Responsable Administratif et Financier (H/F) 29 - BREST
Offre n° 8455556
Responsable Administratif et Financier (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2025
Chez un acteur industriel régional majeur, vous jouerez un rôle central dans la gestion financière, administrative et stratégique de l'entreprise. Rattaché(e) à la direction générale, vos missions seront les suivantes : Gestion financière : - Élaborer et suivre les budgets, les prévisionnels et les plans de financement - Assurer le contrôle de gestion et le suivi de la rentabilité des chantiers - Produire les reportings financiers réguliers à destination de la direction - Superviser la trésorerie, les relations bancaires et les déclarations fiscales Pilotage administratif : - Encadrer et accompagner une petite équipe administrative - Gérer les relations avec les partenaires externes (experts-comptables, assurances, services juridiques.) - Assurer le bon déroulement des procédures internes (achats, contrats, suivi RH administratif.) Contribution stratégique : - Participer aux réflexions sur le développement de l'entreprise - Accompagner la direction dans la structuration et la professionnalisation des outils de gestion Formation : - Bac+5 en école de commerce, école d'ingénieur avec spécialisation en gestion/finance, ou équivalent universitaire Compétences & qualités attendues : - Solides bases en finance, comptabilité, et contrôle de gestion - Appétence pour le secteur de la construction (ou une première expérience dans ce milieu est un plus) - Maîtrise d'Excel et des outils de reporting - Esprit d'analyse, rigueur, sens de l'organisation - Bon relationnel, goût pour le travail en équipe et la polyvalence Débutants acceptés : Vous êtes jeune diplômé(e) ? L'entreprise est prête à vous former et à vous faire monter en compétences dans un environnement bienveillant et formateur.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Sofia
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
UNE OU UN RESPONSABLE UNITÉ ÉTAT CIVIL DÉCÈS ET GESTION DES CONCESSIONS - BREST METROPOLE (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: O029250/616001437 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 29 - BREST
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ILDYS - 29 - BREST
Descriptif du poste: * Être le garant de la bonne gestion financière de la Fondation, dans le respect des règles comptables et financières, ainsi que de la fiabilité des comptes jusqu'à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Technique Mécanique - Naval H/F
Abylsen - 29 - BREST
POSTE : Consultant Technique Mécanique - Naval H/F DESCRIPTION : Contexte de la mission Dans le cadre d'un projet à haute technicité dans le domaine des systèmes embarqués, nous recherchons un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Technique Sage X3 H/F
Kanopé RH - 29 - BREST
POSTE : Consultant Technique Sage X3 H/F DESCRIPTION : Notre client est un acteur informatique reconnu qui connaît une croissance à 2 chiffres depuis plusieurs années avec notamment le rachat de 9...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F) CDI
ILDYS - 29 - BREST
* Être le garant de la bonne gestion financière de la Fondation, dans le respect des règles comptables et financières, ainsi que de la fiabilité des comptes jusqu'à la clôture * Encadrer le service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
FinancePeople - 29 - LANDERNEAU
Descriptif du poste: Poste stratégique et véritable tremplin pour intégrer le CODIR à terme, notre partenaire recherche un profil ayant une expertise poussée dans le domaine du NPL (Non-Performing...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
TiKernéRH QUIMPER - 29 - CHATEAULIN
TiKernéRH ? Nous sommes une entreprise de travail temporaire locale et indépendante composée de 2 agences (et bientôt 3 !) situées à Quimper et Rosporden. Si vous parlez breton, vous comprendrez donc...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Paie H/F
Joseph Carret Consultant - 29 - BREST
POSTE : Responsable Administratif et Financier - Paie H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur et en s'appuyant sur le concours d'une personne (comptabilité clients) vous pilotez la comptabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Sofia RH - 29 - BREST
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Chez un acteur industriel régional majeur, vous jouerez un rôle central dans la gestion financière, administrative et stratégique de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)