Assistant des Techniciens Informatiques H/F 92 - Hauts de Seine
Offre n° 8466599
Assistant des Techniciens Informatiques H/F
92 - Hauts de Seine
Publié le 28 novembre 2024
Rejoignez SPIE ICS en tant qu'Assistant administratif des Techniciens Informatiques (H/F) Vous êtes motivé(e) par l'univers des technologies de l'information et souhaitez contribuer au bon fonctionnement d'une entreprise dynamique ? SPIE ICS, filiale du Groupe SPIE, vous invite à intégrer son équipe en tant que Technicien IT, Renfort Proximité. Avec 3 200 collaborateurs répartis sur 60 sites, nous sommes un acteur clé de la transformation digitale en France, offrant un environnement de travail propice à l'innovation et au développement professionnel. Votre mission : Sous la responsabilité d'un manager opérationnel, vous réalisez les missions suivantes: Appui à la fonction d'Appui Régional du Système d'Information (ARSI): Le titulaire assiste l'ARSI dans différentes tâches relatives au pilotage du SI, incluant : L'interface entre les demandes des utilisateurs et l'infogérant. L'application de la politique SI de RTE en terme de cohérence technique. La proposition de conseil et orientation des utilisateurs pour le développement de nouveaux projets. La vulgarisation de la connaissance de la politique SI de RTE. Le suivi local du contrat d'infogérance bureautique. L'accompagnement de l'ARSI dans les lots SI associés aux travaux et projets immobiliers. Appui à la fonction de Correspondant Sécurité du Système d'Information (CSSI): Cette fonction comprend l'assistant du CSSI dans l'application de la politique de sécurité du SI de RTE, avec des responsabilités telles que : Le respect et la promotion de la politique de sécurité SI de RTE. L'application des mesures de sécurité en matière de gestion des comptes et des droits associés. La prise en compte des aspects sécuritaires du SI de RTE. La contribution à la gestion des moyens sécurisés fournis aux utilisateurs pour l'accès à distance au SI. Appui à la fonction de Pilote Opérationnel de la Téléphonie Tertiaire (POTT): Dans cette mission, le titulaire appuie le POTT dans la gestion de la téléphonie au sein des Fonctions Centrales. Les activités comprennent : La gestion de la téléphonie fixe tertiaire (créations, modifications, réparations, suppressions). La gestion administrative de la téléphonie mobile. La coordination avec les ARSI, certaines équipes opérationnelles de la DSIT, les opérateurs télécoms et d'autres entreprises prestataires dans le domaine. Le suivi Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Profil recherché : Le profil recherché pour ce poste combine un excellent niveau rédactionnel, de solides compétences relationnelles et une présentation soignée. Autonome et organisé, le candidat saura travailler efficacement à partir des orientations données par le Responsable du Système d'Information (RSI), avec un sens marqué des responsabilités. Une discrétion exemplaire est essentielle pour contribuer à la sécurité du système d'information. Ce poste s'adresse également à des profils méthodiques, rigoureux, et dotés d'un esprit de synthèse. Capable de coordonner une équipe avec bienveillance et réactivité, le titulaire saura mobiliser les ressources nécessaires pour maintenir une dynamique de travail efficace. Une maîtrise technique estimée à 75 % des compétences clés est attendue, garantissant ainsi un haut niveau de performance dans les missions confiées. Pourquoi choisir SPIE ICS ? En intégrant notre équipe, vous rejoignez une entreprise qui valorise les relations de proximité avec ses clients et qui s'engage à offrir des solutions numériques de pointe. Vous évoluerez dans un environnement collaboratif et stimulant, idéal pour développer vos compétences tout en répondant aux besoins variés de nos clients. Si vous êtes prêt(e) à relever le défi et à enrichir votre parcours professionnel avec nous, n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature. Ensemble, construisons l'avenir numérique ! Le poste est un CDI basé à Paris La Défense. Type d'emploi : Temps plein, CDI Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Un Technicien support informatique (H/F)
ASS INT CTRE MED SOCIAUX REG ILE FRANCE - 92 - SURESNES
L'ACMS est un service interentreprises de santé au travail qui intervient sur les huit départements d'Île-de-France. Afin d'exercer au mieux sa mission - "Éviter toute altération de la santé des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) Support IT (H/F)
COMPETENCES ET DEVELOPPEMENT - 92 - COURBEVOIE
Directement rattaché.e au Responsable Support IT, vous êtes en charge d'apporter assistance aux utilisateurs : résoudre les incidents de type N1/N2, conseiller les utilisateurs. Vous maintenez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE PHONE ROOM (H/F)
ALYCE - 92 - SCEAUX
Le candidat travaillera en étroite collaboration avec les administrateurs systèmes et les ingénieurs réseau pour contribuer à la gestion et à la maintenance des infrastructures informatiques des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
E-KENT - 92 - LEVALLOIS PERRET
Notre client est un acteur majeur dans les secteurs de la construction, de l'énergie et de la promotion immobilière, qui recherche un Expert et Support Fonctionnel Niveau 1 pour rejoindre son équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
SPVIE - 92 - SURESNES
Au sein de la Direction des Systèmes d'Informations et sous la responsabilité du Responsable Infrastructure Sécurité Production, vos principales missions: L' assistance aux utilisateurs et à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Helpdesk (H/F)
PROJEX - 92 - Bois-Colombes
Dans le cadre d'une réorganisation des moyens, nous recherchons un Technicien Support Helpdesk qui travaillera avec une équipe motivée, dynamique et passionnée ! Vos responsabilités Basé(e) sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
ORSYS - 92 - PUTEAUX
Rattaché au service SI-Infrastructure, vos missions principales seront : - Installer et optimiser les postes de travail et les outils informatiques - Mettre en réseau des ordinateurs - Assurer un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un Technicien support informatique (H/F)
ASS INT CTRE MED SOCIAUX REG ILE FRANCE - 92 - SURESNES
L'ACMS est un service interentreprises de santé au travail qui intervient sur les huit départements d'Île-de-France. Afin d'exercer au mieux sa mission - "Éviter toute altération de la santé des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 92 - LA GARENNE COLOMBES
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Expérience professionnelle dans le domaine de l'assurance. Capacité à fédérer une équipe Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support N2 H/F
HN Services - 92 - CHATILLON
POSTE : Technicien Support N2 H/F DESCRIPTION : Porte d'entrée du service informatique, le Technicien Support IT prend en charge les incidents utilisateurs remontés, afin de les traiter Au sein de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)