Chargé de marketing et communication H/F 86 - MIREBEAU
Offre n° 8473015
Chargé de marketing et communication H/F
86 - MIREBEAU - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2025
Descriptif du Poste : Accroître la notoriété de l'entreprise, générer des leads qualifiés et renforcer notre image de marque à travers des actions de communication digitale ciblées. Le/la chargé(e) de communication assurera également le suivi des prospects et contribuera à la performance commerciale. Actions à mener : * Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication digitale (réseaux sociaux, newsletters, blog, etc.) * Gérer et animer les comptes de l'entreprise sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, etc.) * Concevoir des contenus attractifs (visuels, vidéos, publications, campagnes sponsorisées) * Suivre et relancer les prospects via HubSpot (ou outil équivalent)· Mettre à jour et enrichir la base de contacts (CRM) * Créer, piloter et analyser les campagnes publicitaires digitales (Google Ads, Meta Ads.)· Assurer le suivi des indicateurs de performance : trafic, taux de conversion, coût par lead. * Travailler en lien avec les équipes commerciales et techniques pour assurer la cohérence des messages * Participer à l'organisation d'événements ou d'opérations de communication terrain: Profil recherché : Vous faites preuve d'autonomie et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles. Curieux(se) et engagé(e), vous aimez comprendre le sens de vos actions et aimez chercher l'information pour trouver les solutions aux situations qui surviennent. Issu(e) d'une formation en communication, marketing ou digital (Bac +3 à Bac +5), vous avez une première expérience dans la gestion de la communication digitale, idéalement en lien avec l'innovation, la transition énergétique ou un secteur technique. Vous aimez créer, structurer et analyser, et vous souhaitez mettre vos compétences au service d'un projet porteur de sens. SAVOIR- FAIRE : * Maîtrise des réseaux sociaux professionnels et grand public * Connaissances solides en marketing digital (SEO, SEA, inbound marketing) Expérience dans l'utilisation d'un CRM (HubSpot ou équivalent) * Compétence en création de contenus multimédias (Canva, suite Adobe, outils vidéo.) * Capacité à concevoir et suivre des campagnes sponsorisées * Maîtrise des outils de reporting et d'analyse (Google Analytics, HubSpot, Meta Business Suite.) * Bonnes capacités rédactionnelles et esprit de synthèse SAVOIR-ETRE : * Créativité et esprit d'initiative * Autonomie et sens de l'organisation * Réactivité et polyvalence * Aisance relationnelle et esprit d'équipe * Curiosité pour les sujets techniques et environnementaux * Culture du résultat et sens de l'analyse Type d'emploi : CDI, CDD Rémunération : à partir de 30 000,00€ par an Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Prime annuelle Formation: * Bac +5 (Master / MBA) (Optionnel) Langue: * Anglais (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)