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Technicien en gestion d'équipements pour les lycées F/H - Achats (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 8478456
Technicien en gestion d'équipements pour les lycées F/H - Achats (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2024
Descriptif du poste: Vous rejoindrez une équipe de 10 personnes en charge de la gestion de ces équipements. Vous travaillerez en binôme avec un second chargé de gestion, qui vous accompagnera dans votre intégration. Vous aurez la responsabilité de l'analyse des besoins en équipements, de la rédaction des cahiers des charges techniques des achats et du suivi des achats réalisés. Pour cela vous serez en contact avec des interlocuteurs très diversifiés : - Environnement professionnel (commerciaux d'entreprises, fournisseurs, .), - Environnement éducatif (proviseurs, inspecteurs d'académie, enseignants, agents des lycées, . ), - Autres directions de la Région (patrimoine, achats, .). Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum en tant que technicien en bureau d'études et/ou en maintenance industrielle ? Vous appréciez travailler en mode projet ? Vous faites preuve de curiosité technique et intellectuelle ? Des connaissances en achat public et en commande publique seront appréciées. Si ça n'est pas le cas, vous pourrez bénéficier de formations pour assurer votre montée en compétences. Pourquoi postuler à cette annonce ? - Parce que vous mènerez des projets qui ont du sens pour nos lycéens et participent à l'obtention de leurs diplômes et de leur entrée dans la vie active. - Parce que les dossiers que vous gérerez seront très hétérogènes (véhicule, drone, machine industrielle, . ). Ce poste vous enthousiasme ? Alors n'hésitez plus et postulez ! Descriptif du poste : INVENTAIRE DU MATERIEL DANS LES LYCEES Le Service Equipements procède à un inventaire des équipements les plus lourds existants et disponibles dans les lycées. Vous serez chargé de leur création, mise à jour, . ANALYSE DES BESOINS EN EQUIPEMENT DANS LES LYCEES La Direction reçoit 4500 demandes par an, vous participerez à leur arbitrage avec votre binôme. * Recueillir les besoins « techniques » et évaluer les contraintes (dont les impacts sur l'infrastructure des bâtiments * Analyser les demandes reçues et les besoins des établissements en fonction des référentiels de diplômes * Apporter un appui technique pour l'arbitrage des demandes faites par les établissements * Veiller à l'utilisation efficace des investissements consentis et à la bonne répartition des équipements sur le territoire régional * Identifier les fournisseurs potentiels par type de dossier * Participer aux réunions de travail sur le renouvellement d'équipements PARTICIPATION AUX ACTIONS D'ACHAT PUBLIC DE MATERIEL Cela représente 40 cahiers des charges techniques en moyenne par an. * Rédiger des cahiers des charges techniques * Valider l'ensemble des pièces techniques en vue de la publication des marchés ANALYSE DES OFFRES ET SUIVI DES MARCHES Analyser chaque offre reçue Proposer les rapports d'analyse des offres et participer aux commissions d'appels d'offres Suivi des marchés contractés Veiller à la qualité des services rendus (mise en cohérence des cahiers des charges techniques et de la réalité de terrain) VEILLE TECHNOLOGIQUE * Veiller aux évolutions technologiques proposées par les fournisseurs * Rencontrer les fournisseurs et participer à des forums, salons professionnels Profil recherché: Public concerné : Ouvert aux agents titulaires du cadre d'emplois des techniciens territoriaux, ou lauréat d'un des concours correspondant, ou à défaut, par voie contractuelle Compétences professionnelles et techniques attendues : - Achat public - Règles et Procédures - Outils bureautiques - Outils informatiques spécifiques Aptitudes requises : - Relations avec les usagers et les partenaires extérieurs : proviseurs, secrétaires généraux, DDFPT, commerciaux d'entreprises, fournisseurs marchés - Sens du travail en équipe - Facultés d'analyse et de synthèse - Qualité d'expression écrite - Respect des délais impartis Informations complémentaires : - Poste localisé à DIJON - Déplacements sur tout le territoire régional (en moyenne 3 fois par mois) dans des lycées, des entreprises, chez des fournisseurs, pour des salons, . - Avantages : horaires souples, jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine, jusqu'à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales, . Avec huit sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, la Région Bourgogne-Franche-Comté est reconnue dans le monde entier pour son patrimoine architectural, culinaire et pour son art de vivre. Elle est également le berceau de groupes industriels de taille mondiale. La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s'engage pour la diversité et l'égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
REGION BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
Avec un budget d'1.9 milliard d'euros et près de 4600 agents, la Région Bourgogne-Franche-Comté est présente sur tout le territoire. De la formation des demandeurs d'emplois à la transition énergétique et écologique, du développement économique aux transports, des lycées à l'agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle agit au quotidien pour toutes et tous. La Direction des Lycées s'assure des moyens alloués au bon fonctionnement des 128 lycé...
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