Technicien(ne) Support Informatique Biomédicale - CDI (H/F) 69 - ECULLY
Offre n° 8465666
Technicien(ne) Support Informatique Biomédicale - CDI (H/F)
69 - ECULLY - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2025
Depuis plus de 75 ans, les employés de Charles River ont travaillé ensemble pour aider à la découverte, au développement et à la fabrication de nouvelles pharmacothérapies. Lorsque vous rejoignez notre famille, vous avez un impact significatif sur la santé et le bien-être des gens à travers le monde. Que vos antécédents soient en sciences de la vie, en finance, en informatique, en ventes ou dans un autre domaine, vos compétences jouent un rôle important dans le travail que nous effectuons. En retour, nous vous aidons à bâtir une carrière passionnante à nos côtés. Qui sommes-nous ? Aux portes de Lyon, le site Charles River d'Ecully offre à ses 90 collaborateurs un environnement dynamique et une culture d'entreprise certifiés Great Place To Work. Nos équipes, passionnées et impliquées, contribuent aux efforts que nous accomplissons chaque jour pour améliorer la santé et le bien-être du plus grand nombre possible de personnes. Le poste Le Nexus est le premier système de test d'endotoxines entièrement automatisé conçu spécifiquement pour les laboratoires de contrôle qualité. Dans un contexte de ventes croissantes de notre appareil, nous souhaitons renforcer notre équipe Customer Technical Support par louverture dun poste dAutomaticien(ne) (Technical Service Nexus Specialist) en CDI. Travaillant pour un périmètre européen depuis notre site dEcully, vous serez linterlocuteur privilégié des clients externes et des équipes techniques itinérantes internes pour les assister techniquement dans la mise en service, le réglage et le dépannage des appareils Nexus de nos clients. Vous serez également impliqué(e) dans la formation des utilisateurs ainsi que dans la rédaction et la mise à jour de la documentation associée aux appareils. Missions * Qualifier le support nécessaire et les améliorations logicielles pour toutes les demandes techniques de Nexus en utilisant le logiciel approprié (par exemple, service max/TSF/Knowledge Owl, etc.) * Fournir un support technique pour les produits Nexus aux équipes techniques itinérantes ou directement aux clients * Fournir un support de test pour les mises à jour effectuées avant le déploiement pour l'automatisation et les applications logicielles * Fournir une assistance technique pour les besoins d'installation de logiciels et de technologies de l'information à distance ou sur les sites des clients. * Résoudre les plaintes des clients concernant les logiciels * Tester les produits par des essais pratiques et automatisés, et identifier les défauts potentiels des produits/logiciels * Coordonner et travailler avec notre spécialiste global des applications logicielles et les ingénieurs des logiciels/produits pour rechercher et résoudre les problèmes liés aux logiciels/systèmes en vue d'une correction immédiate, ainsi que pour documenter les problèmes en vue d'une action corrective à long terme * Créer et maintenir des guides de dépannage pour aider les équipes techniques itinérantes à résoudre rapidement et efficacement les questions des clients * Contribuer à l'élaboration et à la révision de documents contrôlés tels que les procédures opérationnelles normalisées, les documents IQOQPQ et les spécifications * Aider les clients à créer et à réviser les procédures pour la gamme Nexus * Former l'assistance technique à l'utilisation et au dépannage des demandes techniques concernant Nexus * Se rendre sur les sites des clients pour les former à l'utilisation des produits Nexus et aider le service extérieur à résoudre les problèmes et à prendre des mesures correctives ou préventives à long terme pour les produits Nexus Qualifications souhaitées Diplômé(e) dune formation de niveau Bac+3 minimum en informatique, en mathématiques ou dans une discipline connexe dingénierie, vous disposez dune solide expérience (5 ans minimum) dans le domaine du tests logiciels et de la robotique. Vous connaissez le matériel informatique, les bases de données SQL, le développement de requêtes simples (Visual Basic) et des logiciels de base : produits basés sur Windows et Linux et systèmes robotiques de laboratoire. La compréhension de la microbiologie dans le domaine pharmaceutique est un atout. A défaut, lintérêt pour ce domaine est essentiel. Au-delà de vos compétences techniques, vous disposez dexcellentes aptitudes à la communication orale et écrite, en français comme en anglais. Vous savez gérer un dépannage de manière autonome et efficace, et savez être force de proposition face à des problèmes logiciels ou matériels. Enfin, ce poste ayant un rayonnement européen, vous êtes enclin à vous déplacer ponctuellement sur nos différents sites clients ou internes. #J-18808-Ljbf
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
69 - Lyon 9e Arrondissement
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
AMILTONE - 69 - VILLEURBANNE
Qui sommes-nous ? Nous sommes passionnés par les nouvelles technologies, et vous ? Rejoindre Amiltone, c'est intégrer des équipes dynamiques et soudées dans le cadre de projets novateurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Conseil en Alternance Lyon (H/F)
Xefi Academy - 69 - LYON 02
Vos Missions : Vous êtes un véritable couteau suisse de l'informatique ! Chez XEFI, vous participez quotidiennement à la maintenance des infrastructures et aux projets informatiques de nos clients,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support N2 espagnol H/F (H/F)
TRANSFERT DEVELOPPEMENT INFORMATIQUE - 69 - BRON
Votre job chez TDI : Votre mission principale est d'assurer l'assistance fonctionnelle auprès de nos clients France et Espagne : -Résolution des incidents ou traitement des difficultés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Conseil en Alternance Rillieux-la-Pape (H/F)
Xefi Academy - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Vos Missions : Vous êtes un véritable couteau suisse de l'informatique ! Chez XEFI, vous participez quotidiennement à la maintenance des infrastructures et aux projets informatiques de nos clients,...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Technicien support Niveau 2
LYNX RH SERVICES - 38 - Charvieu-Chavagneux
Lynx RH Grenoble est un cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim pour des recrutements de profils Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants : - Ingénierie : Recherche & Développement...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer Care Specialist (H/F)
IMEDIAPP - 69 - LYON 02
L'équipe Customer Care s'agrandit et recherche un/e Customer Care Specialist ! Il/elle travaillera aux côtés d'Olivia, Cindie et Maé et sera directement sous la responsabilité d'Antoine, Team Lead...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne d'assistance à la clientèle en informatique (H/F)
69 - LYON 03
Nous recherchons un(e) technicien(ne) d'assistance à la clientèle pour intervenir auprès de nos utilisateurs dans la résolution de leurs incidents informatiques. Vous serez en charge du support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support réseau et télécom (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - Rillieux-la-Pape
Poste Notre client est un fournisseur telecom et d'accès à internet. Au sein de l'équipe support, vous interviendrez sur les missions suivantes : Gestion des incidents tout niveau Suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique industrielle (H/F)
TOMA INTERIM - 69 - VILLEURBANNE
Au sein du pole technique, vous aurez pour missions de : - Superviser les équipes - alerter en cas d'accident - Trouver des solutions rapides ou palliatives en première instance - Contribuer à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)