Commercial B2b Grands Comptes - CDI H/F 93 - ST OUEN SUR SEINE
Offre n° 8470299
Commercial B2b Grands Comptes - CDI H/F
93 - ST OUEN SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2025
Missions Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Commercial(e) B2B afin de promouvoir et vendre nos offres d'abonnements groupés, avec un portefeuille de clients grands comptes à développer et une mission spécifique de développement auprès des établissements d'enseignements agricoles. * Gestion d'un portefeuille clients existant : prendre en charge un portefeuille de clients grands comptes dans le secteur agricole (coopératives, institutionnels et agro-fournisseurs) déjà abonnés à nos publications. * Développement des abonnements dans les établissements d'enseignements agricoles : Identifier les écoles, lycées et centres de formation agricoles susceptibles de s'intéresser à nos publications pour leurs étudiants, promouvoir et vendre les abonnements groupés auprès des établissements scolaires pour sensibiliser et informer les jeunes sur les enjeux du secteur agricole. * Prospection et développement commercial : Identifier de nouvelles entreprises dans le secteur agricole susceptibles d'être intéressées par des abonnements groupés, élaborer et mettre en oeuvre une stratégie de prospection pour élargir le portefeuille de clients grands comptes et atteindre les objectifs de vente, participer régulièrement à des salons professionnels et se rendre auprès des clients et prospects pour développer notre offre. * Collaboration inter-équipes : Travailler en étroite collaboration avec l'équipe relation client pour assurer un suivi qualitatif des abonnements et répondre aux besoins spécifiques des clients, interagir régulièrement avec les éditeurs et l'équipe monétisation, en charge de la gestion des annonceurs publicitaires, pour coordonner les actions et saisir les opportunités croisées entre abonnements et publicités. * Reporting : Suivre et analyser les performances de ses actions commerciales, rendre compte des résultats auprès des résultats de la direction des abonnements et proposer des axes d'amélioration pour atteindre les objectifs. Profil Convaincu(e) ? Voyons maintenant si nous sommes compatibles ! Missions Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Commercial(e) B2B afin de promouvoir et vendre nos offres d'abonnements groupés, avec un portefeuille de clients grands comptes à développer et une mission spécifique de développement auprès des établissements d'enseignements agricoles. Vos principales missions seront : * Gestion d'un portefeuille clients existant : prendre en charge un portefeuille de clients grands comptes dans le secteur agricole (coopératives, institutionnels et agro-fournisseurs) déjà abonnés à nos publications. * Développement des abonnements dans les établissements d'enseignements agricoles : Identifier les écoles, lycées et centres de formation agricoles susceptibles de s'intéresser à nos publications pour leurs étudiants, promouvoir et vendre les abonnements groupés auprès des établissements scolaires pour sensibiliser et informer les jeunes sur les enjeux du secteur agricole. * Prospection et développement commercial : Identifier de nouvelles entreprises dans le secteur agricole susceptibles d'être intéressées par des abonnements groupés, élaborer et mettre en oeuvre une stratégie de prospection pour élargir le portefeuille de clients grands comptes et atteindre les objectifs de vente, participer régulièrement à des salons professionnels et se rendre auprès des clients et prospects pour développer notre offre. * Collaboration inter-équipes : Travailler en étroite collaboration avec l'équipe relation client pour assurer un suivi qualitatif des abonnements et répondre aux besoins spécifiques des clients, interagir régulièrement avec les éditeurs et l'équipe monétisation, en charge de la gestion des annonceurs publicitaires, pour coordonner les actions et saisir les opportunités croisées entre abonnements et publicités. * Reporting : Suivre et analyser les performances de ses actions commerciales, rendre compte des résultats auprès des résultats de la direction des abonnements et proposer des axes d'amélioration pour atteindre les objectifs. Profil Convaincu(e) ? Voyons maintenant si nous sommes compatibles ! Vous avez une formation de niveau Bac +4 dans le domaine commercial type école de commerce, licence professionnelle, etc. Vous disposez déjà d'une expérience réussie en tant que commercial(e) B2B, idéalement dans le secteur de la presse ou l'édition (minimum 2 ans). Une bonne compréhension des problématiques et des acteurs du monde agricole est un atout majeur. Vous maîtriser les outils bureautiques et de CRM afin d'assurer un suivi efficace des clients et des prospects. En phase avec les valeurs fondamentales de l
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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- Qualification : Cadre
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