Business Process Expert CDD 9 mois (F/H) (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 8476280
Business Process Expert CDD 9 mois (F/H) (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2025
Vous rejoignez l'équipe Agency Middle-Office en tant que Business Process Expert (BPE). Cette équipe est dédiée à la mise en place et au suivi des financements structurés agent de Natixis. Au quotidien, vous avez pour missions de : * Cartographier et analyser les processus, en tirant parti d'outils et de méthodologies avancés afin d'optimiser l'efficacité opérationnelle ; * Jouer un rôle clé dans l'établissement de normes et la standardisation des processus, tout en identifiant et en définissant un cadre efficace pour la gestion des exceptions ; * Contribuer à la définition de contrôles robustes sur les processus, garantissant conformité et performance organisationnelle tout en réduisant les risques ; * S'impliquer activement dans des projets d'amélioration continue, en suivant les indicateurs et en pilotant des plans d'action stratégiques pour transformer les processus et maximiser les résultats. En tant que Business Process Expert, vous jouez un rôle essentiel dans l'évaluation des pratiques existantes. En collaboration étroite avec le Global Process Owner (GPO), vos objectifs sont de mettre en œuvre des actions concrètes pour renforcer l'efficacité et la résilience des processus et des outils opérationnels. En instaurant une culture d'amélioration continue au sein de l'organisation, le BPE et le GPO inspirent les équipes à innover et à optimiser leur fonctionnement. Vous travaillez dans un environnement international, au sein d'une communauté de gestionnaires middle-office métier qui place la satisfaction client, l'excellence et l'action collective au cœur de tout ce qu'elle entreprend. #TransformativeFinance Ce poste est basé à Paris avec la possibilité de télétravailler. En tant que Top Employer, nous plaçons nos collaborateurs au centre de nos attentions. Des dispositifs de mobilité interne, développement de carrière et de formation vous permettent de grandir et de vous épanouir tout au long de votre parcours. Vous évoluez dans un environnement de travail hybride, inclusif et favorisant le collaboratif. Vous avez également la possibilité de vous engager en faveur de la société et de causes qui vous tiennent à cœur via notre fondation d'entreprise. A propos du processus de recrutement Vous serez contacté par l'un de nos recruteurs avant de rencontrer nos experts métier (manager, membre de l'équipe ou de la filière métier). À propos de vous : Si vous vous reconnaissez dans la description suivante, vous êtes fait pour travailler avec nous ! De formation supérieure, vous disposez d'au moins 2 ans d'expérience dans des fonctions de gestion de projet et/ou de transformation, idéalement dans un environnement opérationnel bancaire et/ou en lien avec les financements. Vous maîtrisez : - L'analyse et l'amélioration des processus ; - Le suivi de la performance ; - L'animation et la communication face à une communauté internationale ; - Les outils bureautiques usuels (Excel, PowerPoint, Word, etc.). Vous avez un excellent relationnel, une très bonne capacité d'écoute, vous êtes : - Sensible aux enjeux commerciaux ; - Organisé, fiable et rigoureux ; - Motivé par le travail en équipe. Vous maîtrisez l'anglais avec un niveau C1. Une certification Six Sigma serait un plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 9 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Employeur
Natixis
Institution financière internationale de premier plan, Natixis Corporate & Investment Banking met à disposition des entreprises, institutions financières, fonds d'investissement, agences souveraines et supranationales une palette de services en conseil, investment banking, financements, banque commerciale et sur les marchés de capitaux.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de dossiers (instruction "aides") H/F (H/F)
ACTION LOGEMENT SERVICES - 75 - PARIS 13
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE ! Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des opérations d'investissement middle/back office (H/F)
APICIL TRANSVERSE - 75 - Paris
Et si révéler chaque potentiel c'était faire progresser tout le monde ? En tant qu'acteur majeur de la protection sociale en France nous œuvrons quotidiennement auprès de nos 2,2 millions d'assurés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office banque F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 9e Arrondissement
Acteur public de référence dans le financement de l'économie française, cette structure accompagne les entreprises à chaque étape de leur développement, en France comme à l'international. À la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office banque F/H
SYNERGIE - 94 - Maisons-Alfort
Rejoignez un grand groupe bancaire français reconnu pour sa solidité, son ancrage régional et son esprit d'innovation. Présent partout en France, il accompagne particuliers, professionnels et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Middle Office Collatéral (H/F)
BOURSORAMA - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Rattaché au Directeur Gestion du collatéral, vous êtes Responsable de la Gestion du Collatéral et de la Comptabilité proforma des filiales-outils créées pour les opérations de Titrisation et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Middle Office Commercial F/H (réf HSP) (H/F)
92 - Neuilly-sur-Seine
LE POSTE Votre poste est basé à Neuilly-sur-Seine. Au sein de notre Direction Henner Solutions Partenaires, nous recrutons un Chargé de Middle Office commercial F/H pour répondre à nos enjeux de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Middle Office - Asset Management (H/F)
75 - PARIS 08
Dans le cadre du développement de ses activités, Erasmus Gestion recrute un(e) Responsable Middle Office. Ce poste stratégique est destiné à un(e) professionnel(le) disposant d'une première...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle Professionnels CDD (F/H) (H/F)
BPCE SEF - 94 - CHARENTON LE PONT
Poste et missions Et si votre aventure dans le groupe BPCE commençait par un CDD? Ce poste vous permettra de monter en compétences sur un métier technique bancaire, et de développer vos...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Leader Back Office (H / F) - Versailles (CDI) (H/F)
78 - VERSAILLES
Poste : Dans le cadre de la politique commerciale et services et de la politique qualité, le leader BO assiste le Responsable Administration des Ventes dans les missions d'administration des ventes,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de middle office (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : La Ligne Métier Produits Structurés est spécialisée dans la création de produits structurés pour les réseaux financiers français et internationaux. Vous intégrerez l'équipe de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)