Assistant(e) de Direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 91 - PALAISEAU
Offre n° 8474804
Assistant(e) de Direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
91 - PALAISEAU - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2024
Descriptif du poste: L'Institut Polytechnique de Paris cherche à recruter un(e) assistant(e) de direction en soutien à la Présidence IP Paris, et éventuellement en support de l'équipe de direction de l'établissement en cas de besoin. Sous la supervision du Directeur de Cabinet du Président et en lien étroit collaboration avec l'assistante de la présidence et celle des directions IP Paris, l'assistant(e) interviendra en soutien dans l'activité du cabinet mais aussi en appui sur l'organisation des réunions relatives à la gouvernance de l'établissement. Activités principales : * Planifier, coordonner, organiser les réunions relatives à la gouvernance d'IP Paris * Venir en support et/ou suivre certains dossiers en lien avec les directions concernées et/ou leur assistante, notamment les événements institutionnels * Accueillir les visiteurs (accueil physique et téléphonique) et les orienter * Réaliser et mettre en forme des travaux bureautiques (ex : courriers, relevés de décisions, comptes rendus de réunion, ... ) * Traiter et diffuser les informations reçues * Assurer un classement et un archivage électronique fiable et pérenne * Assurer une veille sur l'actualité (nominations, sujets particuliers .). Profil recherché: Titulaire d'une formation de type Bac +2 à Bac + 5, vous devez justifier d'une expérience réussie d'au minimum 5 ans dans l'assistanat de direction de haut niveau, durant lesquels vos qualités organisationnelles et relationnelles en ont fait un référent incontournable. Disponible et réactif/ve, vous saurez intégrer rapidement le mode de fonctionnement actuel pour en assurer une parfaite continuité, dans un environnement exigeant, dynamique et en pleine évolution. Vous serez capable de vous adapter aux différentes demandes et situations qui font la richesse de ce poste engageant et exposé. Une expérience dans le secteur de l'enseignement et de la recherche ainsi qu'une expérience dans un cadre international seraient appréciées. Vous maitrisez l'utilisation des outils de informatique (pack office, Outlook) Vous disposez un excellente niveau d'orthographe. Un niveau d'anglais écrit et parlé est requis pour ce poste. Savoir-faire: * Savoir recueillir, traiter et transmettre des informations * Savoir gérer les priorités et respecter les délais * Savoir anticiper, planifier les actions * Savoir proposer des choix ou des solutions * Savoir travailler en collaboration * Savoir s'exprimer à l'oral * Savoir rédiger Savoir-être * Autonomie * Réactivité * Organisation * Diplomatie et sens du relationnel * Discrétion * Esprit de synthèse et d'analyse * Sens de la confidentialité Type de contrat : poste à pourvoir en détachement ou par voie contractuelle - Contrat de droit public de 1 an, de Catégorie B. Date de prise de poste : 1er Septembre 2024 Nos avantages : * Poste à temps complet (25 jours de congés annuels, 18 RTT annuels) * Possibilité de télétravail selon le poste (après accord du manager) * Transports (participation forfaitaire de l'employeur à hauteur de 75 %) * Mutuelle (participation forfaitaire de l'employeur) * Grâce aux partenariats avec les écoles-membres, vous bénéficierez : un accès de multiples services (restaurant d'entreprise, cafétéria, espace détente, service postal, coiffeur, accès libre aux bibliothèques des écoles, le Musée de l'X,) un accès aux équipements sportifs (piscine, courts de tennis, salle de sport, ...) , de nombreux évènements sportifs sont organisés tout au long de l'année. * L'Institut Polytechnique de Paris s'engage à un recrutement favorisant l'égalité, la diversité et l'inclusion. Toutes les candidatures sont étudiées sans aucune distinction. Tous nos postes sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 35 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Institut Polytechnique de Paris
Créé le 31 mai 2019, l' Institut Polytechnique de Paris (IP PARIS) rassemble six Grandes Écoles d'ingénieur françaises : l'École polytechnique, l'ENSTA Paris, l'École Nationale des Ponts et Chaussées, l'ENSAE Paris, Télécom Paris et Télécom SudParis. Cet établissement d'enseignement supérieur et de recherche développe une recherche au meilleur niveau international ainsi que des programmes de formation lisibles et attractifs, garantissant une excellente employabilité et vi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
ASS EMPLOI CADRE INGENIEUR TECH AGRICU - 75 - PARIS 19
L'APECITA est en charge du recrutement d'un assistant administratif F/H pour son client : l'organisation syndicale FGA - CFDT Agri Agro. Ce poste est constitué de plusieurs missions : Assurer le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant manager magasin (H/F)
ALDI MARCHE - 93 - AULNAY SOUS BOIS
Nous recherchons un Assistant manager magasin (H/F) afin de compléter nos effectifs. Vous assistez le Manager de magasin dans l'encadrement des équipes (l'intégration, la formation, l'accompagnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction / Office manager (H/F)
FCH - 92 - RUEIL MALMAISON
Assistant de Direction/ Office Manager (H/F) Rattaché au Directeur d'activité, nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction Office Manager - multi potentiel(e) - pour accompagner et soutenir nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Manager en Magasin - ALTERNANCE - Niveau BAC (H/F)
ALL TECHNICS COMMUNICATION - 94 - CRETEIL
Devenez Assistant(e) Manager avec le Titre Assistant Manager d'Unité Marchande en Alternance (Niveau BAC) Qui Sommes-Nous ? Le CFA Alltechnics situé à Saint-Maurice (94) est un centre de formation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante confirmé(e) HF (H/F)
NEXUS RECRUTEMENT - 94 - SUCY EN BRIE
Nexus recrutement recherche pour un de ses clients, Société spécialisée dans la Plomberie située à SUCY EN BRIE (94) , Un ou une Assistant / Assistante confirmé(e) Descriptif des tâches principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
CCAB SERRURERIE-VITRERIE - 91 - VARENNES JARCY
Véritable "bras droit" de la Direction, vous aurez en charge : La gestion/optimisation d'un planning très complexe (personnels, objets, durée, secteurs différents). La gestion/suivi de la relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des Services Généraux (H/F)
BARCODIS - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Barcodis propose une mission de 6 mois pour la gestion des services généraux de son nouveau siège basé à Villebon sur Yvette. En tant que Gestionnaire des Services Généraux, vous vous occupez de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION EN CHARGE DES RH ET DES MOYENS GENERAUX (H/F)
TOTALINUX - 78 - JOUY EN JOSAS
NOTRE ENTREPRISE Chez TotaLinuX, nous sommes passionnés par l'innovation, les nouvelles solutions informatiques et technologiques. Nous sommes une green tech spécialisée dans la conception,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction RH (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 8e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, un groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire de direction (H/F) secteur médico-social (H/F)
L ESCAPAL UNAFAM 91767 - 91 - PALAISEAU
Le SAVS de Palaiseau recherche : UN SECRETAIRE DE DIRECTION (H/F) A PARTIR DU 2 janvier 2025 En CDI - temps plein - Rémunération selon la CCN 1966 selon niveau de qualification (secrétaire de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)