Chargé(e) de marketing digital stratégique et opérationnel (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 8458064
Chargé(e) de marketing digital stratégique et opérationnel (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2025
Au cœur de l'action, vous jouerez un rôle clé dans le développement de notre visibilité, la génération de leads qualifiés et l'optimisation de nos parcours clients. En tant que Chargé(e) de Marketing Digital et Opérations, vous serez responsable de la mise en œuvre et du suivi d'un large éventail d'actions marketing. Vous travaillerez sous la responsabilité du Responsable Marketing et Communication et en collaboration avec l'équipe communication et nos partenaires externes (agences) pour atteindre nos objectifs de croissance. Votre rôle sera central dans l'exécution de notre stratégie marketing. Vos principales missions s'articuleront autour de : L'analyse et l'amélioration continue des performances Marketing : - Suivre les indicateurs de performance (KPIs) définis pour chaque action et campagne marketing. - Produire des reportings réguliers (tableaux de bord, analyses de campagnes) pour aider à mesurer l'efficacité des actions, identifier les succès et les points d'amélioration, en collaboration avec le Responsable Marketing. - Suivre le tracking des parcours utilisateurs sur nos différents points de contact digitaux (via Google Analytics, Clarity, etc.). - Collaborer avec notre agence digitale pour l'amélioration continue du tracking via Google Tag Manager. - Contribuer à l'analyse des données pour formuler des recommandations d'optimisation et améliorer le ROI de nos investissements, avec l'appui de l'équipe et des prestataires. La mise en œuvre des stratégies d'acquisition : - Participer à l'actualisation des personnas marketing pour assurer un ciblage précis de nos communications. - Rédiger des messages de campagne percutants et des argumentaires adaptés à nos cibles et aux canaux utilisés. - Mener une veille concurrentielle (benchmark) et participer à l'analyse de notre offre pour identifier de nouvelles opportunités. - Mettre en œuvre les stratégies de génération de leads multicanales. - Gérer et optimiser activement nos fiches Google My Business pour maximiser notre visibilité locale et collecter les avis étudiants. La gestion opérationnelle des campagnes de Marketing Digital : - Gérer l'intégralité du cycle de vie des campagnes d'emailing : de la participation à la conception et la rédaction des contenus (en lien avec l'équipe Communication), à l'intégration, au paramétrage, à l'envoi et à l'analyse des performances. - Mettre en œuvre et optimiser les scénarios de marketing automation et les parcours de nurturing MQL et SQL pour accompagner les prospects. - Opérer la segmentation de nos bases de données pour personnaliser nos communications et améliorer l'efficacité des campagnes. - Optimiser en continu nos landing pages (existantes ou conçues avec nos prestataires) dans un objectif constant d'amélioration des taux de conversion (A/B testing, analyse des parcours, call-to-action, etc.), en collaboration avec notre agence web. La structuration et l'optimisation des opérations Marketing & Commerciales : - Contribuer activement à l'amélioration continue des processus de vente en collaboration avec l'équipe commerciale, pour assurer une fluidité du lead au client. - Assurer le suivi du bon paramétrage et du contrôle de nos outils CRM et participer à leur évolution en collaboration avec les équipes internes et les prestataires, pour garantir la qualité des données et l'efficacité des processus. - Assurer la centralisation des échanges et la coordination des interlocuteurs internes et externes (agences) impliqués dans les actions marketing. - Participer à l'optimisation du tunnel de vente et veiller à la bonne articulation des actions marketing et commerciales. La planification opérationnelle et veille : - Contribuer à l'élaboration du planning marketing opérationnel, en lien avec le planning stratégique annuel. - Mener une veille proactive sur les nouvelles tendances du marketing digital, les outils émergents et les meilleures pratiques du secteur pour nourrir nos actions opérationnelles. - Formation niveau Master ou Bac+5 en Marketing Digital, Webmarketing ou équivalent - Expérience réussie de 4 à 6 ans sur un poste similaire, idéalement acquise en entreprise ou en agence - Vous êts à l'aise avec les actions de marketing digital de manière opérationnelle en BtoC. - Vous avez un profil orienté vers l'action et la mise en place concrète. - Vous êtes reconnu·e pour votre organisation, votre rigueur et votre capacité d'analyse. - Vous appréciez le travail en équipe et la collaboration avec des partenaires externes. - Votre curiosité naturelle vous pousse à vous tenir informé(e) des dernières tendances et outils. - Vous avez quelques notions dans l'utilisation de CMS (Wordpress) - Une première expérience dans le sec
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
GROUPE VISO
Le Groupe VISO est un réseau d'écoles privées d'enseignement supérieur Omnis, Horizon, Oscar et IMC. Il est aujourd'hui un acteur majeur dans le domaine de l'éducation, dans la région Grand Est. Avec plus de 1 400 étudiants, une solide équipe pédagogique de plus d'une centaine d'enseignants et une offre de formations pluridisciplinaires allant des BTS aux Bac+5. Les 4 écoles du groupe proposent uniquement des parcours de formations qualifiantes et diplômantes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Marketing (h/f)
ADECCO FRANCE - 67 - Strasbourg
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé marketing médical (H/F)
SPARTHA MEDICAL - 67 - STRASBOURG
Spartha Medical est une start-up européenne innovante dédiée à la conception, production et commercialisation de solutions multifonctionnelles qui protègent des infections et améliorent la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Compliance H/F
Mirion Canberra - 67 - LINGOLSHEIM
POSTE : Assistant Compliance H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du compliance officer Europe et dans le cadre d'un contrat en CDI à temps-partiel (50%), vous assurez les missions suivantes : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Produit Marketing Confirmé H/F
Biosynex - 67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
POSTE : Chef de Produit Marketing Confirmé H/F DESCRIPTION : Vos missions (et votre impact) Sous la responsabilité directe du Directeur Marketing, vous pilotez les étapes-clés du cycle de vie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Traffic manager F/H - POP France (H/F)
POP France - 67 - REICHSTETT
En tant que Traffic Manager pour la marque Pandacola, au sein de notre équipe e-commerce, tu joueras un rôle clé dans l'acquisition de clients sur les sites pandacola.com et pandacola.ch. Tu...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Marketing Opérationnel H/F
Lynx RH - 67 - STRASBOURG
POSTE : Assistant Marketing Opérationnel H/F DESCRIPTION : En relation directe avec le Dirigeant de cette société solidement implantée en Alsace et spécialisée dans l'aménagement de piscines et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)
FIEF - 67 - Rhin (Bas)
Définit et met en oeuvre la stratégie marketing (tarifs, promotion, communication, gammes de produits, supports techniques, ...) pour l'ensemble des produits de l'entreprise. Peut diriger un service...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) Marketing en Alternance H/F
Looking - 67 - SCHILTIGHEIM
Looking recrute un(e) Assistant(e) Marketing en Alternance Tu es à la recherche d'une alternance dans le marketing digital et tu veux apprendre en contribuant activement à des projets concrets et...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des dirigeants - 67 - STRASBOURG
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Marketing Digital - Strasbourg H/F
Mantra Jobs - 67 - STRASBOURG
POSTE : Responsable Marketing Digital - Strasbourg H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour le compte d'une entreprise B2B et B2C dans le secteur du tourisme un(e) Responsable Marketing Digital. Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)