Assistant / chargé de recrutement (H/F)

Assistant / chargé de recrutement (H/F) 93 - MONTREUIL

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Offre n° 8460929
Assistant / chargé de recrutement (H/F)

93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 juin 2025

Missions : Rattaché au Secrétariat Général, le Département des Ressources Humaines est au cœur de la stratégie de l'organisme, participe de par son rôle de fonction support à l'accompagnement des projets de l'organisme aussi bien que des équipes RH et managériales dans un environnement multi-sites. Le/la référent(e) juridique assure un rôle majeur d'appui et de conseil auprès de la Direction sur des sujets RH complexes. Il/Elle est en lien avec la Direction générale de l'organisme et participe aux activités relevant des relations collectives et individuelles. A ce titre, le/la chargé d'étude juridique est amené(eApporter son expertise en matière de droit du travail et de relations sociales auprès de la Direction de l'organisme et du Département des Ressources Humaines * Appuyer la Direction de l'organisme dans la gestion des relations collectives : * Prendre en charge les travaux préparatoires relatifs aux négociations, rédiger les accords, etc. * Suivre les accords et règlements d'entreprise, produire ou piloter la réalisation des bilans afférents, etc. * Prendre en charge l'organisation des instances (CSE, commissions, etc.) * Prendre en charge les situations sensibles disciplinaires et/ou contentieuses (analyse en lien avec les établissements concernés, constitution des dossiers, relais avec les conseils de l'organisme, participation aux entretiens et représentation au Conseil de discipline régional .) * Piloter des projets de nature juridique (analyse du règlementaire de l'organisme, propositions d'évolution du cadre collectif, etc.) * Contribuer à des projets transversaux RH variés nécessitant un appui juridique, dont notamment les projets liés à la QVCT ou aux transformations de l'organisme * Réaliser la veille juridique en matière de RH, analyser ses impacts et formuler des recommandations auprès de la Direction de l'organisme Le/la candidat(e) rejoindra les services supports du siège de l'Ugecam IDF, intégrera une équipe de trois personnes et sera sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du Service relations sociales & juridiques et QVCT. Compétences requises : * Vous avez des compétences solides en matière de droit du travail * Une connaissance de la Convention collective du personnel des organismes de sécurité sociale est exigée. * Vous possédez de solides aptitudes rédactionnelles doublées d'un esprit d'analyse et de synthèse. * Vous faites preuve d'une grande rigueur. * Vous savez piloter des projets complexes mobilisant des acteurs dans un cadre pluridisciplinaire * Vous maîtrisez et respectez les attendus de loyauté et de confidentialité inhérents à la fonction exercée Diplôme et expérience requis : Le poste requiert un Master Ressources Humaines ou Juridique-Droit Social Une expérience probante de trois à cinq ans minimum dans le champ du droit du travail et des relations sociales Une forte sensibilité juridique et sociale est nécessaire pour occuper ce poste.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Employeur


Avec 249 établissements et services sanitaires et médico-sociaux et 14 350 salariés engagés, le Groupe UGECAM, opérateur de santé majeur de l'Assurance Maladie soigne et accompagne des personnes (enfants, adolescents, adultes et personnes âgées) fragilisées médicalement et socialement par la maladie ou le handicap. L'UGECAM Ile-de-France, organisme de l'assurance maladie, est un important acteur régional de santé publique qui gère 20 établissements sanitaires, médico-soci...

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