TECHNICIEN SUPPORT (H/F) - CLAMART 92 - Hauts de Seine
Offre n° 8472463
TECHNICIEN SUPPORT (H/F) - CLAMART
92 - Hauts de Seine
Publié le 19 juin 2025
Référence CSP: O092250/618000734 ? Assure le maintien en condition opérationnelle des Systèmes d'Information ? Élabore les orientations stratégiques, fixe et valide les grandes évolutions du système d'information de la collectivité ; anticipe les évolutions technologiques nécessaires. ? Décline le schéma directeur, évalue et préconise les investissements. ? Contrôle l'efficacité et la maîtrise des risques liés au système d'information Gestion le parc * Assurer la livraison des matériels, l'identification (étiquetage) et l'enregistrement dans l'outil de gestion de parc * Préparer les matériels, effectuer l'installation, le dépannage ou le remplacement des matériels auprès des utilisateurs * Contrôler la conformité des postes avant installation (sécurité, AD, inventaire, ... et tous les composants du socle de base PDT) * Effectuer les mises à jour logicielles sur les matériels, en coordination avec les administrateurs.trices Systèmes et Réseaux * Garantir le bon fonctionnement des matériels et logiciels du poste de travail utilisateur * Suivre et contrôler les prestations externes de maintenance sur le périmètre matériel et logiciel * Vérifier la complétude des inventaires automatiques Support utilisateur : * Prendre les appels de utilisateurs et traiter les demandes de service, incidents ou demandes d'assistance * Effectuer le support de niveau 1 (matériels et logiciels) auprès des utilisateurs par téléphone, via une prise de contrôle à distance ou en proximité * Saisir les tickets dans l'outil ticketing * En tant que responsable du ticket vis-à-vis de l'utilisateur, suivre de bout en bout la vie du ticket (ouverture, escalade, résolution, clôture, information à l'utilisateur) * Escalader les tickets vers les groupes de compétences de niveau 2 quand le traitement sort du périmètre fonctionnel ou technique (applications métier et infrastructure système et réseau) * Prendre les RV avec les utilisateurs, préparer les interventions et optimiser les tournées sur les différents sites de la Collectivité * Intervenir dans les locaux techniques, si besoin, pour vérifier les connexions et ou en ajouter de nouvelles en respectant les plans de câblage et l'étiquetage définis par les administrateurs.trices Systèmes et Réseaux * Comprendre les enjeux de sécurité et rappeler aux utilisateurs les bons usages à chaque fois que cela est nécessaire. Suivi : * Revue régulière (fréquence à définir avec le Manager) de la bannette des tickets en cours * Effectuer le reporting de la gestion des tickets depuis l'outil de ticketing avec des requêtes prédéfinies. Savoir créer des nouvelles requêtes * Effectuer le reporting du parc (pannes récurrentes, obsolescence,...) et proposer des pistes d'amélioration ou des recommandations de changement de postes pour la préparation des budgets.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support INFORMATIQUE (H/F)
92 - MALAKOFF
Notre client est une entreprise à taille humaine spécialisée dans l'infogérance. Elle accompagne ses clients dans la gestion globale de leur infrastructure informatique, assurant un partenariat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Système d'information - Helpdesk H/F (H/F)
RINGOVER - 92 - MONTROUGE
Sous la responsabilité de notre ingénieur SSI et en collaboration avec les équipes techniques, vous serez un véritable pilier du support IT et de la sécurité numérique. Vos missions : Gérer et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximité kiosque H/F
CRIT INTERIM - 92 - PUTEAUX
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur des services informatiques : un Technicien support de proximité kiosque à Puteaux -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Courbevoie
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximité Kiosque IT (H/F)
HELPLINE - 92 - Courbevoie
Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximité et visio (H/F)
HELPLINE - 92 - Boulogne-Billancourt
Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximité VIP (H/F)
HELPLINE - 92 - Montrouge
Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk niveau I (h/f)
ADECCO - 92 - Saint-Cloud
ADECCO Sud Hauts de Seine recrute pour un de ses clients sur Saint-Cloud un technicien Helpdesk N1 (H/F) Description du poste Dans le cadre du support que nous assurons sur nos automates, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Nous recherchons un(e) technicien(ne) Help Desk organisé(e) et autonome ayant une expérience professionnelle. Missions principales : Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support VIP anglais courant (H/F)
Metaline - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Dans le cadre d'un contexte VIP, ses principaux interlocuteurs sont la présidence, la direction générale et membres du comité de direction, ... : - Répondre aux sollicitations des VIP avec le niveau...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)