Offre n° 8466802
Raf h / f (CDI) (H/F)
92 - COLOMBES - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2025
Poste : Rattaché à notre Directrice Générale, vous êtes membre du CODIR. En étroite collaboration avec nos directions métier et leurs équipes, vous structurez et prenez en charge la gestion financière, administrative et comptable de l'entreprise, ainsi que l'organisation de la paie. A ce titre, vous êtes notre pilier administratif et financier et venez en appui de la stratégie de développement (modèle économique basé sur l'abonnement) et de performance économique de notre entreprise. Vos principales missions et responsabilités : * Élaborer et assurer le suivi des budgets prévisionnels annuels et pluriannuels. * Mettre en place et suivre les tableaux de bord financiers nécessaires au pilotage de l'entreprise. * Superviser la comptabilité générale et analytique. * Gérer la trésorerie de l'entreprise, anticiper les besoins de financement, et optimiser les flux financiers. * Produire les états financiers mensuels, trimestriels et annuels (bilans, comptes de résultat) et garantir leur conformité avec les normes en vigueur. * Assurer la gestion de l'ensemble de la fiscalité de l'entreprise (IS, tva, taxes...). * Monitorer nos revenus d'abonnement par des analyses du churn rate, coût d'acquisition, Life Time Value, revenus récurrents, dette abonnés,... * Assurer la bonne gestion administrative de l'entreprise (contrats fournisseurs, baux, assurances, etc.) et superviser les aspects juridiques (contrats, litiges éventuels), avec l'aide de cabinets externes en veillant à la conformité des pratiques administratives vis-à-vis des obligations réglementations en vigueur. * Superviser la production de la paie : préparation et transmission des éléments de paie en lien avec l'opérateur externe. * Suivre les charges sociales et optimiser leur gestion en lien avec les organismes sociaux. * Accompagner la direction générale dans les prises de décisions financières et stratégiques (projets, investissements, build-up...) * Manager les relations avec les partenaires financiers (banques, investisseurs, commissaires aux comptes). Profil : De formation supérieure en finance ou comptabilité (type Master, DCG ou DSCG...), vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 ans dans une fonction similaire acquise en PME, dans le domaine des services BtoB. Une expérience en entreprise sous LBO et d'opérations de croissances externes seront un plus. Une connaissance des spécificités d'un modèle économique basé sur des abonnements sera appréciée. Nous attendons à ce poste une personne polyvalente, capable de construire et d'outiller (déploiement d'un nouvel ERP) des processus administratifs et financiers fiables et efficients. Outre vos compétences, votre rigueur, votre sens de l'analyse, vos qualités d'écoute, d'influence et d'animation vous permettront de vous affirmer comme un partenaire crédible auprès de vos interlocuteurs. Autonome, dynamique et proactif, votre goût du défi et votre orientation résultat seront des éléments clés à votre réussite dans cette fonction. Bonne maîtrise de l'anglais souhaitée. Le poste est à pourvoir en CDI au Siège à Saint Denis (93). Nous vous proposons : * d'intégrer une entreprise agile et en transformation * la possibilité de participer à des opérations de croissance externe * un poste autonome et gratifiant. Entreprise : Adossée à un fond de private equity, notre PME (35 personnes, 10 millions d'euros) est une entreprise française de renom spécialisée dans l'édition et la fourniture de contenus d'information à destination des acteurs de l'industrie. Acteur de référence, reconnu pour la qualité de nos publications, nous sommes chaque jour engagés pour offrir à nos clients BtoB, des solutions digitales globales " as a service " répondant aux nouveaux usages en matière d'accès à la connaissance et à l'information. Afin d'accompagner notre transition et ouvrir un nouveau cycle de développement ambitieux aux côtés d'un nouvel actionnaire, nous recherchons. Edition, Services BtoB - 80-100 k euros Créer une alerte emploi pour cette recherche #J-18808-Ljbffr
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Pôle gestion administrative et exécution budgétaire (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Pôle gestion administrative et d'exécution budgétaire de la cellule de soutien aux structures de l'Alliance Sorbonne Université. Localisation : Campus Pierre et Marie Curie- 4 place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur des Services Généraux et Immobilier (H/F)
NACE FRANCE - 75 - Paris
Globeducate est un groupe international d'écoles privées allant de la maternelle à la terminale, opérant dans 10 pays à travers le monde. En France, notre réseau comprend 12 écoles internationales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable - PME secteur BTP (H/F)
EMCA - 91 - LES ULIS
EMCA, entreprise dynamique du secteur du BTP, est spécialisée dans la fourniture et la pose d'armatures pour le béton armé. Reconnue pour son expertise et son professionnalisme, notre société...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux H/F (CDD à Temps Partiel) (H/F)
75 - PARIS 13
Rattaché(e) à la Direction Générale et sous la supervision directe du DGA , vous êtes garant du bon fonctionnement des locaux et assurez un soutien quotidien aux équipes internes. Vous intervenez de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF, COMPTABLE ET RESPONSABLE FSE - H/F (H/F)
CROIX ROUGE INSERTION - 93 - Bobigny
Présentation de Croix-Rouge insertion En France, de nombreuses personnes se trouvent confrontées à la précarité, souvent fragilisées par des difficultés d'accès à l'emploi. Face à cette réalité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Environnement de travail (F/H) - CDI (H/F)
COMITE FRANCAIS POUR L'UNICEF - 75 - PARIS 06
Au sein de la Direction Gestion Support et Conseil et rattaché(e) directement à la Directrice, vous mettez à disposition les moyens et installations nécessaires au bon fonctionnement de l'UNICEF...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
FEDERATION FRANCAISE DE VOLLEY BALL - 94 - CRETEIL
Identification du poste La Fédération Française de Volley organise, développe et contrôle la pratique de trois disciplines olympiques : Volley-Ball, Beach Volley, Volley assis (paralympique), ainsi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable dédié(e) aux Services Généraux (H/F)
CaroliGneS. - 75 - Paris 16e Arrondissement
- ADMINISTRATIF : - Relances des fournisseurs sur les rendus et la tenue des délais nécessitant un caractère fort et pro-actif ; - Suivi des tâches, élaborer et améliorer les procédures du site ; -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
COLLEGE PRIVE NOTRE DAME DE FRANCE - 92 - MALAKOFF
Sous l'autorité du Chef d'établissement coordinateur et en conformité avec les instructions données par l'organisme de gestion (OGEC), l'Econome prend en charge les missions administratives et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant/e Administrative (H/F)
MC DONALD'S - 75 - PARIS 15
Sous la supervision du directeur, voici les missions qui pourront vous être confiées. 1. GESTION ADMINISTRATIVE ET ORGANISATIONNELLE : - Gérer le courrier (réception, tri, envoi) et la boîte mail...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)