- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Product owner
- Hauts-de-Seine
- Puteaux
- Détail de l'offre 8478313
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Product owner
- Hauts-de-Seine
- Puteaux
- Détail de l'offre 8478313
Chargé(e) de mission Transformation F/H - Informatique de gestion (H/F) 92 - PUTEAUX
Offre n° 8478313
Chargé(e) de mission Transformation F/H - Informatique de gestion (H/F)
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2024
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Mission Transformation, en charge du développement du mode Produit au sein de la direction informatique dédiée aux infrastructures (DTSI). Il/elle jouera un rôle clé pour introduire et déployer les pratiques agiles, spécifiquement le mode produit, au sein des équipes techniques. En outre, il/elle sera responsable de l'animation de la communication interne, de l'organisation des événements de transformation, ainsi que de l'animation des comités de direction et des instances décisionnelles. Missions principales : 1. Cadrage et développement du mode Produit : Construire et formaliser une méthodologie adaptée, en s'appuyant sur des bonnes pratiques agiles et des approches centrées sur le produit. Développer une vision claire du mode Produit et en assurer la diffusion, afin de sensibiliser et d'obtenir l'adhésion des parties prenantes. Assurer la compréhension du rôle et de l'importance du Product Owner au sein de l'organisation, en expliquant les bénéfices du mode produit pour la gestion des infrastructures. Endosser le rôle de Product Owner pour certains projets stratégiques. Accompagner les collaborateurs(trices) dans leur montée en compétences pour les rendre autonomes dans la gestion de produit. 2. Animation de la communication de la direction : Piloter et coordonner les démarches de communication interne pour assurer la visibilité des projets, des résultats obtenus, et des objectifs de la direction. Rédiger des supports de communication (présentations, rapports, etc.) relatifs à l'activité de la direction des infrastructure. 3. Organisation d'événements internes pour accompagner la transformation : Organiser des événements internes (ateliers, séminaires, sessions de formation) afin de renforcer les compétences des collaborateurs et de favoriser une culture de transformation. Mettre en place des initiatives pour aligner les équipes sur les objectifs stratégiques de la direction et de l'entreprise. 4. Pilotage des comités de direction et des instances liées à l'activité de la direction : Organiser les comités de direction, préparer les ordres du jour, et assurer la bonne tenue des réunions en suivant les sujets clés. Rédiger et diffuser les comptes-rendus des comités de direction et des réunions. Profil recherché: . Formation Bac+5 (école d'ingénieurs, management, ou équivalent), avec une spécialisation en gestion de projet, transformation digitale ou informatique. . Expérience de minimum 3 ans dans un rôle similaire, idéalement dans un environnement informatique ou lié aux infrastructures, avec une forte composante de gestion de produit ou de méthodologie agile. . Connaissance des bonnes pratiques en gestion de produit (notamment en mode agile, Scrum, Kanban, etc.) et capacité à les adapter à un environnement technique et d'infrastructures. . Excellentes compétences en communication écrite et orale, avec une capacité à rendre les sujets techniques accessibles à un public large. . Sens de l'organisation, capacité à gérer plusieurs initiatives en parallèle, et forte orientation résultats. . Connaissances des environnements IT, des infrastructures (Cloud, DevOps, réseaux, etc.) et des méthodologies agiles. . Capacité à prendre des initiatives et à travailler de manière autonome tout en étant un moteur pour la transformation et l'évolution de l'organisation. . Excellentes capacités relationnelles et sens du travail en équipe, notamment pour fédérer des collaborateurs(trices) autour de nouvelles pratiques. . Sens de l'écoute, pédagogie et capacité à former des équipes. Avantage G2S : Chez Groupama Supports et Services, nous nous engageons à offrir à nos collaborateurs(trices) un environnement de travail équilibré : Nous proposons un accès au télétravail. Nos salariés bénéficient pour une année pleine de 28 jours de congés payés et de 23 jours de RTT par an en moyenne. Il est possible de constituer un Compte épargne temps. Nous valorisons également l'engagement de nos équipes à travers un système d'intéressement. Nous accordons une grande importance à l'intégration et à la formation de nos collaborateurs(trices), avec un parcours d'intégration complet et un accès à des formations continues pour développer leurs compétences. Notre démarche RSE est au coeur de nos actions, intégrant des initiatives d'éco-conception, d'éco-utilisation, d'achats responsables, de décarbonisation, de diversité et d'inclusion, ainsi que des mesures pour l'économie d'énergie. Rejoignez-nous sur notre page LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/groupama-supports-et-services/?viewAsMember=true
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Tierce maintenance de systèmes et d'applications informatiques
Entreprise
Groupama Supports et Services
Depuis 2011, Groupama Supports et Services (G2S), filiale du Groupe Groupama, intervient essentiellement sur tous les métiers de l'IT mais aussi sur l'Immobilier d'exploitation et les Achats. Nos 1500 collaborateurs sont répartis sur une dizaine de sites en France.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Product Owner F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Le processus de sélection s'appuie sur les compétences et la motivation, sans distinction de genre, d'âge, d'origine ou de critères sans lien direct avec l'emploi proposé, et tous les postes sont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Projet / Product Owner (H/F)
GREEN CONSEIL - 75 - PARIS 14
Nous recherchons un profil de "Chef de Projet / Product Owner" ayant une expérience significative en tant que Product Owner (2 ans minimum), La connaissance approfondie des systèmes d'information...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE D'ETUDES MOA - OUTIL EXCEL - CDI - SMABTP PARIS (H/F)
75 - PARIS 15
Description de l'entreprise Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Projet - AMOA (H/F)
COORGANIZ FRANCE - 75 - PARIS 13
Nous recherchons un Chef de projet AMOA expérimenté pour accompagner nos clients dans la définition de leur besoin et dans l'intégration de la solution Calizy dans leurs systèmes d'information (CRM,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef / Cheffe de projet GTB (H/F)
NORMAL'S CONSEIL - 94 - Fontenay-sous-Bois
Vous aimez explorer sans cesse de nouvelles de solutions et la programmation d'équipements d'automatisme et leur mise en service n'ont (presque) plus de secrets pour vous ? Acteur national de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF DE PROJET MOA-AMOA - DOMAINE INTERNET - CDI - SMABTP PARIS (H/F)
75 - PARIS 15
Description de l'entreprise Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projets AMOA systèmes aéroportuaires - F/H (H/F)
GROUPE ADP - 94 - ORLY
Contexte et Description de la mission : Au sein du pôle AMOA Systèmes d'Informations Aéroportuaires et Sûreté de la Direction Générale des Opérations, vous définissez, mettez en œuvre et conduisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE MISSION MOA - INFORMATIQUE - CDI - SMABTP PARIS (H/F)
75 - PARIS 15
Description de l'entreprise Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE MISSION MOA - OUTIL EXCEL - CDI - SMABTP PARIS (H/F)
75 - PARIS 15
Description de l'entreprise Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Projets AMO H/F (H/F)
VIADUC CONSEIL - 75 - PARIS 08
Acteur en plein développement dans le secteur de la construction et de l'immobilier, cette PME intervient sur des projets de type sites industriels, sites d'hébergement NTIC, Data Centers... Dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)