsi que la gestion quotidienne de l'activité en parallèle du reporting et de...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable des achats (H/F)

    69 - CHAPONNAY

    Description du poste : Chez PROSOL, on ne forme pas des observateurs. On forme des acteurs. Notre Graduate Program, c'est une rampe de lancement pour les jeunes diplômés qui veulent comprendre toute...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternance Achat H/F

    STEF  - 69 - LYON 01

    POSTE : Alternance Achat H/F DESCRIPTION : Chaque année, c'est avec la contribution de nombreux alternant/tes que STEF assure et développe la performance de ses activités. Le Groupe recherche ses...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.