Responsable Equipe ADV H/F 69 - GENAY
Offre n° 8455826
Responsable Equipe ADV H/F
69 - GENAY - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2025
Dans le cadre de la politique commerciale, des règles de sécurité et du référentiel qualité, assure l'organisation du travail et l'animation des Assistant(e)s Commercial(e)s placé(e)s sous sa responsabilité afin de contribuer à l'atteinte des objectifs commerciaux de la société. Responsabilités et tâches principales : - Management et ressources humaines : encadrer et accompagner son équipe avec la mise en place et le suivi des indicateurs de performance, des reportings d'activité, l'organisation de réunions, le recrutement, les formations. ; - Gestion des commandes : superviser le processus de gestion des commandes des clients, et parfois des commandes fournisseurs, depuis leur réception jusqu'à la livraison ; - Gestion des litiges : résoudre les litiges et les réclamations clients, qu'il s'agisse de problèmes liés aux commandes, à la livraison ou à la facturation en trouvant des solutions appropriées ; - Facturation : s'assurer que les factures soient émises correctement et en temps voulu et effectuer les opérations de recouvrement le cas échéant ; - Coordination interne : maintenir et renforcer le lien entre son équipe et les autres services internes de la société tels que le service commercial, la production, la logistique, la finance ou bien encore le marketing pour garantir une exécution fluide des commandes ; - Elaboration de reportings et suivi des KPIs : analyser et suivre les indicateurs de performance tels que le taux de satisfaction client, les délais de livraison, le taux de traitement des commandes, etc. afin d'établir des rapports pour la direction visant à améliorer les processus ; - Gestion des litiges : traiter les éventuels litiges liés aux commandes et trouver des solutions appropriées ; - Veille réglementaire : se tenir informé des évolutions réglementaires et légales liées à l'activité ADV; Compétences recherchées: - Leadership, pour être capable de diriger et motiver une équipe ADV tout en favorisant un environnement de travail positif ; - Flexibilité et disponibilité, pour faire face aux changements dans les demandes des clients, les procédures internes et les conditions du marché ; - Réactivité et gestion du stress, pour rester calme et prendre rapidement des décisions sous pression, en particulier lors de situations critiques telles que des retards de livraison ou des litiges clients ; - Communication et bon relationnel, pour être capable de donner des instructions claires à l'équipe et de résoudre les problèmes de manière proactive ; - Force de proposition et curiosité, pour rester constamment en alerte et anticiper les éventuelles évolutions technologiques. Votre profil: Vous pouvez justifier d'une expérience de 5 années sur un poste similaire avec du management d'équipe. Vous maîtrisez les outils informatiques professionnels (SAP) et les outils de gestion (TCD, Recherche V, formules). Vous avez une forte capacité à conduire le changement et à fédérer les équipes autour d'objectifs communs. Vous êtes rigoureux, méthodique et avez un excellent relationnel. Votre justifiez d'un niveau d'anglais courant (indispendable pour le poste). Si l'action est votre premier moteur n'hésitez pas à postuler!
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Univar Solutions
Univar Solutions est l'un des principaux distributeurs mondiaux de produits chimiques et d'ingrédients essentiels à la sécurité, à la santé et au bien-être dans nos vies quotidiennes - des médicaments et vitamines vitaux aux désinfectants pour les mains et aux matériaux industriels utilisés pour le nettoyage, la construction, etc. Notre équipe mondiale de plus de 10 000 employés nous aident à concrétiser notre vision qui est de redéfinir la distribution et devenir le distribu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
CNDP RH CONSULTING - 69 - LIMONEST
Notre agence recrute pour l'un de ses clients, une entreprise dynamique basée à Limonest, un(e) Assistant(e) Administration des Ventes (ADV) pour une mission d'intérim de 2 mois à temps plein...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV / Gestion transport (H/F)
AQUILA RH - 69 - Bron
Chrystel et Lakhena recrutent pour leur fidèle client, dans le cadre d'un remplacement suite départ à la retraite, un - une Assistant(e) adv - gestion de transport H/F pour son client, PME...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV - Intérim - Champagne-au-Mont-d'Or (69) (H/F)
CNDP RH CONSULTING - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or
Aquila RH Dardilly, agence de proximité spécialisée dans les recrutements tertiaires et techniques, accompagne une entreprise industrielle internationale basée à Champagne-au-Mont-d'Or, dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Lyon (H/F)
HORISIS CONSEIL - 69 - LYON 09
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (H/F)
69 - Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV - Litiges Clients SAP - Industrie Agroalimentaire H/F
Connexion recrutement - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire ADV - Litiges Clients SAP - Industrie Agroalimentaire H/F DESCRIPTION : Rattachée au Responsable Service Clients, vous serez un maillon essentiel dans l'analyse et la gestion des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé ADV et Facturation National H/F
Ocea Smart Building - 69 - LYON 01
POSTE : Chargé ADV et Facturation National H/F DESCRIPTION : CE QU'ON ATTEND DE VOUS : Au sein d'une équipe de 4 collaborateurs et rattaché(e) au Responsable ADV national, vous intégrerez le service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV Export F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
LMI RECRUTEMENT & Associés - 69 - LYON 01
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un renfort au sein du service ADV, nous recherchons un Gestionnaire ADV Grand Export Trilingue H/F (anglais, espagnol, italien) . Vous interviendrez sur un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Nextep HR - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Descriptif du poste: Nous recrutons pour notre client, acteur reconnu et spécialisé dans le domaine de l'informatique, un Gestionnaire ADV H/F. Rattaché au service Administratif et Financier et au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur ADV - Adminstration des Ventes H/F
Partnaire - 69 - MIONS
POSTE : Coordinateur ADV - Adminstration des Ventes H/F DESCRIPTION : L'Agence Partnaire de Saxe-Gambetta recherche pour un de ses clients, spécialisé dans la location et la vente d'engins de...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)