- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 8474984
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 8474984
Responsable du contrôle financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 8474984
Responsable du contrôle financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2024
Descriptif du poste: Pourquoi postuler : * Rejoindre une filiale à taille humaine tout en évoluant au sein d'un groupe international qui met au cœur de sa stratégie l'innovation, l'excellence opérationnelle et un engagement RSE fort ; * Challenger les pratiques opérationnelles, les process financiers et de gestion pour accompagner un site industriel dynamique et en croissance ; * Rattaché au DG et membre du CoDir, vous contribuez et accompagnez les prises de décisions stratégiques et budgétaires. Vos missions : En proximité avec le DG, vous définissez la gestion financière, et coordonnez le contrôle de gestion, la comptabilité, la trésorerie, le volet administratif et juridique. Vous accompagnez les décisions stratégiques. A ce titre, vos missions seront les suivantes : * Élaborer les budgets prévisionnels, assurer leur suivi, analyser les écarts et recommander des pistes d'optimisation ; * Contribuer à la stratégie économique avec l'analyse des performances, l'évaluation des investissements ; * Élaborer et améliorer les processus et outils de gestion ; * Assurer et présenter le reporting financier au groupe, en veillant à l'exactitude et à la pertinence des données ; * Veiller à la conformité et à la maîtrise des risques : contrôle interne, audits financiers et application des standards du groupe ; * Manager une équipe à taille humaine, accompagner leur montée en compétences. Profil recherché: Issu d'une formation supérieure en finance, audit, comptabilité ou gestion, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans à un poste similaire, idéalement acquise au sein d'un environnement industriel et international. Votre maîtrise en contrôle de gestion, comptabilité, gestion financière et administrative, ainsi qu'une excellente maîtrise des outils financiers et de reporting est reconnue. Homme de terrain, votre rigueur, votre esprit d'analyse, un excellent sens de la communication, vous permettent de travailler en équipe et fédérer autour des enjeux financiers. La maîtrise de l'anglais est opérationnelle.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
ABAKA CONSEIL
Votre futur employeur : Notre client, une PME de renom dans le secteur industriel, a choisi de garder son identité confidentielle. L'entreprise se distingue par sa solidité financière et son engagement envers l'innovation ainsi qu'une croissance durable. Rejoindre cette entreprise, c'est intégrer une équipe dynamique et ambitieuse, animée par une quête constante d'excellence et un esprit de développement continu. Vous évoluerez dans un environnement stimulant, où vos compétence...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier de la radio locale (H/F)
LE SOUFFLE ET LA FLAMME - 35 - RENNES
Contexte : L'association Le Souffle et la Flamme, qui porte la radio Quartier des Ondes, recrute un.e chargé.e de gestion en CDD avec possibilité d'évolution en CDI. Le poste est situé à Rennes dans...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
COMPTABLE FINANCIER (H/F)
Randstad - 35 - MELESSE
Notre partenaire, c'est l'histoire de deux bretons passionnés par le commerce et l'habitat, qui voit le jour dans le but d'offrir à leurs clients des espaces de bien-être au cœur de leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
UGECAM BRETAGNE PAYS DE LA LOIRE - 35 - RENNES
Descriptif du poste: En tant que directeur(ice), vous pilotez les projets et notamment le positionnement stratégique des activités en lien avec les réformes structurantes en cours (réformes des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable Junior F/H (H/F)
35 - Ille et Vilaine
L'ENTREPRISEVINCI Energies : une organisation décentralisée mais des valeurs partagées !Uxello, qui est le leader français en protection incendie, est expert en solutions sur mesure avec des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Financier Groupe - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HTMY - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Vous avez un parcours riche d'expériences en pilotage financier d'entreprises d'envergure ? Le management d'équipe comptables et financières en mutli-sites, c'est votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Expérience Utilisateur Fm - Rennes H/F
SPIE Facilities - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Expérience Utilisateur Fm - Rennes H/F DESCRIPTION : Notre filiale SPIE Facilities propose à ses clients une offre dédiée à la maintenance des bâtiments tertiaires, industriels et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Facility Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Job4You cabinet de recrutement - 35 - CESSON SEVIGNE
Descriptif du poste: Job4You (cabinet de recrutement du groupe Job-box), recrute pour son client Frédéric OZANAM, Etablissement d'enseignement reconnu pour ses fortes valeurs humaines et d'excellence...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Comptable clients F/H - Rennes School of Business (H/F)
Rennes School of Business - 35 - RENNES
Vous avez un intérêt marqué pour la comptabilité et souhaitez intégrer une entreprise dynamique ? Nous recherchons un(e) Comptable Clients pour renforcer notre équipe conviviale et motivée. Au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Technique - Fonciere Immobiliere H/F
Legendre Immobilier - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
POSTE : Gestionnaire Technique - Fonciere Immobiliere H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Responsable de la gestion technique, vos principales missions seront les suivantes : Garantir le bon entretien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Général H/F
Happy to meet you - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Secrétaire Général H/F DESCRIPTION : Secrétaire Général - H/F/X - Temps plein - Cesson-Sévigné Postuler 2 Vous avez une culture PME et vous êtes comme un poisson dans l'eau dans des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)