CHEF(FE) DU BUREAU DES AFFAIRES BUDGÉTAIRES ET FINANCIÈRES - 2C H/F 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 8467302
CHEF(FE) DU BUREAU DES AFFAIRES BUDGÉTAIRES ET FINANCIÈRES - 2C H/F
75 - Paris (Dept.)
Publié le 28 novembre 2024
Référence CSP: MEF_2024-20737 En tant que responsable de budget opérationnel de programme (BOP), le/la chef(fe) de bureau a pour missions : la programmation annuelle, le suivi et l'analyse de l'exécution budgétaire : il/elle pilote les travaux de répartition des emplois de la DGCCRF entre ses différents services, notamment dans le cadre des dialogues de gestion avec les D(R)EETS, l'administration centrale et les services à compétence nationale, il/elle établit une programmation des crédits HT2, alloue les crédits de fonctionnement aux services et en coordonne l'exécution, il/elle prépare et participe aux réunions avec le responsable du programme 134 (Secrétariat général du MEFI) du P134 et le CBCM dans le cadre de la programmation (DPGECP, DPU) et des comptes-rendus de gestion (CRG), il/elle prépare les documents retraçant l'exécution de l'année écoulée, notamment le questionnaire de la Cour des comptes (NEB - note d'analyse de l'exécution budgétaire) et le rapport annuel de performances (RAP) adressé au Parlement. la préparation des conférences de budgétisation organisées par la direction du budget et la participation à l'élaboration de la loi de finances (Projet annuel de performance, réponses aux questionnaires parlementaires, préparation des dossiers d'auditions de la Directrice générale, du responsable de programme et des ministres, participation aux séances publiques au Parlement). Pour garantir la soutenabilité budgétaire, le/la chef(fe) de bureau : propose les indicateurs et outils de pilotage des dépenses de fonctionnement (en particulier frais de déplacement), développe des tableaux de bord et restitutions régulières, dans un but de fiabiliser les prévisions budgétaires et d'assurer un pilotage dynamique des emplois et des crédits ; il/elle est amené(e) à en rendre compte au CODIR et au CODIR régional de la direction ; assure la mise en place du contrôle interne budgétaire. Il/elle représente la DGCCRF au sein de diverses instances présidées par le secrétariat général, telles que le comité des référents de la chaîne de la dépense ou le comité de pilotage des achats. Enfin, il/elle gère également l'environnement professionnel des services de l'administration centrale et des deux services à compétence nationale implantés dans les locaux de la direction générale. Il/elle pilote notamment le chantier de réaménagement immobilier de certains services de l'administration centrale, réalisé par le SIEP du secrétariat général du ministère, et s'assure de son bon achèvement.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
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