RESPONSABLE SUPPORT TECHNIQUE ET INFRASTRUCTURE MI H/F (CDI) 47 - AGEN
Offre n° 8467716
RESPONSABLE SUPPORT TECHNIQUE ET INFRASTRUCTURE MI H/F (CDI)
47 - AGEN - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2025
Rattaché(e) au Directeur Support Technique & Infrastructure , vous avez en charge les activités suivantes : Sécurité : 1. Appliquer et faire appliquer les règles HSE. 2. Mettre en place toutes les actions et activités nécessaires pour corriger des écarts dans son périmètre et sur demande des clients. Suivre les plans daction et assurer la mise en place des actions. 3. Déployer une culture visant 0 accident au sein de léquipe. Management : 1. Manager léquipe maintenance infrastructure de Gascogne composée de 35 personnes. 2. Assurer laccompagnement de vos collaborateurs, identifier les besoins en compétences et déployer les plans de formation pour assurer les activités. 3. Identifier les ressources critiques et proposer des solutions pour assurer leurs pérennités. 4. Proposer des solutions dorganisation pour répondre aux besoins et garantir et améliorer nos performances. Disponibilité / Arrêts Techniques : 1. Mettre en place lorganisation, les ressources et les moyens nécessaires pour garantir la livraison des énergies et des fluides au meilleur coût en assurant le taux de disponibilité objectif. 2. Organiser et synchroniser les activités lors des arrêts techniques de son périmètre avec les autres services (Production, P2I, AQ). Assurer la réalisation des actions identifiées et garantir le redémarrage des installations selon le planning établi et le budget alloué. Budget : 1. Proposer un budget de fonctionnement et de CAPEX pour son périmètre permettant dassurer le fonctionnement et gérer lobsolescence et les améliorations de son périmètre. 2. Garantir le suivi et la gestion des dépenses afin datteindre le budget alloué. Proposer des actions de réduction des coûts afin doptimiser le budget. Projet / Amélioration : 1. Identifier et planifier la réalisation de projet en lien avec lactivité du service dans le but de maintenir et pérenniser le patrimoine et les équipements (amélioration, obsolescence). 2. Participer avec léquipe au déploiement des projets dinvestissement site. 3. Garantir le démarrage dans les meilleures conditions et assurer la montée en compétences de léquipe afin den assurer la maintenance. Assurer le déploiement des projets en lien avec notre stratégie RSE. Performance : 1. Piloter la performance de ses activités en animant la revue des indicateurs de son service. 2. Définir et mettre en place des plans daction permettant de corriger les écarts. 3. Identifier la non-valeur ajoutée et mettre en place des actions pour éliminer celle-ci. Déployer la culture damélioration continue au sein des équipes. Communication / Transversalité : 1. Communiquer la stratégie de la direction et les informations relatives à la vie de lentreprise. 2. Assurer un bon climat de travail favorisant la motivation et la performance du personnel. 3. Organiser ou participer aux réunions en support des autres services (production, AQ) afin daider aux analyses de problèmes et définir des actions de correction. Diplômes & Exp ériences demandées : Ingénieur généraliste en génie civil, mécanique, automatisme, thermique. Expérience dans une fonction de management de service technique de 5 ans minimum avec équipe de 20 personnes ou plus. Connaissance de la langue anglaise souhaitée. #J-18808-Ljbffr
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)