technicien informatique support à l'utilisateur (IT) / Freelance (H/F) 75
Offre n° 8466340
technicien informatique support à l'utilisateur (IT) / Freelance (H/F)
75
Publié le 19 juin 2025
Intégré(e) au sein d?un grand compte du secteur bancaire, vous rejoindrez une équipe dédiée au support informatique aux utilisateurs. Votre rôle consistera à assurer un support de proximité de qualité ainsi qu?une gestion efficace du parc informatique et de la téléphonie mobile. Vos principales responsabilités : Assurer la gestion du parc informatique et l?administration des équipements de téléphonie mobile (iOS, Android, MDM, etc.) Fournir un support aux utilisateurs, tous niveaux confondus, sur les postes de travail (matériel et logiciels) Garantir la maintenance préventive et curative des postes de travail Déployer et maintenir à jour les applications métiers spécifiques à l?entreprise Accompagner les utilisateurs dans l?usage des outils informatiques et des évolutions technologiques Prendre en charge le support technique des terminaux mobiles (configuration, synchronisation, incidents) Participer activement aux projets d?évolution technique transverses (déploiements, migrations, améliorations continues) Suivre et mettre à jour l?inventaire du parc informatique et mobile Compétences attendues : Solide maîtrise des environnements Windows et des outils bureautiques (Office 365, Outlook, Teams) Connaissance des outils de gestion de parc et de ticketing (GLPI, ServiceNow ou équivalent) Bonne compréhension des infrastructures mobiles (MDM, EMM, solutions de sécurité mobile) Capacité à diagnostiquer et résoudre efficacement des incidents techniques, aussi bien matériels que logiciels Sens du service et de la communication, avec un excellent relationnel utilisateur Rigueur dans le suivi des procédures et la documentation des interventions Capacité à travailler en autonomie tout en collaborant avec les équipes techniques Profil candidat: De formation Bac+2 minimum en informatique (type BTS SIO, DUT Informatique ou équivalent), vous justifiez d?une première expérience réussie dans un poste similaire en environnement bancaire ou grand compte. Vous êtes orienté(e) service, doté(e) d?un bon esprit d?analyse et aimez le contact utilisateur. Votre réactivité, votre sens des priorités et votre capacité d?adaptation seront des atouts essentiels pour réussir dans cette mission.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)