ASSISTANT DE DIRECTION ET DE GESTION ADMINISTRATIF H/F 69 - VENISSIEUX
Offre n° 8463408
ASSISTANT DE DIRECTION ET DE GESTION ADMINISTRATIF H/F
69 - VENISSIEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2025
Description du poste et profil recherché LTd compte 9 agences spécialisées en recrutement et en travail temporaire organisées par pôle d'expertise en Ingénierie, Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la France entière et à l'International. Ltd assure Qualité et Performance, fondé sur une procédure de recrutement rigoureuse et adaptée aux exigences du marché Poste et missions : Nous recherchons pour l'un de nos clients un leader dans le domaine de l'ingénierie un Assistant de direction et de gestion administratif H/F à Vénissieux 69 Sous la responsabilité du Directeur de l'Agence, vous assurez le secrétariat d'agence ainsi que le secrétariat commercial. Ponctuellement, vous serez amené à collaborer avec d'autres agences du groupe. A ce titre, vous êtes polyvalent(e) et autonome. Personne pivot de l'Agence composée de directeurs de projet, chefs de projet, conducteurs de travaux et techniciens projeteurs. Les missions : Assurer l'assistanat classique : 1. Assistanat de direction comprenant la gestion l'agenda du Directeur d'agence de Vénissieux, l'accueil téléphonique, la prise de rendez-vous et le montage de réunions, le traitement du courrier entrant, la diffusion et l'enregistrement, la gestion de la messagerie électronique avec pour objectifs : recherches d'information et assurer un relai interne. 2. Assure le suivi administratif du personnel du Service 3. Anime le secrétariat du service, visualise la charge, est amenée à arbitrer, peut faire appel à du soutien interne. 4. Garante des procédures internes liées à la traçabilité de notre production (enregistrement des courriers, classement, archivage). Assure le secrétariat commercial 1. Montage des dossiers de candidatures et offres dématérialisées, en position de mandataire et ou de co traitant. 2. Lien avec nos partenaires (architectes, entreprises générales) pour le montage d'équipe, 3. Veille des appels d'offres en cours, 4. Participation aux réunions commerciales de la direction et la veille commerciale ; 5. Le suivi des documents commerciaux de la direction (CV, références.) en lien avec le process qualité du groupe Assurer la gestion financière : Rôle clé dans la gestion quotidienne de la facturation, vous serez garant(e) du suivi de la facturation du service. Ce poste exige une grande attention aux détails, un forte capacité d'analyse et d'excellentes compétences organisationnelles : 1. Participe à la préparation de la facturation de nos missions (usage d'un progiciel interne), vérifie de l'effectivité de notre production, des conditions de facturation, participe à la préparation au budget d'affaires du service. 2. Participe à la gestion administrative et financière du centre, ainsi que de la sous-traitance, de l'intérim et relais auprès des services généraux. Profil recherché : Ce poste nécessite obligatoirement une expérience professionnelle avérée dans notre environnement professionnel (Bureaux d'études, Entreprises, Cabinets d'Architecte). Connaissance des différentes phases d'études en maitrise d'œuvre et de leur contenu, connaissances des éléments contractuels qui en découlent. Qualités humaines attendues : dynamique, sens de l'anticipation, faculté à gérer les relations humaines et le stress. Organisé(e) et méthodique, sait gérer les priorités et répondre avec courtoisie aux demandes de ses différents interlocuteurs. Doit avoir le goût des chiffres. Compétences métier : 1. Maîtrise le PACK OFFICE, OUTLOOK, TEAMS 2. Communication orale et écrite fluide, orthographe maitrisée 3. Notion des grands principes de la commande publique, de la réglementation des marchés publics, les CCAG
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Office Manager (H/F)
RUBIK SCHOOL - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Descriptif de l'entreprise partenaire Rubik School Cabinet d'avocats en droit de la famille et droit patrimonial de la famille Date de démarrage : Octobre 2025 Nous recherchons un(e) Office Manager...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office manager / Responsable administratif (H/F)
69 - LYON 07
A PROPOS DE NOUS : Mediprom est un promoteur immobilier spécialisé dans la réhabilitation d'immeubles anciens. Nous développons des projets sur-mesure, vertueux et créatifs. En tertiaire, logement,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office Manager (H/F)
RUBIK SCHOOL - 69 - Bron
Nous recrutons, pour le compte d'une entreprise partenaire spécialisée dans l'accompagnement des industriels de l'agroalimentaire dans la maîtrise de la qualité sanitaire et nutritionnelle de leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de manager TAPE A L'OEIL Villeurbanne (H/F)
LSG ACADEMIE - 69 - VILLEURBANNE
Tu ne te reconnais pas dans le système scolaire classique ? LSG Académie, nous ne sommes pas une école, et c'est ce qui fait notre force. Notre mission : te permettre d'apprendre autrement, en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Apprenti Manager - En alternance - BTS MCO NIV BAC +2 (H/F)
ASS FORMAT DISTRI PRODUIT ELECTRO GD PUB - 69 - VENISSIEUX
Vous avez un bon sens relationnel, le goût du challenge et souhaitez effectuer des études supérieures dans un environnement bienveillant ? Ne cherchez plus ! Lieu de formation : CFA de Vénissieux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de manager TAPE A L'OEIL BEYNOST (H/F)
LSG ACADEMIE - 01 - BEYNOST
Tu ne te reconnais pas dans le système scolaire classique ? LSG Académie, nous ne sommes pas une école, et c'est ce qui fait notre force. Notre mission : te permettre d'apprendre autrement, en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE DIRECTION BILINGUE ANGLAIS (H/F)
38 - ST MAURICE L EXIL
Organisation de l'agenda du Dirigeant et accueil : - Gérer l'agenda et l'emploi du temps quotidien du dirigeant (prise de RDV, courriers, e-mails, congés.) ; - Réceptionner et filtrer les appels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office Manager (H/F)
WOUAT - 69 - LYON 01
Wouat est une holding dynamique qui développe plusieurs activités dans des secteurs variés : - Workoon, centre d'affaires (location de bureaux, domiciliation d'entreprises) - Crèchemploi, plateforme...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
ASS PATRONAGE INSTITUT REGIONAL SOURDS A - 69 - LYON 09
L'assistant(e) de direction assure sous la responsabilité de l'adjoint de direction l'organisation, la coordination et le suivi de l'ensemble des activités administratives, logistiques et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) polyvalent(e) expérimenté(e) (H/F)
CAPEB RHONE ET GRAND LYON - 69 - LYON 09
La CAPEB recherche un(e) assistant(e) polyvalent(e) expérimenté(e) pour l'un de ses adhérents, entreprise (5 personnes) spécialisée en installation de systèmes de chauffage (chaudières, pompe à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)