Alternance Assistant(e) Achats (H/F) 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 8449507
Alternance Assistant(e) Achats (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2025
Vous êtes intéressé(e) par les Achats, le Sourcing, la Gestion des Stocks. et souhaitez rejoindre une entreprise dynamique en pleine croissance ? Rejoignez La Famille Finest Lunch et participez à une aventure qui place la qualité et la satisfaction client au cœur de ses valeurs ! Alternance 24 mois - Basé à Villeneuve d'Ascq (full présentiel) Pour soutenir notre croissance et optimiser nos opérations, nous recherchons un(e) alternant(e) Assistant(e) Achats dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe. Vos missions : Sous la responsabilité de Julie, notre Acheteuse Sourceuse de talent, vos missions principales seront les suivantes : Gestion des commandes : - Passer les commandes auprès des fournisseurs - Suivre les livraisons et gérer les réceptions de marchandises - Vérifier la conformité des commandes (quantité, qualité, prix) Analyse et suivi : - Analyser les besoins en approvisionnement en collaboration avec les chefs de produits - Optimiser les stocks pour éviter les ruptures comme les pertes - Suivre et analyser les indicateurs de performance des achats (coûts, délais, qualité) Sourcing et négociation : - Participer à la recherche de nouveaux fournisseurs - Contribuer à la négociation des conditions d'achat (prix, délais, modalités de paiement) Gestion administrative : - Gérer les documents administratifs liés aux achats - Mettre à jour les bases de données fournisseurs et produits Optimisation des processus : - Proposer des améliorations pour optimiser les processus d'achat - Participer à des projets transverses visant à réduire les coûts et améliorer la qualité des approvisionnements. Actuellement en formation supérieure (Bac +2 à Bac +5) dans le domaine des achats, de la logistique, du commerce, ou de la gestion, vous recherchez pour la rentrée prochaine une alternance très opérationnelle et polyvalente où vous pourrez développer vos compétences dans le domaine des achats. A l'aise avec les outils informatiques, vous avez d'excellentes capacités de communication et de négociation. Organisé(e) et rigoureux(se), vous avez un esprit d'analyse et de synthèse, ainsi que le sens des responsabilités. Autonome, curieux(se) et proactif(ve), vous aimez travailler en équipe. Anglais professionnel souhaité. La connaissance du secteur de la restauration et des produits alimentaires est un plus ! Ce que nous vous offrons : - Un cadre de travail stimulant où votre créativité et vos idées sont valorisées. - Une alternance de 24 mois, au sein d'une équipe de passionnés, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, avec de vrais moments de partage autour de notre amour du bien-manger. - Et un déjeuner offert chaque jour pour découvrir et apprécier nos recettes ! La diversité est une richesse : toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. Un besoin d'aménagement spécifique? Parlons-en !
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 775,00 Euros à 1405,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
LA FAMILLE-LILLE
Chez La Famille, la cuisine, c'est une histoire de cœur. et de saveurs ! Chez La Famille, tout est parti d'une idée simple : rendre la pause déjeuner aussi savoureuse que pratique, avec des recettes généreuses, des ingrédients choisis pour leur goût et une vraie proximité avec nos clients. Les fondateurs ? Des amis travaillant dans la restauration depuis plus de 20 ans, passionnés de cuisine et de bons produits, fins gourmets dans l'âme, convaincus qu'on peut bien ma...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)
MON PANIER GOURMAND - 59 - WATTIGNIES
- Tenue des dossiers et leurs suivies ( fournisseurs, factures, partenaires; bon de commande, et autres .. - Mise a jour des bases de données - Echanges téléphoniques,(email) - Rédaction des...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Halluin
Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Relations de travail : -Sous la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Key Account Manager (H/F)
CELESTE - 59 - Lille
VOICI TES FUTURES MISSIONS : * Contribuer au développement du Chiffre d'Affaires du Groupe ; * Constituer ton portefeuille commercial grâce aux grands comptes que tu prospecteras à partir d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
PANIFRAIS - 59 - LILLE
Implantée dans la métropole lilloise depuis plus de 10 ans, notre entreprise est devenue un acteur majeur de la fabrication et de la livraison de pain frais auprès de la restauration hors foyer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADV (H/F)
ALANTYS TECHNOLOGY - 59 - TOURCOING
En charge de la gestion des commandes de nos client en europe du nord. Nous devez parler parfaitement anglais et hollandais,
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL SÉDENTAIRE (H/F)
EX NIHILO - 59 - Douai
Nous sommes leader en France dans la commercialisation de produits et pièces mécaniques en aciers spéciaux (aluminium, acier inoxydable, .) destinés à l'industrie (chimie, pharmacie, agroalimentaire,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial habitat - Débutant accepté H/F (H/F)
TECHNITOIT - 59 - LILLE
Votre job ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de particuliers. Votre mission principale est de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
RAS 330 - 59 - DOUAI
Pour notre client spécialisé dans la vente de services Vos principales missions seront les suivantes : Accueil physique et téléphonique Vous assistez les différents services du client (RH Compta...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante logistique (H/F)
GROUPE IN VIVO - 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES
Le Groupe InVivo est l'un des premiers groupes européens agricoles avec un chiffre d''affaires de près de 10 milliards d'euros et un effectif de plus de 13 000 salariés, dont environ 10 000 en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
PROCH'EMPLOI - 62 - CARVIN
Nous recherchons pour une entreprise située à Carvin, un Assistant Administratif et Commercial h/f, vous aurez pour missions principales : - Administration des ventes - Validation des devis -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)