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ASSISTANT.E SOCIAL.E H/F 54 - MONT ST MARTIN
Offre n° 8457925
ASSISTANT.E SOCIAL.E H/F
54 - MONT ST MARTIN - Localiser avec Mappy
Publié le 27 novembre 2024
L'assistant(e) social assure un accompagnement social des usagers et de leur famille pour améliorer leur autonomie personnelle et sociale. En s'inscrivant dans l'équipe hospitalière, il/ elle évalue la situation sociale, propose et met en place un accompagnement et un suivi du patient. Il / elle réalise les démarches administratives ou aide les proches à leurs mises en place. MISSIONS : Accompagnement social : Apporter une aide à la personne en favorisant ses propres ressources et celles de son environnement (famille, milieu de travail, etc.) Co-élaborer un plan d'action avec la personne en coordonnant les différentes démarches, en tenant compte de ses ressources, de son environnement, des moyens de l'institution. Rechercher et mobiliser les moyens, coordonner, articuler le travail d'accompagnement en lien avec différents acteurs. Tenir à jour les dossiers des usagers et établir une traçabilité des actions mises en place. Rédiger des écrits professionnels, organiser, classer, transmettre dans le respect du droit et de la réglementation en vigueur. Accueil, évaluation, information, orientation : Evaluer la situation en tenant compte des potentialités de la personne et de son environnement. Informer la personne sur les procédures, les différents acteurs, l'accès aux droits, à la santé. Orienter la personne soit vers un service interne soit vers l'extérieur en fonction du diagnostic posé. Conduite de projets, travail avec les groupes : Repérer les besoins et/ou intérêts communs de plusieurs personnes et les mobiliser sur une problématique commune. Médiation : Négocier pour les personnes auprès des associations, les institutions, les services publics. Assurer un rôle d'interface entre la personne et les institutions intégrant les logiques institutionnelles ou individuelles. Travail en réseau : Développer un réseau de partenaires propre à améliorer la situation des personnes accueillies. Apporter un appui spécifique à des professionnels du champ éducatif / social ou médico-social. Veille sociale, expertise, formation : Rédiger des rapports d'activité Actualiser ses connaissances et développer des compétences dans le cadre de la formation continue. Savoir-faire : Collaboration : Développer et gérer des relations interpersonnelles Créer une relation de confiance Gérer une situation conflictuelle Animation : Sensibiliser un public Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier Mettre en oeuvre et animer des actions socio-éducatives Management de projet : Établir un état des lieux, définir un plan d'action et suivre sa mise en place Conseil, Transmission : Analyser la situation et les besoins de la personne Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure hospitalière Orienter une personne vers des partenaires relais Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences Analyse : Mener une enquête sociale Gestion administrative : Établir, mettre à jour un dossier, une base de données Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Assurer la gestion administrative d'une activité Droit, contentieux et négociation : Inscrire son activité dans un cadre réglementaire et juridique. Communication, multimédia : Transmettre de l'information Traitement de l'information et des données : Analyser une situation et produire un diagnostic Analyser, exploiter et structurer des données Savoir-être professionnels : Coopération et action : Être à l'écoute, faire preuve d'empathie. Travailler en équipe Faire preuve de rigueur et de précision
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
Centre Hospitalier Hôtel-Dieu
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