Responsable Equipe ADV H/F

Responsable Equipe ADV H/F 69 - GENAY

Postuler à l'offre Responsable Equipe ADV H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Equipe ADV H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Equipe ADV H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 8455826
Responsable Equipe ADV H/F

69 - GENAY - Localiser avec Mappy

Publié le 19 juin 2025

Dans le cadre de la politique commerciale, des règles de sécurité et du référentiel qualité, assure l'organisation du travail et l'animation des Assistant(e)s Commercial(e)s placé(e)s sous sa responsabilité afin de contribuer à l'atteinte des objectifs commerciaux de la société. Responsabilités et tâches principales : - Management et ressources humaines : encadrer et accompagner son équipe avec la mise en place et le suivi des indicateurs de performance, des reportings d'activité, l'organisation de réunions, le recrutement, les formations. ; - Gestion des commandes : superviser le processus de gestion des commandes des clients, et parfois des commandes fournisseurs, depuis leur réception jusqu'à la livraison ; - Gestion des litiges : résoudre les litiges et les réclamations clients, qu'il s'agisse de problèmes liés aux commandes, à la livraison ou à la facturation en trouvant des solutions appropriées ;  - Facturation : s'assurer que les factures soient émises correctement et en temps voulu et effectuer les opérations de recouvrement le cas échéant ;  - Coordination interne : maintenir et renforcer le lien entre son équipe et les autres services internes de la société tels que le service commercial, la production, la logistique, la finance ou bien encore le marketing pour garantir une exécution fluide des commandes ;  - Elaboration de reportings et suivi des KPIs : analyser et suivre les indicateurs de performance tels que le taux de satisfaction client, les délais de livraison, le taux de traitement des commandes, etc. afin d'établir des rapports pour la direction visant à améliorer les processus ;  - Gestion des litiges : traiter les éventuels litiges liés aux commandes et trouver des solutions appropriées ;  - Veille réglementaire : se tenir informé des évolutions réglementaires et légales liées à l'activité ADV; Compétences recherchées: - Leadership, pour être capable de diriger et motiver une équipe ADV tout en favorisant un environnement de travail positif ; - Flexibilité et disponibilité, pour faire face aux changements dans les demandes des clients, les procédures internes et les conditions du marché ; - Réactivité et gestion du stress, pour rester calme et prendre rapidement des décisions sous pression, en particulier lors de situations critiques telles que des retards de livraison ou des litiges clients ; - Communication et bon relationnel, pour être capable de donner des instructions claires à l'équipe et de résoudre les problèmes de manière proactive ;  - Force de proposition et curiosité, pour rester constamment en alerte et anticiper les éventuelles évolutions technologiques.  Votre profil: Vous pouvez justifier d'une expérience de 5 années sur un poste similaire avec du management d'équipe. Vous maîtrisez les outils informatiques professionnels (SAP) et les outils de gestion (TCD, Recherche V, formules). Vous avez une forte capacité à conduire le changement et à fédérer les équipes autour d'objectifs communs. Vous êtes rigoureux, méthodique et avez un excellent relationnel. Votre justifiez d'un niveau d'anglais courant (indispendable pour le poste). Si l'action est votre premier moteur n'hésitez pas à postuler!

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise

Employeur

Univar Solutions


Univar Solutions est l'un des principaux distributeurs mondiaux de produits chimiques et d'ingrédients essentiels à la sécurité, à la santé et au bien-être dans nos vies quotidiennes - des médicaments et vitamines vitaux aux désinfectants pour les mains et aux matériaux industriels utilisés pour le nettoyage, la construction, etc. Notre équipe mondiale de plus de 10 000 employés nous aident à concrétiser notre vision qui est de redéfinir la distribution et devenir le distribu...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant ADV (H/F)

    CNDP RH CONSULTING  - 69 - LIMONEST

    Notre agence recrute pour l'un de ses clients, une entreprise dynamique basée à Limonest, un(e) Assistant(e) Administration des Ventes (ADV) pour une mission d'intérim de 2 mois à temps plein...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant ADV / Gestion transport (H/F)

    AQUILA RH  - 69 - Bron

    Chrystel et Lakhena recrutent pour leur fidèle client, dans le cadre d'un remplacement suite départ à la retraite, un - une Assistant(e) adv - gestion de transport H/F pour son client, PME...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) ADV - Intérim - Champagne-au-Mont-d'Or (69) (H/F)

    CNDP RH CONSULTING  - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or

    Aquila RH Dardilly, agence de proximité spécialisée dans les recrutements tertiaires et techniques, accompagne une entreprise industrielle internationale basée à Champagne-au-Mont-d'Or, dans le...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant.e Contract Manager Junior-Lyon (H/F)

    HORISIS CONSEIL  - 69 - LYON 09

    En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BATIACTU(déjà vu)

    Assistant Commercial (H/F)

    69 - Rhône

    Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire ADV - Litiges Clients SAP - Industrie Agroalimentaire H/F

    Connexion recrutement  - 69 - LYON 01

    POSTE : Gestionnaire ADV - Litiges Clients SAP - Industrie Agroalimentaire H/F DESCRIPTION : Rattachée au Responsable Service Clients, vous serez un maillon essentiel dans l'analyse et la gestion des...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé ADV et Facturation National H/F

    Ocea Smart Building  - 69 - LYON 01

    POSTE : Chargé ADV et Facturation National H/F DESCRIPTION : CE QU'ON ATTEND DE VOUS : Au sein d'une équipe de 4 collaborateurs et rattaché(e) au Responsable ADV national, vous intégrerez le service...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Gestionnaire ADV Export F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    LMI RECRUTEMENT & Associés  - 69 - LYON 01

    Descriptif du poste: Dans le cadre d'un renfort au sein du service ADV, nous recherchons un Gestionnaire ADV Grand Export Trilingue H/F (anglais, espagnol, italien) .  Vous interviendrez sur un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Gestionnaire ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    Nextep HR  - 69 - RILLIEUX LA PAPE

    Descriptif du poste: Nous recrutons pour notre client, acteur reconnu et spécialisé dans le domaine de l'informatique, un Gestionnaire ADV H/F. Rattaché au service Administratif et Financier et au...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Coordinateur ADV - Adminstration des Ventes H/F

    Partnaire  - 69 - MIONS

    POSTE : Coordinateur ADV - Adminstration des Ventes H/F DESCRIPTION : L'Agence Partnaire de Saxe-Gambetta recherche pour un de ses clients, spécialisé dans la location et la vente d'engins de...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié hier

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.